Albator 78 > Constatations & Questions
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Répondre au sujet    TokiNoWa - Index du Forum -> Leiji Matsumoto et son oeuvre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vilak
pirate

MessagePosté le: 21 Mar , 2011 17:36 pm gmt +0000    Sujet du message: Re: Albator 78 > Constatations & Questions Répondre en citant

Midori a écrit:

Rapport Vhs/Collector

Dans l'épisode : les Humanoides Végétales > Lorsque Ramis et Albator sont pris au piège dans la forêt amazonienne, on entend une chanson chantée par Albator en fond sonore. Sur le coffret la chanson est en japonaise, sur la vhs que j'ai c'est en français chantée par Darbois.

Quelqu'un peut-il expliquer comment c'est possible techniquement? Le master de la vHs est-il différent de celui des DVD? Merci d'avance.
Cleopâtre
HUMAIN

MessagePosté le: 19 Juin , 2011 20:57 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme j'ai la première édition dvd d'Albator 78 ( la grosse boîte bleue) et la chanson est bien en japonais. Je ne sais pas pourquoi la vhs est différente mais il est probable que les masters soient différents car la qualité d'image que j'ai pour cette animé est très bonne et même de meilleure qualité que la première édition dvd d'Albator 84 car à par les défauts d'image liés aux masters un peu âgés utilisés et le son un peu étouffé je trouve la première édition vraiment pas mal. D'ailleurs petite parenthèse comment ça se fait que la première édition d'Albator 84 soit aussi mauvaise ? Smile
Vilak
pirate

MessagePosté le: 27 Sep , 2019 0:04 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de regarder le film Le Crabe-Tambour (1977) et je crois avoir reconnu Richard Darbois à 1h47mn46 (sa réplique "fin de communication").

C'est d'abord la voix qui m'a frappé, "c'est Albator on dirait". Alors j'ai été chercher des photos de cet acteur dans les années 70 et visiblement ça colle aussi.
charlock
Tokinowiens de l'infini

MessagePosté le: 27 Sep , 2019 7:57 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

un de mes films de quelques films de chevet Smile
parmi les sans doute 4-5 films que je ne me lasse pas de regarder.

la dernière fois que je l'ai vu ; il y a quelques mois, et pour la 1ère fois en HD, j'ai surtout été frappé par les T-shirts manifestement 70's portés par les figurants des scènes en Indochine sensées se dérouler dans les années 50...

à y regarder rapidement ce matin je n'ai pas retrouvé la scène que tu mentionnes, le minutage doit être légèrement différent sur le Blu-ray, mais ça m'intrigue fortement !
Vilak
pirate

MessagePosté le: 27 Sep , 2019 9:32 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Grand film en effet!
Lu le livre également.

Je confirme le minutage de la scène sur le DVD.

C'est juste après que Rochefort ait informé l'équipage par haut parleur qu'il passait le commandement au second. Darbois est juste derrière lui.
charlock
Tokinowiens de l'infini

MessagePosté le: 20 Oct , 2019 22:58 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

au fait j'ai bien trouvé la scène en question, le moins qu'on puisse dire est que tu as l'oeil... enfin l'oreille !
pour ma part ça ne me semble pas du tout évident, mais je n'ai jamais eu une ouïe très affutée (pour les voix en tout cas).
Vilak
pirate

MessagePosté le: 20 Oct , 2019 23:07 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, ma conviction est absolue en ce qui me concerne.
La voix m'a littéralement frappé et je connaissais déjà son visage, c'était très ressemblant. Pour être sur j'ai troué des photos de lui au lien suivant et ça correspond absolument :

http://php88.free.fr/bdff/act.php?ID=4879
charlock
Tokinowiens de l'infini

MessagePosté le: 20 Oct , 2019 23:16 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

c'est en effet très ressemblant, guère de doute possible !
(pour les autres : désolé je peux pas prendre de screenshot ; au pire je prendrai une photo à l'occasion)
Naussicca
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 04 Nov , 2019 20:49 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas eu le temps de tout lire, mais les 3 derniers épisodes d'albator 78, la voix de Kei Yuki (Nausicaa) change et c'est horrible et en + son prénom devient "Katty". La voix d'Harlock (Albator) aussi.
C'est tellement choquant lors d'un premier visionnage !
Vilak
pirate

MessagePosté le: 04 Nov , 2019 21:35 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Naussicca a écrit:
J'ai pas eu le temps de tout lire, mais les 3 derniers épisodes d'albator 78, la voix de Kei Yuki (Nausicaa) change et c'est horrible et en + son prénom devient "Katty". La voix d'Harlock (Albator) aussi.

La série a été vendue en trois lots de 13 épisodes.

Ces 39 opus ont été doublés en 79.

Personne n'a pensé à acheter les trois derniers avant 1998 et là, le responsable de leur adaptation n'a pas recherché, à part pour Richard Darbois (Albator), à savoir qui faisait quoi et a pris des nouveaux acteurs.

Ce responsable connaissait pourtant Thierry Bourdon (Ramis) mais, ne sachant pas que c'était lui qui doublait le fils Valente, il ne lui pas proposé de reprendre le rôle.
Naussicca
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 07 Nov , 2019 21:00 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Vilak a écrit:
Naussicca a écrit:

La série a été vendue en trois lots de 13 épisodes.

Ces 39 opus ont été doublés en 79.

Personne n'a pensé à acheter les trois derniers avant 1998 et là, le responsable de leur adaptation n'a pas recherché, à part pour Richard Darbois (Albator), à savoir qui faisait quoi et a pris des nouveaux acteurs.

Ce responsable connaissait pourtant Thierry Bourdon (Ramis) mais, ne sachant pas que c'était lui qui doublait le fils Valente, il ne lui pas proposé de reprendre le rôle.

yep je connaissais
Vilak
pirate

MessagePosté le: 07 Nov , 2019 23:49 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Besoin de nommer un chat donc question :

Chez Matsumoto le chat il a toujours le même nom ou ça change d'une œuvre à l'autre?
AnachanLagamine
Poète de l'espace

MessagePosté le: 08 Nov , 2019 11:44 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que les chats se nomment tous Mii-kun, en VO j'entends.
Je ne sais pas ce que ça donne en version française !
Vilak
pirate

MessagePosté le: 08 Nov , 2019 23:51 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bien!
charlock
Tokinowiens de l'infini

MessagePosté le: 09 Nov , 2019 1:16 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

c'est généralement Miaou en VF ("Mii" c'est miaou en japonais)
Répondre au sujet    TokiNoWa - Index du Forum -> Leiji Matsumoto et son oeuvre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: