La collection à Esis
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Répondre au sujet    TokiNoWa - Index du Forum -> Goodies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Esis
Mécanicien de l'Espace

MessagePosté le: 31 Jan , 2018 15:47 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Les dernières arrivées en Leiji :

Le manga 25 histoires d'un monde en 4 dimensions. Jolie préface ! Mon seul regret est qu'ils n'aient pas garder le titre Maya l'Abeille pour l'une des histoires.

Et un livre d'illustrations sur comment faire du leiji spatial avec des éléments simples et quelques idées expliquées.

AnachanLagamine
Poète de l'espace

MessagePosté le: 31 Jan , 2018 23:14 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime énormément le deuxième ouvrage ! (me serait utile tiens :p)
Deux beaux ouvrages ! Belles acquisitions !
Esis
Mécanicien de l'Espace

MessagePosté le: 07 Mar , 2018 10:41 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Arrivé, il y a 2 jours :

Un énième recueil du travail de Leiji Matsumoto. Tout blanc, tout beau avec un joli effet irisé sur la tête d'Harlock que le scanner ne rend pas du tout.

Au programme :

- des pages à découper pour avoir un calendrier perpétuel,
- différents chapitres qui illustrent ses mangas (avec listes des mangas avec leur couvertures) : période histoires d'amour, animaux, SF, tranche de vie, etc... accompagnés parfois d'illustrations grands formats : avions, fan-service, Harlock, Maetel, etc...
- une illustration double page sur les liens entre les différents mangas,
- une illustration double page sur les liens entre les différents personnages,
- une double page sur les différents trains peints sur des modèles de Leiji,
- une double page sur le Himiko et Hotaluna,
- quelques interviews,
- un manga de 28 pages de SF des années 70 (je ne pense pas qu'il soit inédit),
- un chapitre inédit de GE999 en 31 pages (peut-être le relancement de GE999 comme le souhaiterait Leiji puisqu'il en a parlé l'an passé).

Hormis le chapitre de GE999, rien de nouveau dans les illustrations par rapport à ce genre de recueil que l'on voit apparaître tous les 5 ans environ : toujours les mêmes images alors que dans les premiers artbooks des années 80, il y en a beaucoup de chouettes qui n'ont jamais été réexploitées.
CPZ
Admin - Chevalier Pirate d'Arcadie

MessagePosté le: 07 Mar , 2018 20:36 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Esis a écrit:

Hormis le chapitre de GE999, rien de nouveau dans les illustrations par rapport à ce genre de recueil que l'on voit apparaître tous les 5 ans environ : toujours les mêmes images alors que dans les premiers artbooks des années 80, il y en a beaucoup de chouettes qui n'ont jamais été réexploitées.

J'ai hésité à le prendre (mais de toute façon tant que le SAL est suspendu pour la France, bof) et ai eu l'occasion de le feuilleter hier chez Junku. Bon, pour moi il est largement dispensable, c'est essentiellement du "recyclage", on est bien loin de l'artbook hardcover DNA qui célébrait les 50 années de carrière de Leiji. Confused
Esis
Mécanicien de l'Espace

MessagePosté le: 07 Mar , 2018 22:12 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord sur le terme dispensable et le terme recyclage.

C'est pour ca que je me permets de le présenter rapidement avant que des gens cèdent pour rien s'ils ont déjà un artbook de ce genre.
Esis
Mécanicien de l'Espace

MessagePosté le: 12 Mar , 2018 19:29 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Reçu ce jour les 5 Laserdiscs de la série Yamato III.

J'adore les pochettes grand format.

Après avoir reçu (voir plus haut) le ''how to draw SF'' de Leiji, son prédécesseur sortie l'été passé devrait bientôt arriver. Ce sera un ''how to draw'' les persons de Leiji si j'ai bie' compris.
charlock
Tokinowiens de l'infini

MessagePosté le: 13 Mar , 2018 9:02 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

photos ?
pour ma part j'ai les coffrets LD des séries 1, 2 et films, mais pas série 3 donc je suis curieux Smile
Esis
Mécanicien de l'Espace

MessagePosté le: 13 Mar , 2018 19:53 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien parce que c'est toi...

Le volume 1 (recto/verso) :

Les images centrales des volumes 2-3-4 :

Les images centrales des volumes 5-6-7 :

Voilà !
Watcha
Site Admin

MessagePosté le: 13 Mar , 2018 20:34 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe ! Merci pour ces beaux scans !
Esis
Mécanicien de l'Espace

MessagePosté le: 13 Mar , 2018 21:41 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Avec le photocopieur A3 du boulot, c'est beaucoup plus facile qu'avec ma petite imprimante même si elle fait des merveilles.
nyna
Tokinowiens de Rametal

Localisation: Brest, ville pleine de bars, de pirates et d'alcool

MessagePosté le: 14 Mar , 2018 9:04 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Susumu Kodai transformé en Hikari Gendô... je ne vais pas m'en remettre !
Esis
Mécanicien de l'Espace

MessagePosté le: 14 Mar , 2018 10:40 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Ceux qui ont le coffret intégral de Yamato III ont exactement les mêmes images sur les pochettes pour les mêmes numéros de volumes. Seules différences : elles prennent toute la surface des pochettes avec dans le coin en haut à gauche le logo Yamato III.

nyna a écrit:
Susumu Kodai transformé en Hikari Gendô... je ne vais pas m'en remettre !

Je peux te refaire l'image en plus grand format si tu veux. Bon OK ne te NERV pas, c'était pour plaisanter ! Wink
Esis
Mécanicien de l'Espace

MessagePosté le: 15 Mar , 2018 19:23 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Reçu aujourd'hui :

Le How to Draw Figures de Leiji Matsumoto.

Au programme :

- beaucoup d'images dont certaines que je ne connaissais pas (mieux que les anthologies)
- un chapitre de SEXAROID (qui n'est pas inédit)
- comment dessiner le visage de Maetel

Voici deux images récentes que je ne me rappelle pas avoir vu ailleurs (attention au dessin d'Emeraldas, Leiji ayant de plus en plus de mal à ne pas faire des enfants.

Et le comment dessiner le visage de Maetel :

Esis
Mécanicien de l'Espace

MessagePosté le: 26 Mar , 2018 19:09 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Suite au JTF et à sa magnifique exposition, je me suis dit que j'allais mettre ici tout ce que j'avais comme pochettes et couvertures qui pourraient être utiles à une éventuelle prochaine exposition. Cela permettrait d'aller plus vite pour le choix des scans à faire.

Voici les LP (33T) et EP (45T) que j'ai réussi à glaner au fil des ans :

ALBATOR 78 et ALBATOR 84 / ATLANTIS DE MA JEUNESSE :

QUEEN MILLENNIA et QUEEN EMERALDAS :

GALAXY EXPRESS 999 et les deux premiers films GALAXY EXPRESS 999 :

Les épisodes spéciaux de GALAXY EXPRESS 999 et les autres animes de Leiji :

Les compilations et LP dont la couverture a été dessinée par Leiji :

Premier Film / première saison de YAMATO et saisons 2 / III de YAMATO :

SARABA YAMATO / THE NEW VOYAGE et BE FOREVER YAMATO :

FINAL YAMATO et diverses compilations :

Et une spéciale pour Charlock hors Leiji :

Le prochain truc sera les pochettes de Laserdiscs.

Au fait, il y a un truc qui cloche sur ces photos (je ne l'ai vu qu'après). Si quelqu'un trouve, je pourrais, pourquoi pas, lui refiler un vinyle que j'ai en double.
AnachanLagamine
Poète de l'espace

MessagePosté le: 26 Mar , 2018 19:41 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Très belle et impressionnante collection !
(mon oeil pas expert n'a repéré que des illustrations réutilisées pour de nombreuses couvertures, mais guère plus ! XD )
Répondre au sujet    TokiNoWa - Index du Forum -> Goodies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

Sauter vers: