Makoto Kobayashi / Dragon's Heaven
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Répondre au sujet    TokiNoWa - Index du Forum -> Anime-manga non-Leijitimes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
charlock
Tokinowiens de l'infini

MessagePosté le: 04 Aoû , 2014 12:40 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

avec en plus du Super Atragon en couv Cool

je vais quand même avoir sacrément du mal à résister...

PS : pour Dragon's Heaven, j'ai enfin mis la main sur le LD il y a quelques jours, il est en route (enfin en mer) !
charlock
Tokinowiens de l'infini

MessagePosté le: 04 Sep , 2014 21:13 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Esis a écrit:
Je sais pas si on n'en a déjà parlé ou pas mais l'HYPERWEAPON 2014 contient des illustrations tirées de Yamato 2199 et de Dragonheaven (ça ferait plaisir à un certain Charlock tout ça, non ?)

reçu ! Razz
avec en plus la réédition "revised" du 2013 dont le premier tirage avait été épuisé avant que je me décide :

ce volume est tellement exceptionnel que j'ai même pas encore eu envie d'ouvrir le 2014...

encore une fois c'est le genre de cas où l'on regrette de ne pas lire le japonais, mais pour ce que j'ai compris : cette édition 2013 est entièrement consacrée à un univers inventé par Kobayashi, univers nommé "Raison du vol" (regardez bien c'est écrit sur la couv).
inutile de chercher un manga ou anime correspondant, cet univers n'a manifestement d'existence que dans ce artbook et dans la tête du sieur Kobayashi.

il y a des indications chronologiques et géopolitiques, on navigue entre le début d'un 20ième siècle alternatif et les années 2199/2220 (rappelons au passage que 2220 est la date à laquelle se déroule l'histoire de Yamato Rebirth).
le monde est tripolaire, partagé entre l'Empire du Japon, "L'Empire State" américain, et l'Empire Arabo-européen dont la capitale devient... Al Iskandariyah (Alexandrie en arabe), autrement dit Iscandar Smile

et bien sûr tout au long des 128 pages de l'ouvrage s'étalent les flottes des trois empires, à tendance résolument steampunk, mélange foutraque et génial de Yamato, Last Exile, Galaxy Express (si si), Ice, Dragon's Heaven, pleins d'autres inspirations qui m'échappent, même un soupçon de Blade Runner, de Aliens le retour ou The Dark Knight... même Napoléon et le Baron de Münchhausen y trouvent leur place !
et côté mecha-design, c'est du bonheur à toutes les pages...

ET cerise sur le gâteau, il s'est lâché à fond sur le franponais ! Laughing
quelques pépites parmi tant d'autres : "Espace Battleship Yamato", ou "Le château s'est levé, et il a volé lion à ciel", ou encore le "N'importe quoi qui porte un arbre mondial" (c'est le nom d'un vaisseau ^^).
bref, encore plus génial pour les francophones Cool

un rapide feuilletage trouvé sur Youtube :

EDIT : il s'agit manifestement du feuilletage de la première édition, j'ai noté quelques petites différences avec l'ouvrage que j'ai entre les mains.
charlock
Tokinowiens de l'infini

MessagePosté le: 20 Sep , 2014 14:47 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

presque 2 ans après Joe, j'ai enfin le mien Cool

reste plus qu'à trouver une platine LD...
charlock
Tokinowiens de l'infini

MessagePosté le: 27 Nov , 2016 11:41 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

le mecha-designer / scratch-builder fou Makoto Kobabyashi revient avec l'édition 2016 de son artbook Hyperweapon Cool
http://hlj.com/product/MDG23189

(pour la petite histoire j'avais cherché sans succès ce bouquin à Tokyo, et je suis tombé dessus hier à Paris...)

c'est en fait la suite de "Raison du vol" évoqué ci-dessus.
non content de continuer à y martyriser la langue française, il s'y prend maintenant à deux fleurons du patrimoine tricolore ^^
charlock
Tokinowiens de l'infini

MessagePosté le: 04 Jan , 2018 21:15 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

après pas mal d'années de recherche, j'ai enfin mis la main sur le très rare (à prix raisonnable tout du moins) DVD de Dragon's Heaven Cool
complet tout nickel comme neuf, un vrai bonheur.
charlock
Tokinowiens de l'infini

MessagePosté le: 28 Fév , 2018 14:40 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

petit up du topic, pour archives : http://www.japantoursfestival.com/invites/146

Citation:
Makoto KOBAYASHI
Les 09, 10 et 11

Makoto KOBAYASHI est un artiste atypique et fascinant, dont il est difficile de cerner avec précision le champ d'activité tant il est un véritable homme orchestre : tour à tour mecha-designer, modeleur, réalisateur, mangaka, illustrateur...

Il commence à se faire un nom dès le début des années 80 grâce à ses talents de modeleur, ce qui lui permet d'attirer aussi l'attention de pointures de l'animation. C'est ainsi qu'il fait ses premières armes en tant que mecha-designer sur l'OAV Birth et la série Mobile Suit Zeta Gundam. Il aura ensuite l'occasion de réaliser ce qui reste sans doute encore à ce jour son oeuvre la plus remarquable : l'OAV Dragon's Heaven, adapté de son propre manga, et librement inspiré du style graphique de Moebius.

Il poursuit ensuite sa carrière de mecha-designer, travaillant sur des anime comme Venus Wars, Giant Robo, Super Atragon, Steamboy, Gankutsuou, Samurai 7 et Last Exile aux côtés de notre autre invité d'honneur Range MURATA.

Mais c'est la saga Space Battleship Yamato qui est depuis les années 80 le principal fil conducteur de sa carrière dans l'animation. Ayant déjà collaboré au mecha-design de Yamato 2520 puis de Space Battleship Yamato Resurrection, il fait à nouveau partie de l'équipage du reboot Space Battleship Yamato 2199, avant d'accéder au poste d'assistant réalisateur sur sa suite Space Battleship Yamato 2202.

Ne manquez pas cet artiste exceptionnel et rare, qui à notre connaissance vient pour la première fois dans un festival européen !
Répondre au sujet    TokiNoWa - Index du Forum -> Anime-manga non-Leijitimes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: