Captain Harlock Live Action Movie ~ Film World Studios
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Répondre au sujet    TokiNoWa - Index du Forum -> Leiji Matsumoto et son oeuvre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Esis
Mécanicien de l'Espace

MessagePosté le: 29 Mai , 2017 12:51 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je suis pour laisser une chance au Live...

Il y a de bons films Live comme de très mauvais films d'animation. Personnellement, j'ai trouvé affreux les derniers films 3D comme Harlock et Saint Seiya et j'ai beaucoup aimé les films Kenshin et Thermae Romae.

C'est sûr que tout n'est pas adaptable en film Live car la magie de l'animation : c'est que l'impossible peut être rendu possible sans que les artifices choquent aux yeux. Le corbeau et les points noirs derrière Nicky Larson est impossible à rendre en Live. Par contre, les cotés humains et torturés sont plus crédibles en Live.

C'est sûr aussi que tout le monde veut un film Harlock qui soit le plus parfait possible. Devant tant d'exigences, autant se mettre les DVD de 78 comme cela, pas de déceptions d'autant qu'on est plus indulgent vu l'âge de l'oeuvre.

On a déjà vu passer quelques fanfilms ou faux trailers de différentes oeuvres qui donneraient envie de voir du Live sur le même style. Donc pourquoi pas tant que ça n'invente pas n'importe quoi pour se détacher de l'oeuvre originale.

Et puis, il faut dire que ce ne serait pas le premier film Live issu du Leijiverse : il y a déjà eu Otoko Oïdon Very Happy

Edit : j'oubliais : Godzilla en animation, c'est fin nul alors que les vieux Godzilla en Live, c'est top !
Aerandir
Eternal Captain

MessagePosté le: 29 Mai , 2017 19:37 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis à fond pour le film.
Parce qu'un vaisseau spatial "en live", c'est mieux qu'un vaisseau spatial "en anime".
Et moi, j'aime bien les films avec des vaisseaux spatiaux dedans.
Cleopâtre
HUMAIN

MessagePosté le: 30 Mai , 2017 15:40 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

C'est certain que je laisse toutes ses chances au film ! J'espère que comme Leiji surveillera le projet on aura un super film ! Very Happy
Captain Marzhin
Tokinowiens de Rametal

Localisation: A une table du "saloon le moins cher de l'univers", sur la planète Heavymelder

MessagePosté le: 26 Juil , 2017 11:36 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Annonce du réalisateur et du scénariste :

Citation:
Director Olivier Van Hoofstadt ("Dikkenek", "Go Fast") is on board to direct SPACE PIRATE CAPTAIN HARLOCK.

The script is being written by comic book artist Luc Brunschwig.
Cleopâtre
HUMAIN

MessagePosté le: 27 Juil , 2017 9:43 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Captain Marzhin a écrit:
Annonce du réalisateur et du scénariste :

Citation:
Director Olivier Van Hoofstadt ("Dikkenek", "Go Fast") is on board to direct SPACE PIRATE CAPTAIN HARLOCK.

The script is being written by comic book artist Luc Brunschwig.

Ça m'intrigue... L'univers du comic book est très différent de celui du manga. Ça va apporter un regard neuf. Very Happy
Captain Marzhin
Tokinowiens de Rametal

Localisation: A une table du "saloon le moins cher de l'univers", sur la planète Heavymelder

MessagePosté le: 29 Juil , 2017 0:41 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Cleopâtre a écrit:
Ça m'intrigue... L'univers du comic book est très différent de celui du manga. Ça va apporter un regard neuf. Very Happy

En l’occurrence malgré l'emploi du terme "comic book" Luc Brunschwig est spécifiquement un auteur de bande-dessinée franco-belge.
charlock
Tokinowiens de l'infini

MessagePosté le: 29 Juil , 2017 10:02 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

[petit aparté]
en effet "comic book" est juste la façon pour les anglophones de désigner grosso-modo ce que nous francophones appelons "bande dessinée" (en général donc, sans préjuger de son origine).
pour un anglophone, Hergé est donc un auteur de comic book.
tout comme d'ailleurs pour un japonais, Hergé est un auteur de manga.
[/petit aparté]
Cleopâtre
HUMAIN

MessagePosté le: 29 Juil , 2017 10:25 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

charlock a écrit:
[petit aparté]
en effet "comic book" est juste la façon pour les anglophones de désigner grosso-modo ce que nous francophones appelons "bande dessinée" (en général donc, sans préjuger de son origine).
pour un anglophone, Hergé est donc un auteur de comic book.
tout comme d'ailleurs pour un japonais, Hergé est un auteur de manga.
[/petit aparté]

Je savais pas ! Merci ! Very Happy
CPZ
Admin - Chevalier Pirate d'Arcadie

MessagePosté le: 09 Sep , 2017 9:23 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Le site a été mis à jour, on apprend que c'est Roberto Ricci qui est en charge du concept Art design Surprised

http://www.filmworldstudios.com/captain-harlock/
charlock
Tokinowiens de l'infini

MessagePosté le: 09 Sep , 2017 15:08 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

hum... drôle de boisson pour bosser sur Harlock ^^
http://www.filmworldstudios.com/file/2017/09/08/IMG_7071_1_2_copie_1.jpg
en tout cas sur les étagères les références sont plutôt sympa !
*RYd3R*
Space Caterpillar ~ Galaxy Ryder 999

MessagePosté le: 18 Sep , 2017 22:44 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Heu c'est quoi la BD qu'ils sont en train de regarder? Y'a l'air d'avoir une illu d'Harlock vraiment pas dégueulasse sur la page de droite O_O
CPZ
Admin - Chevalier Pirate d'Arcadie

MessagePosté le: 18 Sep , 2017 23:31 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

*RYd3R* a écrit:
Heu c'est quoi la BD qu'ils sont en train de regarder? Y'a l'air d'avoir une illu d'Harlock vraiment pas dégueulasse sur la page de droite O_O

URBAN 4 de Luc Brunschwig et Roberto Ricci

C'est tout expliqué sur le site web Smile

edit: elle est sur la page FB de Roberto Ricci.

https://www.facebook.com/RobertoRicciArt/photos/a.877414508971338.1073741831.132944490085014/1512790752100374/?type=3&theater
charlock
Tokinowiens de l'infini

MessagePosté le: 19 Sep , 2017 18:58 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

à propos de FB : https://www.facebook.com/luc.brunschwig
Citation:
Habite à Neuillé-Le-Lierre, Centre, France

tiens mais c'est juste à côté de Tours ça ! Cool
(merci à SigiSSX qui me l'a soufflé)
Répondre au sujet    TokiNoWa - Index du Forum -> Leiji Matsumoto et son oeuvre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: