[actus leijitimes] quoi de neuf sur la planète Leiji?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 28, 29, 30

Répondre au sujet    TokiNoWa - Index du Forum -> Leiji Matsumoto et son oeuvre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Captain Marzhin
Tokinowiens de Rametal

Localisation: A une table du "saloon le moins cher de l'univers", sur la planète Heavymelder

MessagePosté le: 22 Juil , 2019 8:42 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Au sujet de Mémoires de l'Arcadia : j'ai récemment intérviewé Jérôme Alquié pour Triple 9 Smile
CPZ
Admin - Chevalier Pirate d'Arcadie

MessagePosté le: 22 Juil , 2019 21:30 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Un régal que cette interview! Merci encore! Very Happy
Captain Marzhin
Tokinowiens de Rametal

Localisation: A une table du "saloon le moins cher de l'univers", sur la planète Heavymelder

MessagePosté le: 28 Juil , 2019 14:23 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Yôseiden, l'un des mangas les plus matures de Matsumoto (adapté du roman éponyme de Ryô Hanmura mélant SF, jidaigeki et érotisme), vient de ressortir au format ebook au Japon : https://ebookjapan.yahoo.co.jp/books/549619/A002199280/

J'avais parlé de ce manga sur Triple 9 il y a déjà quelques années : https://triple-9.fr/?p=934
Captain Marzhin
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 29 Juil , 2019 19:38 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques extraits de la comédie musicale Galaxy Express 999, version 2019 (apparemment pas tout à fait le même spectacle que l'année dernière).
Ça a l'air d'être... une expérience Very Happy

Watcha
Site Admin

MessagePosté le: 29 Juil , 2019 20:25 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Lors du passage sur l'Arcadia j'ai eu le malheur de penser à une adaptation française des chansons... "du rhum des femmes et d'la bière..."
Mais les costumes et décors sont cool Very Happy
Captain Marzhin
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 30 Juil , 2019 10:19 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Une affaire liée (indirectement) à Leiji fait les gros titres depuis quelques jours. Apparemment un ancien animateur a fait un petit business lucratif de vente de dessins liés aux séries sur lesquelles il a travaillé (dont Galaxy Express 999), sans demander l'autorisation ni à Toei, ni à Matsumoto.

https://www.dailyshincho.jp/article/2019/07300557/?all=1
Captain Marzhin
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 30 Juil , 2019 12:54 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Petite découverte du matin par pur hasard : le single "The Excellent warrior ~ SEXAROID" d'Aya Soul, sorti au Japon en 2016, est disponible sur iTunes en France. Une bonne occasion de découvrir ce morceau inspiré du manga de Leiji Matsumoto sans se ruiner en frais de port ^^

https://music.apple.com/fr/album/the-excellent-warrior-%E3%82%BB%E3%82%AF%E3%82%B5%E3%83%AD%E3%82%A4%E3%83%89-single/1179954857
charlock
Tokinowiens de l'infini

MessagePosté le: 30 Juil , 2019 13:33 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Captain Marzhin a écrit:
Une affaire liée (indirectement) à Leiji fait les gros titres depuis quelques jours. Apparemment un ancien animateur a fait un petit business lucratif de vente de dessins liés aux séries sur lesquelles il a travaillé (dont Galaxy Express 999), sans demander l'autorisation ni à Toei, ni à Matsumoto.

https://www.dailyshincho.jp/article/2019/07300557/?all=1

je ne connais pas les détails de cette affaire (moi-même je ne traine plus trop sur les enchères japonaises ces derniers temps), mais c'est toujours délicat... d'un côté les studios n'exploitent quasiment pas cette manne que pourrait rapporter la vente d'originaux, bizarrement ça ne les intéresse pas plus que ça (j'avais notamment eu l'occasion d'en causer avec quelqu'un de chez Trigger).
le fait que des animateurs ou autres membres du staff des studios sortent des pièces pour les revendre n'est pas nouveau, même si ça semble plus compliqué aujourd'hui que ça ne l'a été au siècle dernier.
je pense que ça arrange souvent les studios de fermer les yeux sur ce genre de pratique : les animateurs ne sont généralement pas payés bien cher, s'ils peuvent arrondir leurs fins de mois et ne pas trop revendiquer pour des hausses de salaire, tout le monde s'y retrouve... dans une certaine mesure en tout cas, évidemment si le gars se met à gagner des fortunes en vendant ses dessins, ça commence à poser problème.

du côté des auteurs comme Matsumoto, c'est différent, au contraire des studios ils n'ont rien à gagner à tolérer ces pratiques.
Captain Marzhin
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 30 Juil , 2019 13:59 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

De ce que je comprend de l'article, une grosse part du problème vient du fait que cet animateur organisait des enchères pour faire monter les prix des dessins revendus.
Captain Marzhin
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 01 Aoû , 2019 10:41 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tombé par hasard là-dessus : THE銀鉄999 (The Gintetsu Sankyuu).

C'est un gag manga avec les personnages de Galaxy Express 999 de Ishihara Makochin, un artiste connu pour son style très particulier, "mal dessiné mais c'est fait exprès". A priori Leiji a donné son accord puisqu'il est crédité comme co-auteur et son nom apparaît dans le copyright. (Et apparemment, il apparaît également comme personnage dans le strip ^^)

C'est toujours difficile de juger un manga humoristique, mais apparemment les japonais trouvent ça très drôle ^^ (près de 225000 likes sur Piccoma, ce qui est plus que respectable.)

A priori c'est un strip chaque lundi depuis 2018.
Répondre au sujet    TokiNoWa - Index du Forum -> Leiji Matsumoto et son oeuvre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 28, 29, 30
Page 30 sur 30

Sauter vers: