Kanashimi no Belladonna

Répondre au sujet    TokiNoWa - Index du Forum -> Anime-manga non-Leijitimes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
charlock
Tokinowiens de l'infini

MessagePosté le: 15 Oct , 2013 23:10 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

on avait déjà évoqué cet OVNI : Kanashimi no Belladonna (aka Belladonna la Sorcière ou La Belladone de la tristesse)
il est apparemment ressorti cette année en festival (Cannes, les Utopiales) et vient d'être diffusé sur Arte dimanche dernier.
disponible sur Arte+7 donc : http://www.arte.tv/guide/fr/048654-000/la-belladone-de-la-tristesse
charlock
Tokinowiens de l'infini

MessagePosté le: 03 Nov , 2014 0:20 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

petite news concernant le film Kanashimi no Belladonna de Eiichi Yamamoto, il va apparemment être restauré par une société américaine :
http://www.animenewsnetwork.com/news/2014-11-01/cinelicious-pics-will-restore-eiichi-yamamoto-belladonna-of-sadness-anime-film/.80564
dans mes souvenirs la version diffusée l'année dernière sur Arte et aux Utopiales était déjà très correcte... enfin tant mieux, rien n'est trop beau pour ce film particulièrement atypique !
charlock
Tokinowiens de l'infini

MessagePosté le: 22 Mar , 2016 20:55 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

charlock a écrit:
petite news concernant le film Kanashimi no Belladonna de Eiichi Yamamoto, il va apparemment être restauré par une société américaine :
http://www.animenewsnetwork.com/news/2014-11-01/cinelicious-pics-will-restore-eiichi-yamamoto-belladonna-of-sadness-anime-film/.80564

ça avance, on a déjà une belle affiche Smile
http://www.indiewire.com/article/belladonna-of-sadness-movie-poster-restoration-20160321

et puis, ohhh, une jolie réédition LP !
http://www.finderskeepersrecords.com/shop/masahiko-sato-belladonna-limited-edition/
http://www.finderskeepersrecords.com/shop/masahiko-sato-belladonna/

ben dis-donc...
http://www.amazon.com/Belladonna-Sadness-Book-Length-Companion-Japanese/dp/0996744738/

Citation:
This publication accompanies the restored film's North American release. Beautifully produced in a colorful, large-format edition, this volume provides an indispensable companion to this incredible animated masterpiece, including script outtakes, stills and other ephemera from the film, a text about the film's painstaking restoration and interviews conducted with the film's director, illustrator and composer.

quelques autres superbes visuels ici : http://www.hatandbeard.com/product/i-the-belladonna-of-sadness-i

n'en jetez plus !
il manque plus rien je crois... ah si c'est vrai : un DVD/Blu-ray français ^^'
charlock
Tokinowiens de l'infini

MessagePosté le: 08 Sep , 2016 14:27 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

reçu le artbook US Smile
l'achat était en fait un double coup de poker (même si au final le livre m'intéresserait aussi pour lui même) :
- d'après le site de l'éditeur, le premier tirage était censé inclure le Blu-ray du film, ce qu'aucun site marchand ne confirmait
- si le Blu-ray était bien inclus, il y avait de fortes chances pour qu'il ne passe pas sur les lecteurs européens...

Blu-ray bien inclus et il passe ; pari gagné sur toute la ligne Cool
AnachanLagamine
Capitaine

MessagePosté le: 08 Sep , 2016 14:31 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas ce qu c'est que ce manga, mais bien joué !
Le graphisme me rend tout à fait curieuse ! :p
charlock
Tokinowiens de l'infini

MessagePosté le: 08 Sep , 2016 15:14 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

ce film est unique en son genre, un diamant noir à découvrir !
(pour public averti)
veggie 11
corsaire de l'espace

MessagePosté le: 08 Sep , 2016 19:05 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien dommage qu'Eurozoom ignore la sortie ciné de 1975 et n'ait donc pas récupéré (si encore c'était possible) la VF vraisemblablement réalisée au Québec à l'époque.

Si une édition DVD n'est pas prévue dans l'immédiat, je pense profiter de la réédition en Allemagne.
charlock
Tokinowiens de l'infini

MessagePosté le: 09 Sep , 2016 16:40 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de réaliser que Belladonna est ressorti en salle en France depuis le 15/06/2016 ; le moins qu'on puisse dire est que cette ressortie a été discrète !
http://www.allocine.fr/film/agenda/sem-2016-06-15/
(c'est ce que tu laissais entendre, Veggie 11, mais je n'avais pas compris)
veggie 11
corsaire de l'espace

MessagePosté le: 09 Sep , 2016 22:32 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Mes excuses, je n'ai pas fait attention si le sujet du topic concernait aussi sa ressortie cinéma Embarassed
charlock
Tokinowiens de l'infini

MessagePosté le: 26 Oct , 2016 7:53 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

eh bien la voilà l'édition française, BO incluse Eyes
http://video.fnac.com/a10080928/Belladonna-Edition-Collector-limitee-Combo-Blu-ray-DVD-Tatsuya-Nakadai-Blu-Ray

(je l'avais préco alors que le contenu n'était pas encore annoncé et qu'elle était 10 euros moins cher ; content Cool )
Nash
pirate

MessagePosté le: 27 Oct , 2016 14:03 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Luxueuse l'édition Shocked vivement le jour de paie Twisted Evil
charlock
Tokinowiens de l'infini

MessagePosté le: 30 Nov , 2016 20:49 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

in ze boite aux lettres today :

très joli coffret, assez petit : 20x15
la BO est un atout non négligeable Cool
charlock
Tokinowiens de l'infini

MessagePosté le: 05 Déc , 2016 20:19 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui suit n'intéressera sans doute que Veggie 11, mais...
ça me chagrine quand même :

"Jamais ce film culte n'a fait l'objet d'une véritable sortie en France."
quid de la sortie française de 1975 ?
il est vrai qu'on a du mal à trouver des infos dessus, mais pourtant les documents d'époque ne manquent pas (affiches, photos d'exploitation, dossier de presse, critiques de presse...) ; difficile de croire qu'ils ont fait tout ça juste pour faire tourner le film dans quelques festivals.

j'ai l'impression que Eurozoom sont en train de réécrire l'Histoire à leur sauce... ça me donnerait bien envie d'enquêter à l'occasion.
veggie 11
corsaire de l'espace

MessagePosté le: 05 Déc , 2016 21:32 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais déjà fait cette remarque sur leur page Facebook créée spécialement pour la sortie du film, je n'ai eu aucune réaction de leur part. Confused
charlock
Tokinowiens de l'infini

MessagePosté le: 10 Mar , 2017 22:22 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

puisqu'on est dans les tétons (ici), je viens de remporter un cel assez démentiel qui se classe direct parmi mes plus beaux :
[Login pour voir le contenu s.v.p.]
peut-être pas évident à caser dans une expo grand public, mais j'ai hâte qu'il arrive celui-là Smile
Répondre au sujet    TokiNoWa - Index du Forum -> Anime-manga non-Leijitimes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: