Japan Tours Festival 2016 : réponses au quizz

Répondre au sujet    TokiNoWa - Index du Forum -> Fan club, webring, manifestations, projets, vous
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
charlock
Tokinowiens de l'infini

MessagePosté le: 21 Fév , 2016 23:12 pm gmt +0000    Sujet du message: Japan Tours Festival 2016 : réponses au quizz Répondre en citant

quel week-end formidable, merci à toutes celles et ceux qui sont passés sur le stand Smile

voici les réponses au quizz culture :
Citation:

1 - Quel jeu est particulièrement prisé de l'équipage de l'Arcadia dans le manga Capitaine Albator ?
□Le poker □Le tarot □Le go □Les échecs

2 - Que s'exclame-t-on quand on trinque entre guerriers sur la planète T de Torus ?
□La Terre sera la seconde patrie des Tokargiens ! □Longue vie et prospérité ! □Kanpai ! □Goram !

3 - De quoi meurt Alfred/Tochirô dans la série Albator 84 ?
□La maladie d'amour □Le mal de l'espace □Le scorbut □En fait il ne meurt pas tout à fait...
(2 bonnes réponses donc)

4 - Quel anime N'A PAS été diffusé dans l'émission Génération Albator ?
□Albator 78 □Albator 84 □Queen Emeraldas □Harlock Saga

5 - Dans l'anime éponyme de 2012, Ozma est :
□Un T-Rex corsaire de l'espace □Une baleine des sables mecha □Une vache à steak furibonde □Un épagneul breton borgne

6 - Dans le film Albator, Corsaire de l'Espace de 2013, quel est le nom du vaisseau amiral de la flotte de Gaia ?
□Le Tethys □Le Iapetus □L'Oceanus □La Calypso

7 - Quels ennemis d'Albator reviennent dans le nouveau manga Dimension Voyage ?
□Les Noos □Les Cylons □Les Sylvidres □Les Humanoïdes

8 - Hideaki Anno (le créateur d'Evangelion) a souvent dit que son anime préféré est un anime de Matsumoto, mais lequel ?
□Torajima no Mî-me □Space Battleship Yamato □Danguard Ace □Adieu Galaxy Express 999

9 - Que symbolise le chiffre 9 dans l'œuvre de Leiji Matsumoto ?
□La fin d'un cycle □Le nombre de vies d'un chat □Le nombre de Valkyries dans l'opéra de Wagner □La souffrance
charlock
Tokinowiens de l'infini

MessagePosté le: 23 Fév , 2016 1:09 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

grand bravo notamment à Romain, 22 ans (il se reconnaitra peut-être), meilleur score au quizz culture sur les 3 jours de festival avec un impressionnant 9/10 Smile

concernant les quizz de personnalité, voici les statistiques relevées pour chaque personnage :
- Kei/Nausicaa : 19
- Emeraldas : 17
- Maetel : 15
- Miime/Clio : 3
- Rafflesia/Sylvidra : 8
- Warrius : 16
- Tochirô/Alfred : 15
- Harlock/Albator : 24
- Dessler : 9
- Tadashi/Ramis : 2
Naussicca
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 23 Fév , 2016 12:43 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Je retiens les" 2" pour Tadashi hahaha !
Très heureuse davoir participé même si je n'ai pas pu venir.
SigiSSX
pirate

MessagePosté le: 27 Fév , 2016 13:53 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu bon à la 4 et 5 par déduction.

Le 6, je ne savais plus.

Le 8 je ne savais pas.

( Il y a une émission spéciale Albator sur la webradio Generikids demain, à 17 h, elle a déjà été diffusée mercredi jeudi et vendredi ( info vue sur la page Facebook Albator SSX ), quelqu'un l'a vue ? Il y a un topic dessus ? )
Watcha
Site Admin

MessagePosté le: 27 Fév , 2016 15:45 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

SigiSSX a écrit:
( Il y a une émission spéciale Albator sur la webradio Generikids demain, à 17 h, elle a déjà été diffusée mercredi jeudi et vendredi ( info vue sur la page Facebook Albator SSX ), quelqu'un l'a vue ? Il y a un topic dessus ? )

Non, et je n'ai pas vu le podcast sur leur site, donc à enregistrer en direct et à partager ?
SigiSSX
pirate

MessagePosté le: 27 Fév , 2016 16:28 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon, j'ai écrit "quelqu'un l'a vue ", "entendue" serait plus exact. Wink
Je ne sais pas du tout comment enregistrer une émission de radio sur le net, mais je vais regarder.
CPZ
Admin - Chevalier Pirate d'Arcadie

MessagePosté le: 27 Fév , 2016 19:02 pm gmt +0000    Sujet du message: Re: Japan Tours Festival 2016 : réponses au quizz Répondre en citant

Citation:

1 - Quel jeu est particulièrement prisé de l'équipage de l'Arcadia dans le manga Capitaine Albator ?
□Le poker □Le tarot □Le go □Les échecs

A note que dans le 1er tome de Dimension Voyage, le go du manga original a justement été remplacé par les échecs japonais (shōgi) et les jeux de carte Laughing
Nash
pirate

MessagePosté le: 27 Fév , 2016 23:50 pm gmt +0000    Sujet du message: Re: Japan Tours Festival 2016 : réponses au quizz Répondre en citant

CPZ a écrit:
A note que dans le 1er tome de Dimension Voyage, le go du manga original a justement été remplacé par les échecs japonais (shōgi) et les jeux de carte Laughing

Effectivement, c'est ce qui m'a fait méchamment douter d'ailleurs, mais j'ai répondu juste Laughing
Watcha
Site Admin

MessagePosté le: 28 Fév , 2016 20:17 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

SigiSSX a écrit:
Pardon, j'ai écrit "quelqu'un l'a vue ", "entendue" serait plus exact. Wink
Je ne sais pas du tout comment enregistrer une émission de radio sur le net, mais je vais regarder.

Pour ceux qui n'ont raté cette émission...

[Login pour voir le contenu s.v.p.]
Répondre au sujet    TokiNoWa - Index du Forum -> Fan club, webring, manifestations, projets, vous Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: