Les films, parlons-en... qu'on aime, ou pas :)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivante

Répondre au sujet    TokiNoWa - Index du Forum -> Freedom !!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Captain Marzhin
Tokinowiens de Rametal

Localisation: A une table du "saloon le moins cher de l'univers", sur la planète Heavymelder

MessagePosté le: 10 Oct , 2014 10:59 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Le film l'Etoile du Silence, pionnier de la science-fiction tourné en RDA en 1960, est visible sur Arte Replay pendant 7 jours Smile

http://www.arte.tv/guide/fr/053367-000/l-etoile-du-silence

Citation:
1970. Un étrange objet est découvert dans le désert de Gobi. Les analyses révèlent qu’il s’agit de l’élément d’un vaisseau en provenance de Vénus qui s’est écrasé en 1908. À l’intérieur, des données électroniques difficiles à décoder. Une équipe internationale embarque peu après pour Vénus à bord du Cosmostrator afin de percer le mystère d’une éventuelle civilisation extra-terrestre. Au cours du voyage, le professeur Sikarna réussit à décrypter le message vénusien. Il découvre avec effroi qu’il s’agit d’un plan d’invasion de la Terre qui programme son anéantissement par des armes atomiques…
charlock
Tokinowiens de l'infini

MessagePosté le: 10 Oct , 2014 17:11 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Captain Marzhin a écrit:
l'Etoile du Silence

un chouette film que je désespère de voir sortir en DVD en France...
voilà en tout cas une bonne occasion de le revoir dans de bonnes conditions !
EDIT : à noter qu'il avait été détourné dans un "Dr CAC" consacré au jeu vidéo : http://forum.abandonware.org/viewtopic.php?f=13&t=4119#p25971

pour ceux qui aiment ce genre de films, 3 autres perles du cinéma de SF européen des années 60 récemment éditées chez Artus :
http://www.artusfilms.com/la-planete-des-vampires
http://www.artusfilms.com/la-planete-des-hommes-perdus
http://www.artusfilms.com/la-planete-des-tempetes
charlock
Tokinowiens de l'infini

MessagePosté le: 11 Oct , 2014 12:49 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai réussi à DL l'Etoile du silence sur Arte+7 ; ya pas à dire, ça n'a rien à voir avec les immondes éditions DVD américaines que j'avais pu trouver à ce jour.
quel bonheur de voir enfin la belle Yoko Tani en HD !
satch62
Tokinowiens honorable

MessagePosté le: 12 Oct , 2014 19:01 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

charlock a écrit:
j'ai réussi à DL l'Etoile du silence sur Arte+7 ; ya pas à dire, ça n'a rien à voir avec les immondes éditions DVD américaines que j'avais pu trouver à ce jour.
quel bonheur de voir enfin la belle Yoko Tani en HD !

Vu cet excellent film quitschissime. Pour un peu je me serais pris d'une symphatie pour la propagange communiste
charlock
Tokinowiens de l'infini

MessagePosté le: 12 Oct , 2014 19:45 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

si tu es vraiment allergique à la propagande communiste, la version américaine du film est pour toi Wink
http://tortillafilms.tortillapolis.org/etoile-du-silence.html
Citation:
L'Étoile du silence sortit dans les salles américaines en 1962 dans une version retitrée First Spaceship on Venus qui l'édulcora copieusement. Dix minutes en moins, la BO remplacée, des dialogues modifiés, l'est-allemand transformé en américain et le soviétique en français.

même combat avec le film russe dont je parlais au-dessus : La Planète des tempêtes

qui après passage entre les mains expertes de l'inénarrable Roger Corman deviendra : Voyage to the prehistoric planet

Corman abusera tellement du filon qu'il en tirera même un deuxième film (inédit en France) : Voyage to the Planet of Prehistoric Women

EDIT : je me suis permis d'ajouter les liens Youtube car les deux films de Corman sont tombés dans le domaine public Cool
charlock
Tokinowiens de l'infini

MessagePosté le: 08 Nov , 2014 20:36 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Moon Nazis are back... again ! ... dans la "Terre creuse"... et à dos de T-Rex ?!?
ça c'est du teaser ^^
Captain Marzhin
Tokinowiens de Rametal

Localisation: A une table du "saloon le moins cher de l'univers", sur la planète Heavymelder

MessagePosté le: 29 Déc , 2014 1:00 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Je reposte ici mon coup de gueule publié sur Facebook Smile

A enfin vu La Bataille des Cinq Armées...

Sentiment de déception difficile à vraiment expliquer : le film n'était pas "mauvais" mais "raté". Autant je reste admiratif de la qualité de la production, du travail effectué sur la direction artistique (bouquetins de combat FTW), et de l'interprétation formidable de Richard Armitage dans le rôle de Thorin, autant j'ai eu l'impression que Peter Jackson est passé à côté de l'essence du livre à force de vouloir rallonger l'histoire jusqu'à la nausée.

Les rajouts étaient au choix inutiles (Alfrid, le personnage omniprésent qui n'apporte rien), agaçants (la love story entre Tauriel et Kili), voire insultants (Legolas qui accapare la vedette de scènes-clés du film alors qu'il n'est même pas dans le foutu livre). A contrario les trucs que je voulais vraiment voir (Smaug, le Conseil Blanc à Dol Goldur) sont expédiés en 5 minutes chrono.

Et puis mouize quoi, l'écolier en moi, celui qui a lu le Hobbit autour de dix ans, attendait une scène, une seule : Beorn qui prend sa forme d'ours-garou et défonce Bolg. Forcément, cet écolier-là est super énervé.

J'attends désormais une version "raccourcie" du Hobbit, remontée par des fans pour ne faire plus que deux films de 2h30 chacun...
Naussicca
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 29 Déc , 2014 11:05 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant comme je ne partage pas du tout ton avis sur ce film.

J'ai lu le livre bien avant que le film sorte et c'est vrai que l'adaptation n'y ait pas du tout fidèle, et ça on l'a tous bien compris dès le film 1. En même temps le hobbit est un livre pour enfant donc pour l'adapter P.Jackson devait évidemment s'en éloigner.
Et quand on prend le film indépendamment du livre, personne ne peut nier qu'il est juste grandiose !
Mary Red
pirate

MessagePosté le: 29 Déc , 2014 19:14 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai beaucoup aimé les 3 films. Tout dépend de ce qu'on en attend, en fait. Sachez par contre que je n'ai pas lu les livres (ni SdA, ni le Hobbit).

J'avais envie d'épique, de grandes batailles, de visuels grandioses, c'est ce que j'ai eu, je suis contente. Point Smile
Bien sûr, à la fin du dernier, beaucoup de questions restent en suspens.
Et le TERRIIIIIIBLE Smaug balayé aussi vite, bof.

Je pense que l'avis qu'on a sur un film dépend vraiment des attentes qu'on a Smile

Et puis...
Thranduil quoi !!! Eyes

Ça c'est fait...
Oui je sais, c'était pas très constructif Cool
Allez je Arrow
Naussicca
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 29 Déc , 2014 19:22 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai eu un coup de coeur pour :

Thorin OMG
Mary Red
pirate

MessagePosté le: 29 Déc , 2014 19:25 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Arf X) Il est bien, mais sans plus pour moi Smile Un diamant brut on va dire Laughing
Mais on va se calmer, sinon ça va devenir un deuxième topic de fangirls XD

Mais un jour, nous étendrons notre domination Twisted Evil
Carolys
Poète machine

MessagePosté le: 30 Déc , 2014 17:59 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Naussicca a écrit:
Moi j'ai eu un coup de coeur pour :

Thorin OMG

Oh ouiii surtout dans le troisième où il est assez charismatique et ses magnifiques yeux bleus Eyes !

Bref ^^, j'ai bien aimé la trilogie en général Smile ! C'est un chouette divertissement même si je trouve que Peter Jackson a parfois extrapolé le côté "épique" de certaines séquences surtout en ce qui concerne Sauron qui n''est cité qu'une fois dans le livre sous le nom du nécromancien.
Par exemple dans le 3, je trouve la scène de combat contre Sauron un peu too much quand Galadriel se métamorphose en super Elfe de la mort qui tue ^^

Avec du recul j'avoue avoir préféré le premier qui respecte mieux l'ambiance du livre ! Ayant vu dernièrement le troisième, je suis restée un peu sur ma faim , j'attends de voir la version longue pour me faire une idée car beaucoup de passages ont été vite expédiés ! Confused

Et puis
je trouve qu'il y a un peu trop de morts autant Thorin je peux comprendre c'est dans le bouquin, même si cela reste toujours triste Sad . Cependant ses deux neveux ils auraient pu au moins en garder un Crying or Very sad Crying or Very sad
Naussicca
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 30 Déc , 2014 19:29 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus mignooon Kili !

Dans les scènes "trop" héroiques je pense notamment à Legolas qui saute sur les pavés du pont qui s'écroule. Dans la salle on était tous morts de rire.
Whitewolf
pirate mémorable

MessagePosté le: 30 Déc , 2014 20:07 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

- Fili et Kili étaient obligés de mourir, parce que Tolkien les fait mourir dans le Hobbit. Alors, certes, Peter Jackson prend de très (trop) larges libertés avec le canon (Tauriel, espèce de connasse, va crever en Enfer pour l'éternité), mais y'a des choses qu'il ne peut pas esquiver. Vous remarquerez cependant qu'il a transformé la mort des deux neveux de Thorin, qui étaient morts pour protéger leur oncle dans le livre, en une grotesque mascarade... De toute façon, Peter Jackson a été aussi bon sur le SdA qu'il a été mauvais sur le Hobbit. Cette dernière trilogie est la source d'une affliction sans limite pour celles et ceux qui ont lu le Hobbit. Et encore plus pour les fan de Tolkien, dont je fais partie... Je me dispenserai volontiers d'acheter les dvd de ces films.
Carolys
Poète machine

MessagePosté le: 30 Déc , 2014 20:29 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Whitewolf a écrit:
- Fili et Kili étaient obligés de mourir, parce que Tolkien les fait mourir dans le Hobbit. Alors, certes, Peter Jackson prend de très (trop) larges libertés avec le canon (Tauriel, espèce de connasse, va crever en Enfer pour l'éternité), mais y'a des choses qu'il ne peut pas esquiver. Vous remarquerez cependant qu'il a transformé la mort des deux neveux de Thorin, qui étaient morts pour protéger leur oncle dans le livre, en une grotesque mascarade... De toute façon, Peter Jackson a été aussi bon sur le SdA qu'il a été mauvais sur le Hobbit. Cette dernière trilogie est la source d'une affliction sans limite pour celles et ceux qui ont lu le Hobbit. Et encore plus pour les fan de Tolkien, dont je fais partie... Je me dispenserai volontiers d'acheter les dvd de ces films.

Ah je ne me rappelais plus du tout que ses deux neveux mourraient dans le bouquin Shocked ! Il faudrait que je relise ça ^^" ! Cependant je te trouve un peu sévère, ces films ne sont pas si mauvais que ça même si je comprends très bien ton point de vue.
Oh tu es méchant avec Tauriel Laughing ! Je t'avoue que je n'ai rien de particulier envers ce personnage inventé ^^

Sinon Naussi
oui Kili le plus mignon des nains ! Et puis sa relation avec Tauriel était touchant ( un peu cul cul mais touchant Laughing !!)
Répondre au sujet    TokiNoWa - Index du Forum -> Freedom !! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivante
Page 24 sur 28

Sauter vers: