JAPAN EXPO 2019 (4 au 7 juillet) - Stand Webring
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Répondre au sujet    TokiNoWa - Index du Forum -> Fan club, webring, manifestations, projets, vous
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dux2081
Poète machine

MessagePosté le: 10 Avr , 2019 18:34 pm gmt +0000    Sujet du message: JAPAN EXPO 2019 (4 au 7 juillet) - Stand Webring Répondre en citant

Après discussion et accord avec Watcha et CPZ, j’ouvre donc ce sujet pour que le Webring Leiji Matsumoto puisse être représenté sur un stand lors du salon Japan Expo 2019. (A noter qu’il s’agit de la 20eme édition du salon).

Cela fait suite à la rumeur, puis l'annonce confirmée par Japan Expo le jeudi 11 Avril, comme quoi le maître est l’un des invités de cette année.
https://www.japan-expo-paris.com/fr/invites/leiji-matsumoto_1119.htm
https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fjapanexpo%2Fvideos%2F2007082249414228%2F&show

Il serait alors plus que bienvenu d’être présent sur le salon, afin d’offrir un stand d’exposition amateur au public via nos collections privées, et aussi de partager nos passions pour les travaux du maître et ses dérivés. Leiji2

Au sujet de l’organisation générale an amont, et pendant le festival, il faut tout de suite définir et figer certains impératifs (sans ceux-ci, je considère que nous ne pourrons proposer quelque chose de correct) :

1) Administratif (dossier d’inscription, suivi de la démanche, dialogue avec les orga) :
Je propose de m’en charger, étant déjà en contact depuis des années avec certains contacts, et étant aussi habitué à cette gestion, via l’association ANIGETTER dont je suis le président.
J’ai d’ailleurs déjà pris contact avec la personne qui va gérer notre dossier (et qui se trouve être la même que pour Anigetter). Je lui ai déjà soumis l’idée du stand Webring, il ne reste qu’à la concrétiser.

2) Gestion du stand pendant le festival (installation, gestion, rangement) :
Ayant déjà le stand ANIGETTER à gérer de mon côté, il faut obligatoirement que l’une de personne qui vont se porter volontaire pour animer et tenir le stand prenne le relai. Je pourrais bien entendu la conseiller avant le festival, et aussi pendant l’installation ou le festival (à priori les stands association ou expo amateur sont dans la même zone du festival)

En parallèle de la gestion du dossier d’inscription, il faut donc savoir qui est intéressé et pourra donc être présent, et quand.
Voici un lien doodle, à remplir :
https://doodle.com/poll/s9vdfeghfatp5idq

Si en plus d’être intéressé pour être sur le stand, vous sentez aussi prêt(e) à en être le/la responsable, merci de le préciser en réponse. Il me faut obligatoirement un Nom/prénom à désigner sur le dossier (en plus du mien pour la gestion en amont).

3) Projets, expos et animations du stand :
J’ai une vision générale de ce que nous pouvons présenter, donc ça ne pose pas de problème pour remplir le dossier. Mais il va falloir que nous le définissions précisément, pour la taille du stand exacte nécessaire, le mobilier à demander (tables et chaises), les expos et animations pouvant être annoncées pour la communication, etc…

Exemple de mobilier spécifique :
- les vitrines => Sujet complexe car JE n’en a pas en fait.
- Les potelets avec lien pour protéger un zone => possible via des résilles basse, mais demande spécifique.

Suite à Japan Tours Festival, nous avons repris contact avec Olivier DUHEC (http://www.olivierduhec.com/), le Bronzier d’art et sculpteur qui a réalisé de nombreuses pièces autour de l’univers d’Harlock (l'Arcadia de 2m notamment Arcadia ). Nous lui avons proposé de faire stand commun et il accepte avec joie ! D'autant qu'il a aussi créé autour de l’univers UFO Grendizer (Goldorak) ; or Go Nagaï est aussi au programme des invités. Bref, coup double !

Voilà pour les premières informations.

Merci donc de vous inscrire sur le doodle le plus rapidement possible, et aussi de préparer un listing de que vous pouvez apporter pour bâtir une expo. Ou également proposer des activités ou animations pour le stand. (sachant que nous pouvons déjà reprendre celles que nous avons l’habitude de proposer).
dux2081
Poète machine

MessagePosté le: 15 Avr , 2019 17:35 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Quelque nouvelles :
Le dossier d’inscription a bien été reçu. Apparemment, c’est plutôt bien parti pour un validation.
Et comme je le pensais, nous serons dans la même zone que le Stand Anigetter, ce qui va faciliter la gestion sur place.

Je rappelle le lien doodle pour renseigner vos disponibilités:
[Login pour voir le contenu s.v.p.]
dux2081
Poète machine

MessagePosté le: 25 Avr , 2019 16:42 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Esis Rire Dossier d'inscription validé ! Esis Rire

Voic donc les actions à venir :
- la fin des inscriptions
- la nomination du responsable de stand sur place
- le listing de tout ce que nous allons présenter en expo et animation !
Watcha
Site Admin

MessagePosté le: 29 Avr , 2019 21:20 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Important : sur le doodle ci dessus, qui le mystérieux "popy" svp ?
SigiSSX
pirate

MessagePosté le: 01 Mai , 2019 23:18 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

J'hésite pour les dates et je peux avoir des imprévus.

Je pense faire le cosplay Harlock pour l'occasion, mais je viendrai peut être en touriste en payant ma place car difficile de savoir si tôt à l'avance quel jour je viendrai.
SigiSSX
pirate

MessagePosté le: 03 Mai , 2019 13:50 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Re

Finalement je viens jeudi et vendredi.

Et j'ai aussi le t shirt et les lunettes et le bandana à prêter pour un cosplay Yattaran ( si quelqu'un se sens motivé et a la carrure ), et j'ai aussi plein de bandanas de pirates avec le logo de l' Arcadia, tout fait maison, si vous voulez vous faire plaisir avec un cosplay ne coutant rien.
C'était initialement pour une séance photo avec des potes qui auraient fait les pirates mais ça ne s'est pas fait et ça n'a donc jamais servi.
Je pourrai vous montrer des photos des bandanas si vous voulez.
dux2081
Poète machine

MessagePosté le: 09 Mai , 2019 18:31 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

SigiSSX a écrit:

Et j'ai aussi le t shirt et les lunettes et le bandana à prêter pour un cosplay Yattaran ( si quelqu'un se sens motivé et a la carrure )

c'est du quelle taille ? (perso me faut du XXXXXL).

SigiSSX a écrit:

et j'ai aussi plein de bandanas de pirates avec le logo de l' Arcadia, tout fait maison, si vous voulez vous faire plaisir avec un cosplay ne coutant rien.
Je pourrai vous montrer des photos des bandanas si vous voulez.

Intéressant les bandana arcadia. Ça pourrait être le signe distinctif des membre du stand.

Merci à toutes et à tous de vous être inscrit(e)s sur le doodle.

Comme l’a demandé Watcha précédemment, la personne qui s’est donc inscrite sous le pseudo « popy » peut-il/elle se manifester, svp ?
Car ça ne nous parle pas.

La grosse et bonne nouvelle du jour, c’est que notre surface de stand vient d’augmenter. Nous allons donc pouvoir présenter un stand de qualité car aéré.
Il s’agit toujours d’un stand linéaire avec 3m de profondeur, que nous allons donc pouvoir le diviser en 2 zones. En effet, nous avons aussi la possibilité de proposer un zone dédié à Go Nagai aussi, via les créations Bronze d’Olivier Duhec notamment.
charlock
Tokinowiens de l'infini

MessagePosté le: 08 Juin , 2019 19:20 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

hello, je viens de remplir le doodle, je serai sur place le jeudi et le vendredi, peut-être aussi le samedi matin (Anachan aussi en principe).
je pense pouvoir passer du temps sur le stand, même si je ne sais pas en quelle mesure.
si jamais il y a possibilité d'avoir un badge exposant, Anachan et moi serions preneurs Smile
Watcha
Site Admin

MessagePosté le: 12 Juin , 2019 20:51 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

HALL 4 Emplacement D79

https://www.japan-expo-paris.com/fr/exposants/2019/webring-leiji-matsumoto_10747.htm
AnachanLagamine
Poète de l'espace

MessagePosté le: 13 Juin , 2019 19:08 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens aussi le Jeudi et Vendredi et je pense rester principalement sur le stand !

Donc comme l'a demandé Charlock, est-ce qu'il y aurait possibilité d'avoir des pass exposant ? Smile
dux2081
Poète machine

MessagePosté le: 17 Juin , 2019 2:51 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à toutes et tous,
Quelques nouvelles et réponses à 2.5 semaines du salon (je m'excuse pour le manque de réponse plus tôt, le week-end dernier j'étais sur un autre festival en tant que Staff (pendant 6 jours) et j'ai depuis dormir mes soirées pour me reposer.

Je commence par réitérer une question déjà posé mais sans réponse à ce jour :
dux2081 a écrit:

Comme l’a demandé Watcha précédemment, la personne qui s’est donc inscrite dans le doodle sous le pseudo « popy » peut-il/elle se manifester, svp ?
Car ça ne nous parle pas.

Si je n'ai toujours pas de réponse rapidement, je supprime tout simplement la ligne et ne la prend pas en compte.

Au sujet des pass exposant:
J'en ai donc eu 8 validés pour les 4 jours, demandés il y a 3 semaines suite à la signature de l'accord d'entente avec les orga, et confirmé il y a 9 jours. Je n'ai vous ai pas prévenu à ce sujet, car le doodle semblait figé.
Charlock, Anachan, vos messages sont arrivés après. Cependant, je peux jongler avec le stand Anigetter, sur les jours jeudi, samedi et dimanche (pas le vendredi, jour où nous utilisons tous nos pass).
Si je prends en compte votre ordre d'arrivé (message et doodle), j'ai donc un pass pour jeudi,vendredi et samedi matin pour Charlock (pass qui servira aussi pour Doc 0 le dimanche).
Cependant pour Anacha, j'ai uniquement un pass le jeudi et le samedi matin.

Si le/la mystérieux(se) "popy" se dévoile, Charlock tu seras dans le même cas qu'Anachan, avec pass pour le jeudi et samedi matin, mais pas le vendredi.

Au sujet du plan de stand, voici une proposition en fonction du mobilier que j'ai demandé, mais c'est ajustable sur place. Nous avons l'électricité.

Pour les info logistique, installation, accès, etc, ça arrivera soit cette semaine, soit la semaine prochaine.
AnachanLagamine
Poète de l'espace

MessagePosté le: 17 Juin , 2019 11:52 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Dux pour ces informations bien claires !

Et merci de nous avoor prit en compte Charlock et moi malgré nos réponse tardive. Very Happy
Désolé de ne pas avoir communiqué plus tôt... :s

Dernière édition par AnachanLagamine le 17 Juin , 2019 18:24 pm gmt +0000; édité 1 fois
Watcha
Site Admin

MessagePosté le: 17 Juin , 2019 17:34 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Donc sauf erreur Olivier D. (qui a sculpté l'Arcadia) est compté dans les badges et Dux a son propre badge à part il en resterait 7 (+ 1 Bonus dispo jeudi samedi dimanche). Si on prends comme tu l'écris l'ordre d'inscription et qu'on ignore l'illustre inconnu(e) "Popy" ça donnerait :

Jeudi 4
1- Watcha
2- CPZ
3- BIS
4- Esis
5- Edo
6- Gyzmo
7- Céline
B- Charlock
Sad- Anachan

Vendredi 5
1- Watcha
2- CPZ
3- BIS
4- Esis
5- Gyzmo
6- Céline
7- Charlock
Sad- Anachan

Samedi 6
1- Watcha
2- CPZ
3- Esis
4- Gyzmo
5- Céline
6-
7-
B-

Dimanche 7
1- Watcha
2- CPZ
3- Doc 0
4- BIS
5- Esis
6- Gyzmo
7- Céline
B-

Evolutif suivant les confirmations de chacun...
CPZ
Admin - Chevalier Pirate d'Arcadie

MessagePosté le: 17 Juin , 2019 23:35 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Je pose d'ores et déjà une option sur la vitrine basse pour
- Me262 et Ta152 1/48 "black knight of Berlin", pilote 1/48, altimetre plateau 1
- Bf109 148 "Arcadia" et papercraft , plateau 2

Fond de vitrine à compléter avec artbooks/laser discs, qui peut en amener et lesquels?

Et sinon on a recu les roll up aujourdhui. Il y en a 5 et ils sont bô 8)

Dernière édition par CPZ le 18 Juin , 2019 11:30 am gmt +0000; édité 1 fois
Watcha
Site Admin

MessagePosté le: 18 Juin , 2019 11:00 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Dux m'a confirmé la participation de l'Arcadia Heineken (sur l'une des tables d'expo ?) et de l'avant du Queen Emeraldas (au mur derrière les tables) ?
Répondre au sujet    TokiNoWa - Index du Forum -> Fan club, webring, manifestations, projets, vous Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: