Ulysse 31
Aller à la page Précédente  1, 2

Répondre au sujet    TokiNoWa - Index du Forum -> Anime-manga non-Leijitimes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
charlock
Tokinowiens de l'infini

MessagePosté le: 08 Avr , 2013 8:05 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

puisqu'on est dans les plagiats musicaux ou supposés comme tels, j'ai découvert récemment le pourquoi de l'absence du thème mythique "Ulysse terrasse le cyclope", principal thème de combat de la série, dans la BO Logarythme sortie il y a quelques années :
(ici la reprise de Parallax)

un jugement de la justice américaine a reconnu dans les années 80 un plagiat d'un thème de Star Wars ep 5 de John Williams :

c'est vrai qu'autour d'1:00, la ressemblance est frappante, mais d'ici à priver les fans de ce titre mythique, je trouve ça quand même un peu dommage ?)
ce titre sera d'ailleurs apparemment toujours absent de la nouvelle BO à sortir.
Joe Mannix
Capitaine

MessagePosté le: 08 Avr , 2013 8:18 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a des similarités, mais de là à parler de plagia ils y sont aller un peu fort je trouve les ricains.
charlock
Tokinowiens de l'infini

MessagePosté le: 30 Avr , 2013 18:37 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

une intéressante interview du producteur de la BO : http://ulysse31.saitis.net/cd_bgms_interview.htm
charlock
Tokinowiens de l'infini

MessagePosté le: 04 Mai , 2013 12:16 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

c'est la journée tourangelle :
http://manchu-sf.blogspot.fr/2013/05/odysseus.html
Manchu a écrit:
Une vieillerie ressortie d'un carton.... Le dessin/recherche original ( sur une feuille layout 50x65cm )de l'Odysseus d'Ulysse 31. C'est le seul travail, de tous ceux que j'ai réalisé pour la série à l'époque, qui me reste....

merci à Captain Jack pour l'info, et à Manchu pour avoir fouillé dans ses cartons Smile
charlock
Tokinowiens de l'infini

MessagePosté le: 29 Mai , 2013 18:52 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

charlock a écrit:
concernant la bande originale, les pré-commandes ont ouvert le 31 mars :
http://www.parallax.fr/ulysse31bo_preco/ulysse31BOpreco.htm
livraison prévue en juin.

CD arrivé avec même un peu d'avance !
c'est superbe.
ça serait intéressant de prendre le temps de faire une écoute comparée avec celui édité chez Logarythme, mais ça me semble évident que la qualité est infiniment supérieure.
quant à la liste des titres ce n'est sans doute pas complet mais il me semble y avoir l'essentiel (à l'exception notable du fameux "Ulysse terrasse le Cyclope" évoqué plus haut).
on passe vraiment un bon moment à écouter ce disque, et franchement il n'y a même pas besoin d'avoir la fibre nostalgique ; ces morceaux souvent quasi-expérimentaux ont vraiment leur propre intérêt, indépendamment de la série pour laquelle ils ont été composés.
charlock
Tokinowiens de l'infini

MessagePosté le: 17 Juin , 2013 19:03 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

charlock a écrit:
puisqu'on est dans les plagiats musicaux ou supposés comme tels, j'ai découvert récemment le pourquoi de l'absence du thème mythique "Ulysse terrasse le cyclope", principal thème de combat de la série, dans la BO Logarythme sortie il y a quelques années :
...
un jugement de la justice américaine a reconnu dans les années 80 un plagiat d'un thème de Star Wars ep 5 de John Williams :
...
c'est vrai qu'autour d'1:00, la ressemblance est frappante, mais d'ici à priver les fans de ce titre mythique, je trouve ça quand même un peu dommage ?)

bon alors j'avais pas tout compris.
j'avais pourtant le bon titre : Battle in the Snow
par contre le plagiat ne concernait pas la version de John Williams que l'on entend dans le film, mais une version alternative de Meco éditée en maxi-vinyle à l'époque

là forcement... Laughing
charlock
Tokinowiens de l'infini

MessagePosté le: 16 Aoû , 2013 15:05 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

hum... à surveiller !
http://www.antidotes-prod.com/projects/u-project
charlock
Tokinowiens de l'infini

MessagePosté le: 15 Sep , 2013 9:50 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

si vous vous souvenez il y avait 2 projets de BO d'Ulysse 31 :
- la version d'origine de Denny Crockett et Ike Egan, sortie en CD en mai dernier
- la version "revisited" de Parallax

c'est cette deuxième qui est maintenant disponible en précommande, en édition classique et édition coffret de folie CD + double vinyl :
http://parallax.fr/9.ulysse31str/ulysse31str.htm
charlock
Tokinowiens de l'infini

MessagePosté le: 15 Juil , 2018 13:29 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

charlock a écrit:
j'inaugure un nouveau site, une galerie virtuelle consacrée à Ulysse 31 : http://lagrandegalaxie.free.fr
le contenu est pour l'instant très light mais devrait s'étoffer petit à petit Smile

plus de 5 ans après, je viens de trouver la combinaison temps/motivation pour terminer d'inclure le contenu dont je disposais dans cette galerie de dessins d'étude Ulysse 31.
content d'avoir pu enfin aller au bout Cool
CPZ
Admin - Chevalier Pirate d'Arcadie

MessagePosté le: 17 Juil , 2018 20:41 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

c'est superbe, bravo!!! Very Happy
Répondre au sujet    TokiNoWa - Index du Forum -> Anime-manga non-Leijitimes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: