TRIPLE 9 - Mises à jour 2004-2018
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 18, 19, 20  Suivante

Répondre au sujet    TokiNoWa - Index du Forum -> Sites Leijitimes: Actualité & MAJ
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mary Red
pirate

MessagePosté le: 20 Oct , 2014 18:34 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Mais oui tout s'éclaire ! Laughing
Carolys
Poète machine

MessagePosté le: 21 Oct , 2014 18:44 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Ceci expliquerait pourquoi Leiji aime tant les chats Laughing !
Captain Marzhin
Tokinowiens de Rametal

Localisation: A une table du "saloon le moins cher de l'univers", sur la planète Heavymelder

MessagePosté le: 25 Oct , 2014 23:12 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Doctor Who a écrit:
People assume that time is a strict progression of cause to affect, but actually, from a non-linier, non subjective point of view it is more like a big ball of wibbily wobbly timey wimey...stuff.
Captain Marzhin
Tokinowiens de Rametal

Localisation: A une table du "saloon le moins cher de l'univers", sur la planète Heavymelder

MessagePosté le: 03 Nov , 2014 1:39 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvelle mise à jour, où il n'est pas question de mangas, mais de romans, avec rien de moins qu'un résumé illustré du premier tome de Galaxy Express 999 : Ultimate Journey Smile

http://triple9.free.fr/?p=1137

L'escale de l'ultime voyage a écrit:
Bienvenue à bord du Triple9 !

L’escale d’aujourd’hui est l’occasion pour le Galaxy Express 999 de reprendre son voyage vers la planète Eternal, commencé il y aura bientôt vingt ans. A défaut de se poursuivre son forme de mangas, c’est en roman que Leiji Matsumoto et son scribe Masaki Wachi ont décidé de continuer l’aventure de Maetel et Tetsurô. Grâce à Animekritik, nous sommes désormais en mesure de proposer un résumé complet du premier tome de Galaxy Express 999 : Ultimate Journey.

Bonne lecture, et bon voyage en notre compagnie !
Captain Marzhin
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 08 Nov , 2014 18:43 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Et une nouvelle mise à jour, une Smile

L'escale entomique a écrit:
Bienvenue à bord du Triple 9 !

Les japonais adorent les insectes, et Leiji Matsumoto ne fait pas exception. Ce n’est pas un hasard si son premier manga publié était Les Aventures d’une Abeille ! On ne s’étonnera pas que Matsumoto ait fréquemment revisité ce thème dans ses œuvres. Cette escale du Triple 9 sera l’occasion de vous intéresser à ces charmantes petites bêtes.

Dans The Insecters, une femme-insecte transcende l’espace et le temps. Tandis que dans Nazca, un avatar de Toshirô Ôyama voyage aux quatre coins du monde pour combattre la menace entomique. Mais parfois, comme dans The Insect, les insectes peuvent devenir une allégorie de l’insignifiance des êtres humains. Nos vies sont en effet éphémères, et n’auront été qu’une micro-poussière de temps dans la grande histoire de l’univers…

Nul doute que ce point de vue est partagé par le personnage principal d’Hiruandon, salaryman dans une grande entreprise japonaise… S’il y a un mot pour décrire son quotidien, c’est bien kafkaïen !

Bonne lecture, et bon voyage en notre compagnie. Et n’oubliez pas : l’intégrale du manga Queen Emeraldas sort en français dans moins d’un mois, aux éditions Kana !
Captain Marzhin
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 09 Nov , 2014 20:13 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Accessoirement, Triple 9 propose désormais un widget de traduction automatique Smile
Captain Marzhin
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 14 Nov , 2014 21:01 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le week-end, c'est l'heure de la mise à jour Smile

L'escale des mirages a écrit:

Notre train fait actuellement une escale sur la planète Mirage. Je répète, la planète Mirage ! Cette planète se trouve à un carrefour temporel, et il n’est pas rare d’y être assailli de visions d’évènements passés, présents, ou futurs, qui se sont parfois déroulés à l’autre bout du cosmos… ou dans l’imagination d’un auteur !

C’est ainsi que des voyageurs ont raconté s’être retrouvés en plein Far West aux côtés de deux nabots binoclards et une belle indienne. Voilà qui me rappelle une histoire drôle où il était aussi question d’un ours… Hum, non, oubliez ça. J’ai aussi entendu parler de trains fantômes emportant les âmes des défunts à travers la Voie Lactée… Moi-même, j’ai perçu les échos d’une grande guerre spatiale où de jeunes héros ont combattu les systèmes stellaires Illumidas.

Bref, si vous souhaitez profiter de cette escale, ne faites pas confiance à vos sens et prenez garde où vous mettez les pieds. Bonne lecture, et bon voyage en notre compagnie !

Trois mangas sont donc à l'honneur dans cette mise à jour :

Shinkirô Ferry Islander 0 (à ma connaissance le seul manga où apparaissent les Illumidas, alias les Humanoïdes d'Albator 84), Yamabiko N°13 - Ginga Tetsudô no Yoru (un recueil comprenant l'adaptation par Leiji du fameux conte de Keiji Miyazawa) et Ôkusabara no Chîsana Yojôhan (une pseudo-suite à Gun Frontier, ou du moins déclinaison du même thème).

J'ai également mis à jour la biographie de Leiji Smile

J'espère que ça vous plaira ^^
Captain Marzhin
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 22 Nov , 2014 1:47 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvelle mise à jour Smile

L'escale de la Nébuleuse Obscure a écrit:

Notre train traverse actuellement la Nébuleuse Obscure, l’endroit même où le cuirassé spatial Yamato livra l’une de ses plus terribles batailles. N’hésitez pas à vous rendre à la cinémathèque pour emprunter l’un de nos enregistrements vidéo, relatant l’alliance des Terriens et des Gamilas pour défendre la planète Iscandar, la contre-attaque des forces de la Nébuleuse Obscure, ainsi que l’effondrement des galaxies jumelles.

Mais saviez qu’un autre vaisseau a porté le nom Yamato, et ce dès les années soixante ? Ce vaisseau était commandé par Denkô Ozma, alias Ozma l’éclair. Un héros trop souvent oublié…

En parlant d’oubli, surtout ne perdez pas de vue que l’intégrale du manga Queen Emeraldas sort en français dans moins de deux semaines, aux éditions Kana. Bonne lecture, et bon voyage en notre compagnie !
Captain Marzhin
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 28 Nov , 2014 16:53 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vendredi, c'est l'heure de la mise à jour ! Cette semaine, le Triple 9 hisse la bannière du shôjo et du josei...

http://triple9.free.fr/?p=1289

L'escale du zodiaque a écrit:
Oh, je suis confuse. Je ne pensais pas croiser quelqu’un au wagon bibliothèque du Triple 9 à cette heure. Mon nom est Kei, Kei Yûki. Je suis officier à bord du vaisseau pirate Arcadia, commandé par le Captaine Albator. Oui, je suis montée à bord de manière, disons, illicite. Ce sera notre petit secret, mmm ? Si ça ne vous convient pas, je peux aussi vous balancer par-dessus bord…

Parfait, je savais que vous vous montreriez raisonnable…

Puisque vous êtes là, pourquoi ne pas me donner un petit coup de main ? Il paraît que la bibliothèque de ce train possède quelques ouvrages rares de Leiji Matsumoto. Regardez donc si vous voyez un manga shôjo portant le nom Aoi Hinabira… Oui, c’est ça ! Je cherche aussi les deux volumes de Hoshi yo Kienaide… Oh, quel œil de lynx ! Tant qu’à faire, vous n’auriez pas vu un manga en couleur nommé Chîsana Maki…?

Ah, je suis bien contente d’être tombée sur vous, je commençais à penser que j’allais y passer la nuit. Vous comprenez, ces livres sont pour la fille de Tochirô, la petite Mayu. Enfin, sauf Les Femmes du Zodiaque, de Miyako Maki, qui est pour sa mère, Emeraldas…

J’entends des pas — ce doit être le contrôleur qui termine sa ronde. Profitez bien de la suite de votre voyage à bord de l’express galactique… Moi, il faut que je me sauve ! Je dois ramener ces livres avant l’arrivée d’Emeraldas, dans quelques jours…

Captain Marzhin
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 01 Déc , 2014 22:07 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Pour célébrer la sortie imminente de l'intégrale Queen Emeraldas, la belle rousse est à l'honneur toute la semaine sur Triple 9 Smile

La semaine du Joli Rouge a écrit:
Je suis Emeraldas. Je voyage éternellement à travers l’espace…

Alors c’est ça, le Triple 9 ? J’ai entendu dire que l’administrateur de ce site avait écrit la préface du recueil de mes aventures, qui sortira dans quelques jours. J’espère pour lui qu’il n’a pas écrit de bêtises. Sinon, je le trouverai, et le passerai au fil de mon sabre gravitationnel.

Mmm. Un peu expéditif, vous dites ? Bon, d’accord, je conçois que ma méthode soit trop violente. Voilà donc ce que je vous propose. Tout au long de cette semaine, chaque jour, je vous parlerai de moi, de mes aventures, de la manière dont je perçois le vaste univers. Et à fin, nous regarderons ensemble ce recueil et cette fameuse préface, et déciderons ensemble quoi faire de ce godelureau. Qu’en pensez-vous ?

Très bien, alors revenez dans ce wagon, et chaque jour, je m’y livrerai un peu. Mais attention, si j’estime en avoir trop dit, alors il faudra que je vous tue, vous aussi…

Le premier article de cette semaine spéciale s'intitule Un univers impitoyable Smile
Captain Marzhin
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 02 Déc , 2014 17:30 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Le deuxième article de la semaine spéciale Emeraldas est en ligne : De Jirel à Emeraldas.
Watcha
Site Admin

MessagePosté le: 03 Déc , 2014 0:28 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Captain Marzhin !!!
Phoenix
HUMAIN

MessagePosté le: 03 Déc , 2014 13:17 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Tout lu Wink
Même si je ne le manifeste pas je lis tous tes articles Captain' et c'est toujours un plaisir Wink
Captain Marzhin
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 03 Déc , 2014 16:21 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Phoenix a écrit:
Tout lu Wink
Même si je ne le manifeste pas je lis tous tes articles Captain' et c'est toujours un plaisir Wink

Merci, ça fait plaisir à lire ^^

Troisième jour de la semaine spéciale Queen Emeraldas, où l'on parle de Western spatial Smile
charlock
Tokinowiens de l'infini

MessagePosté le: 03 Déc , 2014 20:14 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

sympa ces petits articles !
Répondre au sujet    TokiNoWa - Index du Forum -> Sites Leijitimes: Actualité & MAJ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 18, 19, 20  Suivante
Page 12 sur 20

Sauter vers: