Les films, parlons-en... qu'on aime, ou pas :)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 26, 27, 28  Suivante

Répondre au sujet    TokiNoWa - Index du Forum -> Freedom !!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Captain Marzhin
Tokinowiens de Rametal

Localisation: A une table du "saloon le moins cher de l'univers", sur la planète Heavymelder

MessagePosté le: 05 Nov , 2015 23:23 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Un super court-métrage inspiré du jeu vidéo Metroid avec une esthétique évoquant les films de SF des années 60/70.

nyna
Tokinowiens de Rametal

Localisation: Brest, ville pleine de bars, de pirates et d'alcool

MessagePosté le: 06 Nov , 2015 9:23 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Miime 2 Petite pépite celui-là, même si les attitudes du personnage ont du mal à faire écho à l'héroïne du jeu.
charlock
Tokinowiens de l'infini

MessagePosté le: 22 Nov , 2015 22:51 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

vous saviez qu'en ce moment au ciné il y a un film steampunk uchronique français ?
qui en plus surfe plutôt brillamment sur le mythe de la terre creuse (ou peut-être de l'Atlantide) et sur les inspirations miyazakiennes, avec même un petit cri de Wilhelm au passage.
vu cet après-midi et validé haut la main !

Dernière édition par charlock le 23 Nov , 2015 8:31 am gmt +0000; édité 1 fois
Phoenix
HUMAIN

MessagePosté le: 22 Nov , 2015 23:34 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Oui!!! Avec Tardi aux graphismes! J'adore son travail et l'histoire à l'air particulièrement savoureuse! Avec la voix de Jean Rochefort en plus, que du bonheur! :3
charlock
Tokinowiens de l'infini

MessagePosté le: 02 Aoû , 2016 18:12 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

déterrage de topic, avec The Wraith (1986), sorti en France sous le titre Phantom :

je n'avais jamais entendu parler de cette petite pépite de série B avant que le DVD me fasse de l'oeil sur un récent vide grenier...

en résumé :
- un scénario complètement nanardesque
- une très belle photographie (c'est très bien filmé)
- une bande son cool
- un pur concentré de clichés des années 80 parfaitement crétin et réjouissant

voilà, si ça vous tente il ne vous reste plus qu'à déposer soigneusement votre cerveau et vous lancer ^^
dux2081
Poète de l'espace

MessagePosté le: 06 Aoû , 2016 16:17 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

charlock a écrit:
vous saviez qu'en ce moment au ciné il y a un film steampunk uchronique français ?
qui en plus surfe plutôt brillamment sur le mythe de la terre creuse (ou peut-être de l'Atlantide) et sur les inspirations miyazakiennes, avec même un petit cri de Wilhelm au passage.
vu cet après-midi et validé haut la main !

Il passe en boucle chez moi celui-ci ! un petit bijoux.
dux2081
Poète de l'espace

MessagePosté le: 06 Aoû , 2016 16:28 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Un film d'animation stop motion sur lequel je suis tombé par hazard il y a 1 an, mais que je me repasse assez souvent :
- Mary and Max.

L'histoire d'un petite fille vivant en Australie, qui écrit à un inconnu choisi au hazard dans un bottin, vivant en Amérique. On suit l'évolution des 2 personnages et de leur environnement proche.
Ce n'est pas spécifiquement joyeux, mais le film complet porte beaucoup de valeurs variées
charlock
Tokinowiens de l'infini

MessagePosté le: 08 Aoû , 2016 19:35 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

un bien beau cycle cinéma SF qui commence sur Arte :
http://cinema.arte.tv/fr/dossier/cycle-science-fiction-lundi-8-et-15-aout

Citation:
Cycle science-fiction - Lundi 8 et 15 août

Venez découvrir cinq films de science-fiction ainsi que des articles, des interview exclusives et un court-métrage autour du thème de la science-fiction. Notre programme :

- 2001 : l’odyssée de l’espace
- Barbarella
- La Planète des tempêtes
- Silent running
- Abattoir 5

(pour ma part j'ai la quasi-totalité de ces films en DVD ou Blu-ray)
charlock
Tokinowiens de l'infini

MessagePosté le: 10 Aoû , 2016 8:13 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai jamais été particulièrement passionné par le sport, et encore moins par le sport automobile.
mais force est de constater que je tombe régulièrement en admiration devant des animes ou films qui traitent du sujet : Oban Star Racers, Redline, Speed Racer version Wachowsky...
et là je viens de découvrir un film qui fête cette année ses 50 ans, formidable : Grand Prix

avec même en prime la présence au casting d'un certain Toshiro Mifune.
Harkadia
pirate

MessagePosté le: 10 Aoû , 2016 8:51 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ! Dis donc que de grands noms dans ce film ! Et la musique de Maurice Jarre. Je ne connaissais pas l'existence de ce titre. J'étais fan de Formule 1 jusqu'à ce que TF1 revende les droits de rediffusion à Canal, un scandale selon moi ! Du coup je ne peux plus suivre le grands prix car je n'ai pas Canal Crying or Very sad . Pour ceux que le sujet intéresse, il y a un film qui est sorti en 2013 et qui est très très bien, c'est Rush. Il relate la rivalité entre James Hunt et Niki Lauda et le terrible accident de celui-ci.

https://www.youtube.com/watch?v=WPWyizIeBEw
charlock
Tokinowiens de l'infini

MessagePosté le: 05 Aoû , 2017 23:30 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

alors, Valérian, vous en avez pensé quoi ?

pour ma part je n'en attendais pas grand chose et j'ai été très agréablement surpris.
alors c'est pas parfait hein, on y retrouve à mon avis les mêmes défauts que dans le 5ème élément : quand le scénario tente d'aller vers le sérieux et l'émotion, ça fait sacrément peur...
le summum du n'importe quoi étant de voir le héros arguant de son respect du devoir militaire 30s après avoir mis un pain dans la tronche d'un haut gradé
heureusement ces moments où Besson tente de boucler maladroitement son scénario n'occupent en gros que 15mn du film, et tout le reste est à mon gout du pur bonheur !
nyna
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 07 Aoû , 2017 8:24 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Miime 2 Impression mitigée sur Valérian, surtout au niveau du scenario qui se perd, sans doute pour mieux nous faire visiter la station, et aboutit à quelque chose d'hyper convenu. C'est aussi un peu décevant sur la mise en scène, beaucoup moins forte que celle du cinquième élément.

Visuellement par contre, c'est incroyable ! Et j'ai adoré le glamopode.

Au niveau visuel, c'est amusant, notamment sur la première partie, de voir les ressemblances avec Star Wars... un film grandement inspiré par la BD Valérian.
Aerandir
Eternal Captain

MessagePosté le: 08 Aoû , 2017 10:58 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Mais pourquoi ils ont tiré le titre de l'Empire des Mille Planètes alors que le scénario c'est l'Ambassadeur des Ombres ?
Comment ils vont faire s'ils décident d'adapter l'Empire des Mille Planètes ? (qui a un potentiel certain pour être adapté, davantage même que l'Ambassadeur des Ombres n'en avait, à mon avis)

Mais j'ai bien retrouvé l'esprit de la BD, sinon ^^
charlock
Tokinowiens de l'infini

MessagePosté le: 13 Oct , 2017 23:46 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

petit résumé improvisé du film que j'ai regardé ce soir :
charlock a écrit:
Venues d'un lointain recoin du cosmos, les mystérieuses sphères tombées du ciel déclenchent le signal de l'invasion : de redoutables créatures extra-terrestres végétales se réveillent pour s'attaquer au genre humain et conquérir notre planète !
Mais l'humanité hagarde et aveuglée ne voit pas venir le terrible danger...
Seul un capitaine à l'œil bandé se dresse contre l'envahisseur. Il s'est juré de protéger une petite fille orpheline contre la bêtise des hommes et la menace chlorophyllienne.

http://www.youtube.com/watch?v=FqrLqg3w6AU ^^
nyna
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 16 Oct , 2017 7:55 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Miime 2 Heu... très orienté ce résumé. Depuis le temps que j'entends parler de ces charmantes plantes. C'est le surnom que ma meilleure amie donne à cette plante abominable :

Miime 2 Dans un registre très différent, j'encourage très vivement les fans et les parents à aller voir le film de my little poney. Adapter un monde aussi riche, avec une morale aussi bien construite, dans un long métrage formaté à la Disney... pari impossible ? C'est très réussi, mention spéciale pour l'antagoniste principale Tempest Shadow qui s'offre une chanson digne des meilleurs méchants Disney !

https://www.youtube.com/watch?v=mZvSriNSvUk

(aucune image ni spoil dans le lien)

La magie de l'amitié resiste-t-elle à la bétise et la méchanceté de l'extérieur et du temps ? Réponse dans un film plein de couleurs et d'intelligence à conseiller à tous les enfants et tous les parents !
Répondre au sujet    TokiNoWa - Index du Forum -> Freedom !! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 26, 27, 28  Suivante
Page 27 sur 28

Sauter vers: