Plus de filles qu'ailleurs ?
Aller à la page Précédente  1, 2

Répondre au sujet    TokiNoWa - Index du Forum -> Ce Forum: Actualité & MAJ de Toki No Wa (alias TNW)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dr Baroque
pirate mémorable

MessagePosté le: 01 Fév , 2010 21:53 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

bon sang les femmes sont toute folles d'harlock... je suis jaloux
saint-hellys
Tokinowiens

MessagePosté le: 01 Fév , 2010 21:59 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Naussicca a écrit:
Allez Capitaine Flam retourne jouer à la baballe...

Tu devrais faire attention à ce que tu dis ! Regarde ce que j'ai trouvé il y a quelques instants sur le forum consacré au Capitaine Flam :

J'espère que tu pourras compter sur ton Albator chéri !
Dr Baroque
pirate mémorable

MessagePosté le: 01 Fév , 2010 23:02 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

harlock vs capitaine flam!!! voila un duel qui s'annonce terrible.

mais pourquoi les femmes aimes toute harlock!!! un pauvre savant fou comme moi n'a aucune chance
Melancholia
Poète machine

MessagePosté le: 01 Fév , 2010 23:25 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Dr Baroque a écrit:
bon sang les femmes sont toute folles d'harlock... je suis jaloux

Une petite balafre et un verre de vin... et tu verras, tu auras le même charme...enfin bon, ce sera un début quoi Wink Restera à ignorer le coiffeur aussi.
Naussicca
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 02 Fév , 2010 19:10 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Je te déconseile de m'approcher Flam xD
Albator va t'embrocher au cosmogun xD Tu as o% de chances de reussir hahahaha
Encore une chose HE is the Best =D

Si tu veux pas jouer à la baballe retourne chez le coiffeur parceque chez certaines personnes c'est moins sexy que chez d'AUTRE xDDDD

Cool
Marina_Oki
pirate mémorable

MessagePosté le: 05 Avr , 2010 11:49 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je pense que la "ténébritude" du héros n'est pas étrangère à son succès auprès du public féminin. Certes, les cheveux au vent, la balafre, ça peut avoir du charme ... un moment mais Harlock est un "personnage", ce n'est pas un héros lisse dont on devine les intentions avant même qu'il n'entre en action.

J'avoue qu'il n'est plus mon préféré depuis quelques années et qu'il a été "supplanté" par un personnage légendaire de Tezuka ... qui a bien des ponts communs avec lui. Wink
saint-hellys
Tokinowiens

MessagePosté le: 05 Avr , 2010 12:56 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Le succès d'Albator auprès du public féminin n'était peut-être pas évident quand il est apparu sur le petit écran au début des années 80. De façon plus large, il me semble que les téléspectateurs de l'époque (dont j'étais) ont accueilli avec une certaine réserve ce personnage défiguré. Tous les gamins cherchent à s'identifier aux héros dont ils lisent ou regardent les histoires. Franchement, je n'étais pas convaincu en voyant la tête d'Albator. D'autant que j'étais encore imprégné des aventures de Goldorak. Il était plus évident de s'identifier à Actarus qu'à Albator. Heureusement, les réserves des débuts ont vite été balayées par tout ce qui contribue à la qualité de la série TV de 1978. Avec le temps, le visage d'Albator est devenu tellement familier que le cache-œil et la cicatrice sont devenus invisibles. A tel point que ça pouvait paraître étrange de ne pas voir borgne le célèbre pirate en découvrant Cosmowarrior Zero il y a quelques années.

Marina_Oki a écrit:
J'avoue qu'il [Albator] n'est plus mon préféré depuis quelques années et qu'il a été "supplanté" par un personnage légendaire de Tezuka... qui a bien des points communs avec lui. Wink

J'imagine qu'il s'agit de Black Jack.

Ténébritude = Syndrome de Ségolène
Marina_Oki
pirate mémorable

MessagePosté le: 05 Avr , 2010 13:51 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Je faisais bien allusion au médecin marron ^^

J'ai tout de même oublié d'apporter un détail qui a peut être de l'importance. J'appartiens à la catégorie des "vieux" (ou vieilles, en ce qui me concerne) ayant découvert Albator lors de sa première diffusion. Et si à l'époque, ça "me plaisait bien', j'étais loin d'être "fan" de la série et encore moins du personnage qui m'intimidait un peu. Et je n'ai pas honte de dire que je lui préférais un Curtis Newton au brushing impeccable et surtout très "lisse". Je lui préférais également Actarus et Alcor et mon chouchou en tant que fille , c'était Terry dans Candy Embarassed

Et le temps a passé et c'est en redécouvrant la série bien plus tard que j'ai vraiment adhéré et suis devenue "fan". J'ai découvert alors un personnage assez "philosophe" (si si) , laconique et fascinant, tout comme le médecin marron ^^ alors que le Capitaine Flam n'est qu'un macho (même si j'aime toujours les histoires avec ce background pseudo-scientifique).
saint-hellys
Tokinowiens

MessagePosté le: 05 Avr , 2010 14:16 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Attention ! Le mot « Flam » est tabou ici. Je garde encore les stigmates des coups de hache, de couteau et de mitraillette que Caramélichon et Naussicca m'ont porté récemment quand j'ai parlé de celui qui s'appelle effectivement Curtis Newton.

Si en plus le Capitaine F... est macho, c'est sans doute une raison supplémentaire pour qu'il soit encore plus détesté de mes deux bourreaux précités !
Caramélichon
Tokinowiens de l'infini

MessagePosté le: 05 Avr , 2010 14:27 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Marina_Oki a écrit:
Et je n'ai pas honte de dire que je lui préférais un Curtis Newton au brushing impeccable et surtout très "lisse".

addiction qui heureusement m'est très vite passée !!
il n'a vraiment pas fait résistance bien longtemps le flamou Twisted Evil

saint-hellys a écrit:
Attention ! Le mot « Flam » est tabou ici. Je garde encore les stigmates des coups de hache, de couteau et de mitraillette que Caramélichon et Naussicca m'ont porté récemment quand j'ai parlé de celui qui s'appelle effectivement Curtis Newton.

Si en plus le Capitaine F... est macho, c'est sans doute une raison supplémentaire pour qu'il soit encore plus détesté de mes deux bourreaux précités !

Naussi and me
Naussicca
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 06 Avr , 2010 10:59 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

saint-hellys a écrit:
Attention ! Le mot « Flam » est tabou ici. Je garde encore les stigmates des coups de hache, de couteau et de mitraillette que Caramélichon et Naussicca m'ont porté récemment

Effectivement, il a souffert Wink

Yes !
Cara and me ... We are bad girl Wink

Quand j'était enfant, je voyais albator passer à la télé, c'était des rediffusions. ( d'après mes parents, j'étais déjà une addict =D )
Puis après, j'ai vite oublier.
Mais lorsque j'ai pu le revisonner des années après, * je ne sais pas si on peut parler de coup de foudre au sens figuré * Mais j'ai tout tout de suite adoré =D Embarassed

Puis après est venu cosmowarrior zero, space simphony, maetel legend, gun frontier... et THE GALAXY RAILWAY Wink
Karl2000
contrebandier grade II

MessagePosté le: 17 Aoû , 2011 5:33 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Bon...le supplice du dernier membre inscrit qui réponds sur des posts datant de plusieurs semaines,sinon mois!!

Mais peu importe!

Je suis surpris de lire que certains trouve le créateur d'Albator un peu mysogine.
À l'inverse des filles qui trippent sur Albator,moi c'est le fait de voir des femmes de tête et possédant du caractère qui m'a plu dès le début.
Nunuche parce qu'elles n'ont pas eu le dessus sur l'Atlantis?
Mais voyons!
Évidemment qu'Albator a réussi à vaincre les Sylvidres et la Reine(humaine?),mais c'est avec le vaisseau presque vivant qu'il a réussi...
N'enlevons pas le mérite au créateur de cette série:il a osé mettre des femmes en avant plan et pas des soubrettes de style potiche...
Bien sûr qu'il y a quelques traces de machisme primaire ça et là...mais mouize ,prenons en compte l'âge de l'auteur!
Esis
Mécanicien de l'Espace

MessagePosté le: 17 Aoû , 2011 8:51 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que l'on trouve l'un comme l'autre chez Leiji : soit la fille est un faire-valoir pour le héros, soit elle fait tout le travail pour lui (notamment dans les nombreux mangas ou elle récupère un jeune enfant paumé)

Et puis, les femmes guerrières sont parfaites ^^
Karl2000
contrebandier grade II

MessagePosté le: 18 Aoû , 2011 1:20 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais vous confier une chose: c'est avec les personnages féminins dans Albator que mes ''sentiments'' envers les femmes ont commencés!

Encore aujourd'hui,quand je vois une femme grande,mince aux longs cheveux,je dis Hooo regardes la belle sylvidre!
Et je suis sérieux!
Harkadia
pirate

MessagePosté le: 19 Juil , 2015 12:02 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Karl2000 a écrit:
Bon...le supplice du dernier membre inscrit qui réponds sur des posts datant de plusieurs semaines,sinon mois!!

Ou années....

Citation:

Mais peu importe!

Je suis surpris de lire que certains trouve le créateur d'Albator un peu mysogine.
À l'inverse des filles qui trippent sur Albator,moi c'est le fait de voir des femmes de tête et possédant du caractère qui m'a plu dès le début.
Nunuche parce qu'elles n'ont pas eu le dessus sur l'Atlantis?
Mais voyons!
Évidemment qu'Albator a réussi à vaincre les Sylvidres et la Reine(humaine?),mais c'est avec le vaisseau presque vivant qu'il a réussi...
N'enlevons pas le mérite au créateur de cette série:il a osé mettre des femmes en avant plan et pas des soubrettes de style potiche...
Bien sûr qu'il y a quelques traces de machisme primaire ça et là...mais mouize ,prenons en compte l'âge de l'auteur!

Je suis tout à fait d'accord avec ça, je pense que si cette oeuvre plaît autant aux femmes ce n'est pas que pour le charisme irrésistible du Capitaine mais aussi pour la place que les personnages féminins y occupent.

N'oublions pas que d'après Leiji lui-même, au départ Albator s'adressait à de jeunes adultes masculins or ces motifs machos que l'on retrouve parfois dans l'oeuvre je pense qu'ils leur permettent de se "rassurer" sur les prétendues valeurs qui leur ont été inculquées en tant que garçons et qui sont justement remises en cause dans Albator. Pour eux au départ l'identification est possible et facile avec Tadashi, jeune fougueux macho, plus qu'avec Harlock qui a plus de maturité et de sagesse parce que plus âgé. C'est une façon de faire passer le message sans brusquer.

Cela étant il est vrai qu'Albator plaît beaucoup aux femmes et je crois que c'est ce qui a fait son succès : avoir su conquérir aussi bien le public masculin que féminin même si ce n'est pas pour les mêmes raisons.
Répondre au sujet    TokiNoWa - Index du Forum -> Ce Forum: Actualité & MAJ de Toki No Wa (alias TNW) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: