boîte à idées
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Répondre au sujet    TokiNoWa - Index du Forum -> Ce Forum: Actualité & MAJ de Toki No Wa (alias TNW)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CPZ
Admin - Chevalier Pirate d'Arcadie

MessagePosté le: 19 Juil , 2013 19:02 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

charlock a écrit:
j'ai toujours douté de ce vaisseau, qui pour moi tient plus de l'aspirateur croisé avec un couvercle de casserole, mais là je dois admettre qu'il fait fort Laughing

c'est pas un curling? on m'aurait menti?

http://img0.gtsstatic.com/wallpapers/1374accc2dd3cbb17b7b8cda83049088_large.jpeg
charlock
Tokinowiens de l'infini

MessagePosté le: 19 Juil , 2013 19:16 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

ces derniers jours je regarde pas mal les caractères ASCII étendus possibles, y'en a un top en cyrillique mais il s'affiche pas très bien ici: ю
mieux vaut le voir sur la page Wikipedia : http://en.wikipedia.org/wiki/ISO/IEC_8859-5 (caractère 238)
Nôsi-K
Poète de l'espace

MessagePosté le: 02 Mar , 2014 21:22 pm gmt +0000    Sujet du message: fonction "rechercher" Répondre en citant

Est-ce qu'il serait possible de pouvoir chercher dans les titres de discussions uniquement? (au lieu de "rechercher dans les messages uniquement")
Je ne trouve jamais rien sur ce forum!
CPZ
Admin - Chevalier Pirate d'Arcadie

MessagePosté le: 03 Mar , 2014 0:09 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Non ça ne va pas être possible...

En même temps après 8 ans d'absence (27 Avr, 2006 > 05 Jan, 2014), ça fait un paquet à rattraper et ce n'est pas forcément évident!

En fait 3 solution s'offrent à toi:
Arrow l'outil "recherche" lambda de tout bon forum php :

Watcha a écrit:
saint-hellys a écrit:
Moi qui suis pourtant un familier des lieux, j'ai parfois toutes les peines du monde à retrouver un message ou une discussion. J'abandonne quand mes efforts sont vains. J'imagine que je ne suis pas le seul dans ce cas. Je comprends que les nouveaux se retrouvent parfois dans cette situation et qu'ils soient contraints d'aborder un thème récurrent malgré un minimum de recherches. Je ne pense pas que ce soit une corvée de leur venir en aide. Pas de mon côté en tout cas si je me sens capable de le faire.

Suite à ta remarque je souhaite faire un petit topo sur la fonction de recherche centralisée du forum.

Si vous recherchez un message particulier vous pouvez utiliser cette approche.

Cliquez sur "Rechercher" (Maetel dans le menu du forum), qui mène à cette page :
http://www.tokinowa.net/search.php

[CHOIX A] Recherche par Mots-clés

Entrez les mots clés et spécifiez l'option souhaitée :
- "Rechercher n'importe quel de ces termes"
ou
- "Rechercher tous les termes"

[CHOIX B] Recherche par Auteur
Entrez le pseudo dont vous recherchez les messages

[CHOIX A ou B - OPTIONS IMPORTANTES]
Afficher les résultats sous forme de:
=> Choisissez "Messages"

Retourner les (n) premiers caractères des messages
=> Choisissez "Tous disponible"

MAJ : Cette recherche sur tout le forum est maintenant dispo sous forme d'une nouvelle zone recherche en haut à droite de la page d'accueil du forum, sous la barre de menu Wink

Arrow l'outil propre à chaque section, depuis la page d'accueil du forum.
Perso c'est celle que j'utilise le plus, jamais eu à m'en plaindre.
Elle restitue tous les messages contenant tel ou tel terme.

Arrow Voire même, google, en faisant une recherche http://www.tokinowa.net/ + les termes désirés. Les topics concernés devraient normalement ressortir.
Nôsi-K
Poète de l'espace

MessagePosté le: 03 Mar , 2014 10:28 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

CPZ a écrit:
Non ça ne va pas être possible...

les forums phpbb ne se mettent pas à jour avec les nouvelles fonctionnalités? j'en fréquente quelques uns, et c'est bien le premier où il n'y a pas cette possibilité (d'ailleurs, en passant, je constate qu'il n'y a pas non plus "citation multiple", ou la possibilité de supprimer son dernier message tant que personne d'autre n'a posté derrière)
Je je veux juste comprendre pourquoi ce forum est différent...

Citation:
En fait 3 solution s'offrent à toi:
Arrow l'outil "recherche" lambda de tout bon forum php : (...)

exemple basique. Je cherche LA discussion sur cosmowarrior zero.
Je tape "cosmowarrior zero" et je limite la recherche au forum LM et son oeuvre: 92 résultats. La première page de résultats ne montre pas la discussion générale sur le sujet, j'abandonne.
Je recommence avec "cosmo warrior zero" 56 résultats, toujours pas ce que je veux... j'abandonne.

Je cherche rarement un message en particulier; je cherche en général une discussion déjà assez fournie sur un thème, histoire de ne pas éparpiller les réflexions sur un sujet donné.

Citation:
Arrow Voire même, google, en faisant une recherche http://www.tokinowa.net/ + les termes désirés. Les topics concernés devraient normalement ressortir.

j'ai testé au début, mais ça ne marche pas à tous les coups Sad
Watcha
Site Admin

MessagePosté le: 03 Mar , 2014 21:35 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Il n'y aura pas de mise à jour, pour diverses raisons liées à la stabilité et à la customisation de la version actuelle.

Concernant les recherches, tu es la première à ne pas t'y retrouver en dépit de la recherche standard du forum, les recherches spécifiques ajoutées face à chaque topic, et google. Avec une peu de patience... et de chance Wink
Numby
ambassadeur de la paix grade II

MessagePosté le: 14 Mai , 2019 13:07 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demandais, pour l'aspect communautaire et tout, ça pourrait être sympa de créer un Discord Albatorverse/Leijiverse francophone, non ?
Répondre au sujet    TokiNoWa - Index du Forum -> Ce Forum: Actualité & MAJ de Toki No Wa (alias TNW) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers: