Sorties US : Albator 84 en DVD et le film en bluray

Répondre au sujet    TokiNoWa - Index du Forum -> Leiji Matsumoto et son oeuvre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Watcha
Site Admin

MessagePosté le: 01 Mar , 2017 23:24 pm gmt +0000    Sujet du message: Sorties US : Albator 84 en DVD et le film en bluray Répondre en citant

Captain Harlock SSX par Discotek Media.
Il s'agit de la sortie en DVD de l'anime Albator 84 aux USA.
Elle va être précédée du long métrage Arcadia of my Youth en Bluray.
http://www.discotekmedia.com/blog/
Captain Marzhin
Tokinowiens de Rametal

Localisation: A une table du "saloon le moins cher de l'univers", sur la planète Heavymelder

MessagePosté le: 02 Mar , 2017 12:36 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment les bonus incluront le pilote Kaizoku Kikan Arcadia. Peut-être sous-titré pour l'occasion ?
djbrad
Le kilteux

MessagePosté le: 02 Mar , 2017 13:36 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Oh que oui! J'avais vu il y a quelques jours, mais oublié de rapporté. Ça sera dans mes prochaines achats Smile
djbrad
Le kilteux

MessagePosté le: 17 Juin , 2017 0:05 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Bluray reçu aujourd'hui du film Arcadia of my youth (ma 3e copie après le dvd Zone 2 français Sony et le dvd zone 1 d'Animeigo). J'essaierai de vous faire un review d'ici quelques jours.
djbrad
Le kilteux

MessagePosté le: 18 Juin , 2017 22:19 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, voici une analyse de la version bluray par discotek media du film Captain Harlock – Arcadia of my youth (Albator 84, le film).

L’enveloppe en carton et la pochette

Le derrière

L’intérieur

Le petit livret des chapitres

La pochette est réversible

Par où commencer? Le bluray discotek, très complet (44GB quand même) inclue :

Le film en version HD 16/9 complète non-censurée.
Trames sonores japonaises 5.1, 2.0 d’origine (dual mono) et anglaise 2.0 (dual mono) ainsi qu’une 4e commentaires de Mike Toole (Anime news).
Sous-titres anglais.

Dans les extra :

Teaser / Trailer d’origine
Gallerie d’art (diaporama avec trame sonore du film sur plusieurs posters et images / croquis ayant servis à la production du film).
Film dans sa version SD 4/3.

Revoir le film dans toute sa splendeur HD 16/9 m’a rappelé de beaux souvenirs, ayant vu à multiples reprises la version française zone 2 sony, un de mes premiers dvd.

Image claire, couleurs vives, sans aucun flou ou traînée, et les scènes sombres très bien définies. On ne peut demander mieux.
La trame sonore japonaise 5.1 est nette, rien à dire. Toujours surprenant et agréable d’entendre les chansons d’origine avec paroles au lieu d’avoir le générique d’Albator 84.

Les sous-titres anglais sont très bien traduits, faciles à lire. Je préfère souvent ceux-ci à du français approximatif, que je rencontre souvent dans d’autres séries d’animation ou tv américaine. Pas d’autres langues disponibles.

J’ai regardé quelques scènes avec la version anglaise d’époque. Le jeu d’acteurs y est beaucoup moins bon que la version française que nous connaissons. Pour remplacer les chansons japonaises, ils ont doublé en anglais une de celle-ci et l’ont mis un peu partout. Je dirais que nos copains américains n’avaient sûrement pas autant de budget que les français (Albator n’a pas la même popularité aux USA).

Le menu du bluray est simple de navigation et propose les meilleurs moments du film (montage video) en arrière-plan pendant que vous faites votre sélection.

J’ai lu quelque part que le mini-film « Mystery of the arcadia » (épisode 13 d’Albator 78 rallongé) était présent en bonus sur le bluray japonais de 2013. Ce n’est pas le cas ici. Comme il n’est pas présent sur le coffret Discotek Albator 78 vosta, je ne crois pas que nous le verrons un jour sur une license USA.

Voici quelques images pour comparer les éditions en ma possession

Scene 1 :
Zone 2 Sony

Zone 1 Animeigo

Bluray discotek 16/9 HD

Bluray discotek 4/3 SD

Scene 2 :
Zone 2 Sony

Zone 1 Animeigo

Bluray discotek 16/9 HD

Bluray discotek 4/3 SD

Scene 3 :

Zone 2 Sony

Zone 1 Animeigo

Bluray discotek 16/9 HD

Bluray discotek 4/3 SD

Vous remarquerez que l’édition Sony zone 2 ressemble à une vhs délavée. C’est un peu flou / terne.
L’édition Animeigo a fait un très bon travail au niveau de l’image, c’est déjà beaucoup mieux.

Le bluray discotek (probablement le même master japonais de 2013) est ce qu’il y a de mieux à ce jour.

Toutefois, notez que nous perdons une partie de l’image en hauteur, mais que nous gagnons sur la largeur. C’est pour cette raison que j’ai inclus des images de la version 4/3 sd de ce bluray.
En plus d’avoir la plus belle image des version 4/3, vous avez le + sur le hauteur.

Vous avez donc les deux plus belles versions sur ce bluray. Si vous n’êtes pas particulièrement attaché à la version française et que vous êtes à l’aise avec une vosta de qualité, cette édition est pour vous (jusqu’au jour où un éditeur français se décidera à faire un bluray avec la vf incluse).
En espérant que vous avez fait bonne lecture Wink
Esis
Mécanicien de l'Espace

MessagePosté le: 19 Juin , 2017 10:15 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Ça redonne un bon coup de jeune au film d'après tes images.

Ça me rapelle le petit comparatif VHS/LD/DVD que j'avais fait il y a quelques années sur le forum SSX :

http://www.albatorssx.com/forum/viewtopic.php?t=1381

Reste plus qu'à dézonner le lecteur BR et à se procurer cette version ^^
djbrad
Le kilteux

MessagePosté le: 30 Juin , 2017 18:04 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Captain Harlock SSX en précommande sur amazon.com :

https://www.amazon.com/dp/B071LFXCFR

Dès que c'est ajouté sur amazon.ca je vous fait signe (je vérifie régulièrement)
charlock
Tokinowiens de l'infini

MessagePosté le: 30 Juin , 2017 21:40 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

(avec un peu de retard) pour le film la définition d'image est sublime, merci pour d'avoir pris le temps de faire ce comparatif !
djbrad
Le kilteux

MessagePosté le: 26 Juil , 2017 12:35 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Comme le coffret n'a jamais été mis en vente sur amazon.ca, c'est .com qui me l'enverra! La date de sortie officielle était hier, ça devrait rentrer d'ici une semaine ou deux.

On s'en reparle Razz
djbrad
Le kilteux

MessagePosté le: 07 Aoû , 2017 18:22 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Reçu aujourd'hui!

Une petite critique viendra plus tard
djbrad
Le kilteux

MessagePosté le: 17 Aoû , 2017 2:00 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a déjà 4 ans que j'ai regardé cette série, ce que le temps passe vite!

Après avoir dépoussiéré mes vieux dvd AK Video Zone 2, lançons nous sur la version de Discotek Media : Arcadia of my youth - Endless orbit SSX, en vosta ou vo au choix.

Nous pouvons reconnaître ici la présentation classique de la compagnie pour ses sorties, simple et efficace.

Devant :

Derrière :

Intérieur :

La pochette est réversible, comme d'habitude :

Menu, droit au but, avec ou sans sous-titres et sélection des épisodes :

Sans surprise, l'image est beaucoup supérieure sur ce master, avec 15 ans de différence entre les deux éditions. Elle est beaucoup plus claire, moins terne, mieux définie. Le coffret AK Video semble être des VHS copiées sur dvd. Remarquez également que le cadrage est différent : il y a un gain en largeur / hauteur avec Discotek Media.

Discoket media :

AK Video

Discotek media :

AK Video

Discotek media :

AK Video

Discotek media :

AK Video

Il est difficile de ne pas se répéter avec Discotek Media, car chaque sortie est un vrai petit bijoux. Je ne crois pas qu'il y aura plus belle image en attendant une édition japonaise bluray. Comme d'habitude, les sous-titres anglais sont parfaits.

En prime, nous retrouvons en extra le fameux pilote de 4 minutes sous-titré sur le dvd 3. À mi-chemin entre Galaxy Express et Albator 78, nous pouvons voir ce qu'aurait pu devenir la série (et je m'arrête ici).

Vous avez donc un beau cadeau à vous offrir prochainement, si une vosta de qualité vous intéresse.

Ne manquez pas plus tard en 2017 les sorties bluray des films Galaxy Express 999 du même éditeur!
Répondre au sujet    TokiNoWa - Index du Forum -> Leiji Matsumoto et son oeuvre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: