TRIPLE 9 - Mises à jour 2004-2019
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20, 21  Suivante

Répondre au sujet    TokiNoWa - Index du Forum -> Sites Leijitimes: Actualité & MAJ
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Captain Marzhin
Tokinowiens de Rametal

Localisation: A une table du "saloon le moins cher de l'univers", sur la planète Heavymelder

MessagePosté le: 01 Juil , 2016 8:41 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvelle escale Smile

GE 999 http://triple-9.fr/?p=2778 GE 999

L'escale éclectique a écrit:
Bienvenue à bord du Triple 9 !

Comme vous pouvez le voir, pour célébrer la sortie aujourd’hui du tome 2 de Capitaine Albator ~ Dimension Voyage (et bientôt de Gun Frontier), le site a changé de bannière ! Mais je vous rassure, il reste fidèle à son idéal de liberté, et d’ailleurs, les sujets abordés cette semaine étaient assez variés :

• De nouvelles images pour le manga Laramie Ranch.
Matsumoto Leiji Classic Selection, une trilogie d’albums de musique classique.
Kareinaru Shôjo Manga, l’un des rares recueils de la période shôjo de Matsumoto.
• La parodie de Yamato 2199 de l’artiste Keiichi Tanaka, qui imite de façon bluffante le dessin du maître.
• Les secrets du pilote de la série Mugen Kidô SSX.

Bonne lecture, et bon voyage à bord du Triple 9 ! Arcadia… décollage !

Captain Marzhin
Tokinowiens de Rametal

Localisation: A une table du "saloon le moins cher de l'univers", sur la planète Heavymelder

MessagePosté le: 07 Juil , 2016 23:09 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

L'escale de la semaine est un peu en avance, car je serai demain à Japan Expo et donc je n'aurai pas le temps de la mettre en ligne ^^

GE 999 http://triple-9.fr/?p=2832 GE 999

L'escale référencée a écrit:

Faisant suite à la parution la semaine dernière du deuxième tome de Capitaine Albator ~ Dimension Voyage, les articles de la semaine étaient tous consacrés à des thèmes, personnages ou scènes présents dans ce manga :

Miime, Muse wagnérienne
Yattaran, plus vrai que nature
Le passé recomposé
• Une liste des références liant Dimension Voyage à d’autres œuvres du Leijiverse

La semaine prochaine sera quant à elle une spéciale Gun Frontier. Alors bonne lecture, et bon voyage à bord du Triple 9 !

Captain Marzhin
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 14 Juil , 2016 16:10 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Cette semaine encore, l'escale a lieu un peu en avance.

GE 999 http://triple-9.fr/?p=2861 GE 999

L'escale frontalière a écrit:

C’est moi, Tochirô Ôyama ! Je m’incruste à bord de ce train pour vous parler de la sortie française du manga Gun Frontier, dont je suis le héros. Oui, je suis accompagné d’Harlock et Shinunora, mais le personnage principal, c’est bien moi !

Envie de partir à la conquête de l’ouest sauvage ? Voilà quelques articles pour en savoir plus sur nos aventures sur la frontière, là où les rêves se réalisent en faisant parler la poudre (ou le sabre) :

Le Maître de l’Ombre, pour ceux qui s’étonneraient de l’absence dans le manga du méchant de l’anime
Tochirô, disciple de Zatôichi
La tragédie de Mii-kun
Dans l’intimité du néant

Bonne lecture, et bon voyage à bord du Triple 9 !

Captain Marzhin
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 22 Juil , 2016 20:45 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

L'escale du vendredi Smile

GE 999 http://triple-9.fr/?p=2882 GE 999

L'escale décalée a écrit:

L’escale d’aujourd’hui n’a pas vraiment de thème précis : il y est question pêle-mêle d’univers parallèles, de monstres géants, du grand Ouest sauvage et de villages bavarois. Vous y trouverez donc :

Array no Kagami, premier anime comic chroniqué sur notre site
• Les affiches réalisées par Leiji Matsumoto pour la ressortie en 1980 du film Mothra vs. Godzilla
Satire au six-coups, une analyse du ton très particulier du manga Gun Frontier
• La recherche des origines du clan Harlock

phew
corsaire de l'espace

MessagePosté le: 23 Juil , 2016 12:56 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les articles, et pour lien vers Animekritik dont je connaissais le site mais je n’avais pas vu/lu leur article sur l'importance de la Franconie et la Bavière dans les origines d’Harlock, sujet (influences germaniques) qui m’intéresse énormément Smile
Nash
pirate

MessagePosté le: 23 Juil , 2016 17:50 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Ce bazar pour s'y retrouver chez les Harlock... en plus de ça les noms sont à te faire mordre la langue Laughing je trouve ça curieux qu'il semble y avoir un lien entre Marianne de ma Jeunesse et le clan Surprised

Y'aurait-il moyen de voir l'oeuvre Array no Kagami dans sa globalité ? Ou bien c'est une perle rare à dénicher sur le net ?
Captain Marzhin
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 23 Juil , 2016 18:04 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Nash a écrit:
Je trouve ça curieux qu'il semble y avoir un lien entre Marianne de ma Jeunesse et le clan Surprised

Ce film a vraiment énormément marqué Matsumoto.
Il faut aussi noter que le roman de Peter de Mendelssohn sur lequel est basé le film se nomme "Douloureuse Arcadie", car le cadre idyllique d'Heiligenstadt est comparé à la terre idéale... Wink

Nash a écrit:
Y'aurait-il moyen de voir l'oeuvre Array no Kagami dans sa globalité ?

Pas de manière légale, à ma connaissance.
Nash
pirate

MessagePosté le: 23 Juil , 2016 18:29 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Mince... pas top ça Mad

Merci tout de même o/
Captain Marzhin
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 01 Sep , 2016 9:31 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Oups, j'ai oublié d'annoncer ici l'escale de la semaine dernière Sad

http://triple-9.fr/?p=2903

L'escale équilibrée a écrit:

L’équipage et les membres de la Compagnie des Chemins de Fer Galactiques espèrent que vous avez passé d’agréables vacances ! Mais il est temps de poursuivre notre voyage… Dans l’escale de la semaine, vous retrouverez donc :

Marine Snow no Densetsu, adaptation en anime comic d’un beau téléfilm de 1980
• Les illustrations réalisées par Matsumoto pour le Tôkyô Motor Show de 2012, sur le thème de la mobilité du XIIe siècle
Manga Healthy ~ Yasai no Ôkoku, un livret illustré par Matsumoto encourageant les enfants à privilégier une alimentation saine et équilibrée

Captain Marzhin
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 02 Sep , 2016 7:31 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Et voici l'escale de cette semaine Smile

http://triple-9.fr/?p=2917

L'escale cosmique a écrit:

Pendant quelques semaines, notre train effectuera des escales assez courtes. C’est ainsi que cette semaine, nous effectuerons les arrêts suivants :

Cosmic Corsair Captain Herlock, un artbook consacrée à la première série animée du capitaine au cœur d’or
Matsumoto Leiji Gensô Illust-shû, un supplément de 80 pages du magazine Shûkan Manga Goraku

Captain Marzhin
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 09 Sep , 2016 13:37 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vendredi, c'est l'escale de la semaine Smile

GE 999 http://triple-9.fr/?p=2932 GE 999

L'escale fantastique a écrit:

Cette semaine, notre train express galaxtique vous propose deux courts arrêts :

Leiji Matsumoto’s Fantastic World, un artbook édité par Akita Shoten

SF Memorial, un recueil format A4 réunissant cinq histoires dessinées en 1969

Nash
pirate

MessagePosté le: 10 Sep , 2016 7:51 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un artbook ? Bon sang mais ça n'en fini pas ! Ajouté à la liste des futurs achats pour la peine...

Faut pas que j'oublie de me procurer Leiji no Sekai aussi...
Captain Marzhin
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 16 Sep , 2016 12:05 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvelle escale Smile

GE 999 http://triple-9.fr/?p=2947 GE 999

Ma jeunesse dans cette escale a écrit:

Cette semaine encore, notre train express galactique n’effectuera que deux arrêts :

My Youth in Arcadia, un roman album dédié au grand film Waga Seishun no Arcadia

Galaxy Express 999 Dai Kaibô, un mook ayant pour ambition d’être la bible des aventures de Maetel et Tetsurô

Nash
pirate

MessagePosté le: 17 Sep , 2016 4:21 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Captain Marzhin a écrit:

Galaxy Express 999 Dai Kaibô, un mook ayant pour ambition d’être la bible des aventures de Maetel et Tetsurô

Rien que ça ! Il me fait de l'oeil depuis un moment celui là mouahahaha Cool
veggie 11
corsaire de l'espace

MessagePosté le: 17 Sep , 2016 14:00 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Je sens que je vais craquer Embarassed
Répondre au sujet    TokiNoWa - Index du Forum -> Sites Leijitimes: Actualité & MAJ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20, 21  Suivante
Page 19 sur 21

Sauter vers: