Galaxy Express 999 & Adieu Galaxy Express 999 - Discotek

Répondre au sujet    TokiNoWa - Index du Forum -> Leiji Matsumoto et son oeuvre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
djbrad
Le kilteux

MessagePosté le: 07 Mar , 2019 3:20 am gmt +0000    Sujet du message: Galaxy Express 999 & Adieu Galaxy Express 999 - Discotek Répondre en citant

Bonjour groupe,

Discotek media nous gatte encore.

Disponibles depuis le 26 février 2019 et reçu aujourd'hui, les blurays des films Galaxy Express 999 et Adieu Galaxy Express 999.

Le temps me manque pour vous mettre des images, mais je le ferai bientôt.

Les trames sonores incluses sont Japonais DTS 5.1, japonais 2.0 (dual mono), anglais 2.0 et sous-titres anglais.

Disponibles pour 20$ us sur amazon.com ou ou 30$ can sur amazon.ca.

J'ai besoin de vacances!

Razz
djbrad
Le kilteux

MessagePosté le: 16 Mar , 2019 19:02 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Un miracle s'est produit. J'ai trouvé le temps, en une semaine, de (re)voir ces deux films!

Ça faisait un bail. Je me rappelais très bien du premier, mais moins du 2e.

Il s'agit donc des versions Discotek Media :

Avant de parler du film, voici quelques images du produit bluray :

Jaquette extérieure

Jaquette intérieure

Disque du film

Petit bonus sympatique, une reproduction de la passe du train Galaxy Express 999 :

Ah, ce film de 1979, 40 ans cette année. Vu et revu à multiples reprises, dans sa version française, d'une vieille copie vhs dégueulasse.

Quand on aime, on use jusqu'à la corde.

Sur ce disque, vous avez les langues suivantes disponibles :

Japonais 5.1
Japoonais 1.0 d'origine
Anglais 1.0 doublage de 1996
Trame musicale uniquement, sans parole ou bruit

Sous-titres anglais

La version japonaise 5.1 plaira aux propriétaires de cinéma maison, mais dans mon cas, avec mon système 2.1, j'ai préféré la japonaise 1.0 mono d'origine.
Pourquoi? La musique est trop présente sur la 5.1 et on perd beaucoup sur les paroles au centre. Il faut donc se concentrer pour les entendre.
La mono d'origine est très bien balancée et très claire.

N'ayant jamais vu la version anglaise, ça reste une curiosité et un ajout qui plaira aux amateurs du temps qui avaient la vhs viz de 1996 ou qui l'avaient vu à la télévision.
Je ne suis pas friant des dubs anglais, alors je ne juge pas!

La trame musicale isolée vous permettra de profiter de l'oeuvre sans acheter l'ost nécessairement.

J'avais une crainte sur le master du film. Parfois, il y a trop de nettoyage pour enlever le grain, donnant un feeling non naturel du dessin, enlevant le cachet de l'époque.

J'ai été vite rassuré, il est parfait, bien restauré et garde le je ne sais quoi du temps. Un HD 1080P qui n'a rien à être reproché.

Le film? J'ai un faible pour celui-ci, beaucoup d'action, un space opéra épique comme je les aime. Plusieurs planètes visités, on ne s'ennuit pas.

Tetsuro toujours aussi attachant avec la sublime et mystérieuse Maetel, avec les apparitions d'Albator, Emeraldas, Tochiro.

Je ne vous fait pas le résumé de l'histoire, mais même après 40 ans, ça va vous chercher droit au coeur.

On retrouve dans les suppléments les trailers d'origine japonais (plusieurs) et celui anglais.
De plus, les crédits de début / fin du film en anglais, tirés de la vhs viz de 1996.
Et finalement, quelques écrans de texte expliquant l'histoire de la création du film jusqu'à sa sortie au cinéma.

Le film Adieu Galaxy Express 999, de 1981, aussi vieux que moi. Celui-ci, je ne l'avais vu qu'une ou deux fois, car je crois qu'il n'a jamais été doublé en français.

Jaquette extérieur Adieu GE999 :

Jaquette intérieure Adieu GE999 :

Disque Adieu GE999

Passe de train Adieu GE999

C'est un peu le copier / coller du premier film au niveau des trames sonores et les bonus. Mais listons-les quand même :

Japonais 5.1
Japoonais 1.0 d'origine
Anglais 1.0 doublage de 1997
Trame musicale uniquement, sans parole ou bruit

Sous-titres anglais.

On retrouve dans les suppléments les trailers d'origine japonais (plusieurs) et celui anglais.
De plus, les crédits de début / fin du film en anglais, tirés de la vhs viz de 1997.
Fait cocasse : les anglais n'ont pas pris la peine de vérifier l'ortographe du mot Adieu à l'époque. Il est écrit, en gros, Adiue Wink
Et finalement, quelques écrans de texte expliquant l'histoire de la création du film jusqu'à sa sortie au cinéma.

J'aime bien le 2e film, mais je lui reproche un trop grand effort de vouloir faire comme le premier. Beaucoup de rappels / flashbacks du premier film, et le scénario n'est pas très diversifié.

Image HD 1080P aussi belle que le premier film, c'est également un régal pour les yeux.

Toutefois, je ne réussi pas à m'attacher aux personnages dans celui-ci. Tetsuro parle peu, et on ne sent aucune tension avec Maetel (qui n'apparaît qu'après 40 minutes je crois).

Ces deux-ci semblent presque s'ignorer, bref. Une petite apparition sympatique d'Albator et Emeraldas vers la fin, mais sans plus.

La trame sonore ressort moins sur ce film, en raison du scénario qui ne bouge pas beaucoup.

Malgré tout, j'ai passé un bon moment. Et il est toujours aussi drôle de constater ce moment qui ressemle étrangement à l'empire contre-attaque (un hasard parait-il, tel qu'écrit dans les suppléments)

Disponibles à 20$ US pièce + transport / import, ou pour 30$ CAN + transport / import.

C'est un bon investissement, car on n'y retrouve vraiment toutes les langues (bon, ok, le français est absent, mais c'est une sortie américaine) et trucs reliés de l'époque.

J'ai lu qu'il y aurait eu un doublage anglais en 1981 lors de la sortie américaine au cinéma. Mais sévèrement amputé, passant de 129 minutes à 91 minutes.

Je crois qu'il est mieux ainsi de ne pas être présent.

Si vous avez des questions, svp n'hésitez pas.

À la prochaine!
charlock
Tokinowiens de l'infini

MessagePosté le: 16 Mar , 2019 20:06 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

merci ! je les ai commandés aussi, je pourrai notamment bientôt vous dire si ça passe ou pas sur un lecteur européen.
charlock
Tokinowiens de l'infini

MessagePosté le: 18 Mar , 2019 21:18 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

mauvaise nouvelle : ces deux Blu-ray ne passent pas sur les lecteurs européens.
pour info c'est toujours pertinent de tester car bien souvent les Blu-ray américains annoncent "région A" et sont pourtant compatibles région B.
(pour moi pas de souci car j'ai investi dans un lecteur région A d'occasion l'année dernière)
djbrad
Le kilteux

MessagePosté le: 19 Mar , 2019 15:14 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Charlock pour la vérification!

J'avais tenté via mon ordinateur de valider, mais ça ne semble pas aussi évident qu'un bon vieux dvd.
Captain Marzhin
Tokinowiens de Rametal

Localisation: A une table du "saloon le moins cher de l'univers", sur la planète Heavymelder

MessagePosté le: 08 Oct , 2019 17:15 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Discotek va également proposer la série télé Galaxy Express 999 en Bluray. Le premier coffret devrait sortir à Noël (littéralement : le 24 décembre).

Précommande possible chez RightStuf Anime : https://www.rightstufanime.com/Galaxy-Express-999-TV-Series-Collection-1-Blu-ray
djbrad
Le kilteux

MessagePosté le: 08 Oct , 2019 18:29 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir la nouvelle également, très beau cadeau à moi de moi.
Répondre au sujet    TokiNoWa - Index du Forum -> Leiji Matsumoto et son oeuvre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: