Manga breton
Aller à la page Précédente  1, 2

Répondre au sujet    TokiNoWa - Index du Forum -> Freedom !!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nyna
Tokinowiens de Rametal

Localisation: Brest, ville pleine de bars, de pirates et d'alcool

MessagePosté le: 24 Aoû , 2016 9:00 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Miime 3 L'épisode 3 est enfin fini. Ça aura été un véritable calvaire à écrire et à réaliser ! J'espère que ça ne se sent pas au final ; je vous laisse juges.

Cliquez sur le QRcode pour lire le chapitre, ou encore mieux, scannez-le pour le lire sur portable et le partager si jamais il vous plaît.
charlock
Tokinowiens de l'infini

MessagePosté le: 24 Aoû , 2016 19:22 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

ça passe comme une fleur ! on ne devine rien des méandres créatifs que tu évoques.
et justement je me demandais ces derniers jours où en était ce projet, content de le voir en si bonne voie Smile
vous prévoyez combien de chapitres ?
nyna
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 25 Aoû , 2016 8:36 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Miime 2 Tel que c'est parti, l'introduction devrait s'étaler sur 10 chapitres.

Le travail me vole tout mon temps cette année et beaucoup de projets artistiques ont pris du retard, mais ça devrait s'arranger à la mi-septembre.
Nash
pirate

MessagePosté le: 25 Aoû , 2016 9:04 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de découvrir et je dois avouer que c'est super rafraîchissant !
En plus je ne connaît pas le folklore breton donc raison de plus pour que je continue à suivre l'histoire de ces aventuriers !

J'aime bien les petites annotations à la fin des chapitres pour nous en apprendre un peu plus sur la culture folklorique,
ça me fait penser aux mystérieuse cités d'or qui mettait des mini documentaires sur la culture précolombienne.

Ah et Bornwinner me fait penser à Satan Hercule avec 20 ans de moins Laughing
charlock
Tokinowiens de l'infini

MessagePosté le: 26 Aoû , 2016 8:54 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

nyna a écrit:
Miime 2 Tel que c'est parti, l'introduction devrait s'étaler sur 10 chapitres.

"l'introduction"... ah oui quand même ^^
nyna
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 02 Mar , 2017 13:12 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Miime 3 Ce fut long, mais le voilà. L'épisode 4 du manga breton est arrivé, avec ma première séquence d'arts martiaux en BD. J'ai demandé conseil auprès de mon ancien prof d'aïkido mais il n'a pas encore lu la version finie.

Encore une fois, le passage était horriblement dur à scénariser et à réaliser. Chaque chapitre monte en fait le niveau d'exigence ; j'espère avoir été à la hauteur (moi et ma Stellie).

Cliquez sur le QRcode pour lire le chapitre, ou encore mieux, scannez-le pour le lire sur portable et le partager si jamais il vous plaît.

charlock
Tokinowiens de l'infini

MessagePosté le: 04 Mar , 2017 18:32 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

bravo pour cette suite !
nyna
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 09 Juin , 2017 14:39 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Miime 3 L'épisode 5 est terminé. Au sommaire :
    - Echappée de la ville d'Ys
    - Un flash-back top kawaï 100% écrit par Stellie
    - Un peu de philosophie martiale
    - De la pêche à pied
    - L'arrivée d'un nouvel adversaire redoutable

Pour lire, cliquez sur le QR Code ou scannez-le, et n'hésitez pas à partager.

nyna
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 21 Nov , 2017 17:04 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Miime 3 Suite du manga breton, avec des vrais morceaux de couteaux fris dedans, et des armures qui brillent le Saint Seiya.

Phoenix
HUMAIN

MessagePosté le: 21 Nov , 2017 22:36 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore, j'avais perdu le fil alors j'ai tout relu d'un coup! J'ai hâte de lire la suite!
nyna
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 21 Mar , 2018 9:36 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Miime 3 Salut ! Avec à peine 2 mois de retard, voici enfin le chapitre 7, petit évènement en soi car il marque un gros changement graphique. Ça m'a pris un bon moment pour me souvenir que si les bases sont essentielles, un dessin doit aussi être un minimum beau pour attirer le lecteur. Je me suis donc appliqué à mettre une couche de vernis sur cet épisode très SaintSeiyesque.

Saurez-vous trouver quel auteur m'a aidé à trouver mon style ? Indice : cette fois ce n'est pas Leiji Matsumoto, mais il a aussi une fâcheuse tendance à déshabiller ses héroïnes.

Cliquez sur le QRCode pour lire l'épisode.

Phoenix
HUMAIN

MessagePosté le: 23 Mar , 2018 15:59 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je n'ai pas réussi à identifier l'auteur qui t'a inspiré mais j'ai adoré et on ressent les efforts que tu as fais en matière de dessin! J'accroche toujours autant! J'ai hâte de connaître la suite! Very Happy
Esis
Mécanicien de l'Espace

MessagePosté le: 25 Mar , 2018 8:45 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'ai lu "déshabiller ses héroïnes", j'ai de suite pensé à Go Nagai (cutey honey, mazinger, goldorak) ou plus récent à Ken Akamatsu (love Hina, negima, uq holder) mais ce n'est pas le style employé.

Après lecture, je pencherai donc pour l'autre Akira (après Akira Matsumoto, le premier nom d'auteur de Leiji) qui aime bien les scènes cocasses surtout dans le manga papier de son œuvre mondialement connue qui va bientôt tourner une page sur le petit et grand écran.
charlock
Tokinowiens de l'infini

MessagePosté le: 05 Oct , 2018 14:30 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

venant un peu par hasard de tomber là-dessus, je me permets de poster ce lien ici car la thématique est commune avec le projet de Nyna : https://www.catsuka.com/news/2010-01-13/ys-la-magnifique-projet-anime-oublie-de-loisel--plus-recherches-pour-le-film-d-ernest-et-celestine
Répondre au sujet    TokiNoWa - Index du Forum -> Freedom !! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: