Japan Tours Festival 2018 (9-10-11 mars)
Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante

Répondre au sujet    TokiNoWa - Index du Forum -> Fan club, webring, manifestations, projets, vous
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
charlock
Tokinowiens de l'infini

MessagePosté le: 24 Sep , 2017 14:09 pm gmt +0000    Sujet du message: Japan Tours Festival 2018 (9-10-11 mars) Répondre en citant

oui c'est encore loin, mais il n'est jamais trop tôt pour réserver la date dans vos agendas Smile
http://japantoursfestival.com/

ceux qui viennent :
- dux2081
- Aerandir
- AnachanLagamine
- charlock
- CPZ
- Watcha + sans doute le fiston
- Satch + madame
- Captain Marzhin + madame
- SigiSSX

ceux qui savent pas trop :
- *RYd3R*

ceux qui viennent pas :
- Caramélichon

Dernière édition par charlock le 12 Jan , 2018 8:52 am gmt +0000; édité 6 fois
dux2081
Poète de l'espace

MessagePosté le: 26 Sep , 2017 1:18 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Date déjà calée pour l'Anigetter, bien entendu !

De coup, y'a du Range Murata dans l'air... Goodies et Papercraft.
charlock
Tokinowiens de l'infini

MessagePosté le: 26 Sep , 2017 7:45 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

dux2081 a écrit:
De coup, y'a du Range Murata dans l'air... Goodies et Papercraft.

quel oeil ! aurais-tu reconnu la patte de l'illustrateur de l'affiche ? Wink
Aerandir
Eternal Captain

MessagePosté le: 28 Sep , 2017 21:03 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben tu peux me compter, hein...
charlock
Tokinowiens de l'infini

MessagePosté le: 03 Oct , 2017 21:25 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

rien de sûr encore, mais mon petit doigt me dit qu'il pourrait bien aussi y avoir un invité japonais en relation avec Yamato ... à suivre Smile
charlock
Tokinowiens de l'infini

MessagePosté le: 11 Oct , 2017 14:02 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

charlock a écrit:
rien de sûr encore, mais mon petit doigt me dit qu'il pourrait bien aussi y avoir un invité japonais en relation avec Yamato ... à suivre Smile

je confirme que pour ce JTF il nous faudra axer sur la thématique Yamato ! Cool Yamatoyuki Yamatosusumu Yamato
satch62
Tokinowiens

MessagePosté le: 13 Oct , 2017 15:07 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nouvelle. Du récent ou du plus daté ?

Si je trouve mon nouveau chez moi avant la date .
J'ai du matos et un cosplay en cours de finalisation..... du recent et du moins récent. .
charlock
Tokinowiens de l'infini

MessagePosté le: 13 Oct , 2017 17:51 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

plutôt les opus récents, mais je pense qu'on n'est pas hors-sujet si l'on évoque aussi le Yamato vintage.
charlock
Tokinowiens de l'infini

MessagePosté le: 18 Déc , 2017 13:01 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Avec CPZ et Watcha on commençait à réfléchir aux animations du stand.

Pour rappel, pour l'édition 2018 on va mettre l'accent sur la thématique Yamato.

Pour ceux qui avaient vu le casque de réalité virtuel de l'édition 2017, Watcha a d'autres chouettes idées du genre Cool

On espère pouvoir obtenir des lots à faire gagner de la part des éditeurs avec lesquels on a déjà travaillé, notamment ceux qui sont liés à la thématique Yamato.
On a aussi des petits lots complémentaires genre badge.
D'ailleurs, tout comme en 2017 on avait fait un joli petit badge Harlock 3D basé sur le chibi d'Andrea, ça serait chouette de faire un badge Yamato cette année ; resterait à trouver un fanart adéquat.

A partir du moment où on a des lots à faire gagner arrive la question suivante : comment on les fait gagner ?
En général on fait un quizz culture, ça me branche bien d'en refaire un, en gardant en tête que Yamato est très peu connu du grand public et que ce quizz doit rester accessible. J'ai quelques idées à ce sujet.

Watcha proposait aussi une "chasse au trésor" dans le festival, avec des réponses à aller chercher à différents endroits, ça serait cool aussi.

Des réactions ? D'autres idées ?
AnachanLagamine
Poète de l'espace

MessagePosté le: 18 Déc , 2017 13:47 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

La chasse au trésor est une chouette idée !

Si on fait ça il faudrait pet-être :
- Faire un petit formulaire sur lequel répondre ?
- décider de la forme des indices
- créer des indices (je pense que 4 serait suffisant, mais ce n'est que mon avis)
- créer des doubles des indices (si ils soit enlevé)
- installer les indices
- organiser une ronde pour aller les vérifier régulièrement

Malgré toute cette logistique, l'idée reste très intéressante !
Phoenix
HUMAIN

MessagePosté le: 18 Déc , 2017 23:00 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je veux bien essayer de réaliser un fanart pour les badges dites moi juste ce que vous voulez et j'essaie de faire ça Smile
charlock
Tokinowiens de l'infini

MessagePosté le: 18 Déc , 2017 23:15 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

ben écoute si tu es inspirée, volontiers Smile
pour info voici le badge de 2017 avec le dessin d'Andrea (ça me rappelle que je voulais t'en envoyer un exemplaire et que j'ai complètement oublié... du coup on fera un tir groupé avec le prochain ^^') :

alors je ne dis pas qu'il faut obligatoirement un chibi hein, c'est juste pour info.
en tout cas c'est clair que vu la taille d'impression, il ne faut pas un dessin chiadé avec plein de détails.
mieux vaut aussi intégrer le format rond dans la conception du dessin : un personnage longiligne en pied, ça ne marche pas.

pour le sujet, vu que Yamato est quand même peu connu en France, je pense qu'il vaut mieux choisir parmi les persos principaux de Yamato 2199/2202.
puisque tu as une prédilections pour les persos féminins, ça peut donc être Yuki Mori, Akira Yamamoto, ou Starsha à la limite.
satch62
Tokinowiens

MessagePosté le: 19 Déc , 2017 2:21 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Si on veux refaire le coup de la photo sur un fond style passerelle du yamato , je pourrais prêté mon ancien costume d okita (qui est très large) ( veste , casquette , gants , ceinture avec booster. .. ) par exemple.....

Sinon pour la chasse au trésor , si je me cosplay en okita version uniforme blanc avec flèches noire (cf fin épisode 4 saison 1 ) et que je me balade dans les allées, il pourrait y avoir une question bonus dont je pourrais donner la réponse si on me trouve et/ou faire une photo avec moi pou finir de valider celle-ci ?
charlock
Tokinowiens de l'infini

MessagePosté le: 19 Déc , 2017 9:10 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

de toute façon oui, amène ton ancien costume, si jamais on ne s'en sert pas pour des photos il pourra servir en déco.

pour ce qui est de la question bonus ambulante, c'est une très bonne idée mais c'est contraignant : ça t'oblige à te balader en (quasi) permanence, ou alors à faire le jeu seulement sur certains créneaux horaires.
Captain Marzhin
Tokinowiens de Rametal

Localisation: A une table du "saloon le moins cher de l'univers", sur la planète Heavymelder

MessagePosté le: 19 Déc , 2017 12:17 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

À priori je ferais encore partie des invités du JTF cette année. Je ne sais pas encore pour quelle(s) activité(s) mais en tout cas je serai dans les parages ^^
Répondre au sujet    TokiNoWa - Index du Forum -> Fan club, webring, manifestations, projets, vous Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 1 sur 11

Sauter vers: