[Scantrad] Leiji Matsumoto traduit en langues étrangères.

Répondre au sujet    TokiNoWa - Index du Forum -> Leiji Matsumoto et son oeuvre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
spacecrusader999
membre de l'arcadia grade III

MessagePosté le: 27 Juin , 2011 19:28 pm gmt +0000    Sujet du message: [Scantrad] Leiji Matsumoto traduit en langues étrangères. Répondre en citant

Hop !
Un petit listing des scantrads (toutes langues confondues) disponibles sur le net.

Les mangas en question ne sont pas licenciés en France, donc je ne pense pas qu'il y ai de soucis à poster les liens sur le forum.

La qualité desdits scans est variable mais ne jouons pas les difficiles, le tout est généreusement traduit.

[En Français / French Scanlations]

- [GUIDE LINGUISTIQUE] VOCÊ FALA JAPONÊS ? (Thx. Esis)

[En Russe / Russian Scanlations]

- Intégrale Otoko Oidon [Translation: Niji]

- Мирайзер Бан / Miraizer Ban / Miraizer Vam [Translation: Niji]

[En Anglais / English Scanlations]

Nous avons donc, du Gun Frontier :

Ch. 01, Ch. 02, Ch. 03, Ch. 04, Ch. 05, Ch. 06, Ch. 07, Ch. 08, Ch. 09, Ch. 10, Ch. 11, Ch. 12 + 13,

Ch. 14, Ch. 15, Ch. 16, Ch. 17, Ch. 18, Ch. 19, Ch. 20, Ch. 21,

Lire Gun Frontier online.

Le premier chapitre de Otoko Oidon ("Je suis un homme" - 1971)

-Otoko Oidon Vol. 1 Ch. 1: The 4 1/2 Tatami of My Youth

Du Queen Emeraldas / Queen Emeraldus.

-Queen Emeraldas sidestory - Emeraldus vs Herlock.
(histoire courte présente dans le Captain Herlock "big manga book" de 1979)

-Queen Emeraldas - Volume 1.
-Queen Emeraldas - Volume 2.
-Queen Emeraldas - Volume 3.
-Queen Emeraldas - Volume 4.

Lire Queen Emeraldas online.

Lire Queen Emeraldas online (lien alternatif) .

Du Queen Millenia / La Reine du fond des temps / 新竹取物語1000年女王
(Shin Taketori Monogatari: Sennen Joō)
.

Queen Millenia - Chapter 1.

Lire Queen Millenia online.

Un One shot :

-Firefly Inn - Joint with Harroku (Chapitre 5 du recueil "Hotaru no Yado " - 1978)

Un peu de Yamato :

- Eternal Story of Jura (one shot) - 1976
- Apparition d'Harlock dans le manga Yamato (extraits du dernier chapitre du manga)

Scantrads diverses :
- Space Battleship Yamato (non-Leiji)
- Les web mangas de Leiji Matsumoto (Great Harlock/Harlock Saga, Maetel Legend...)

J'ai également trouvé des raws jap de :

Sennen Joō / Queen Millennia, Otoko Oidon, Queen Emeraldas, Sei Bonjin Den, The Cockpit, Crisis, Gun Frontier, NIBELUNGEN NO YUBIWA [DER RING DES NIBELUNGEN], Galaxy express 999.

Liste (index des scantrads disponibles).

N' hésitez pas à compléter ou à signaler des liens morts.[list=][/list]

Dernière édition par spacecrusader999 le 22 Juil , 2019 19:01 pm gmt +0000; édité 51 fois
Naussicca
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 27 Juin , 2011 22:15 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Moi et l'anglais ça fait deux...

Je préfère la langue de Molière xD
spacecrusader999

MessagePosté le: 28 Juin , 2011 1:10 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

^^' quand on maîtrise ni le japonais, ni l'italien, c'est la seule option pour lire du Leiji (autre que les ouvrages Fr).

Dernière édition par spacecrusader999 le 04 Fév , 2016 4:41 am gmt +0000; édité 4 fois
Esis
Mécanicien de l'Espace

MessagePosté le: 28 Juin , 2011 18:25 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, en anglais et traduit officiellement, il existe un petit guide fait pour l'Agence des Affaires Culturelles du Japon à l'attention des ressortissants étrangers. Dans ce guide, il y a une histoire dessinée par Leiji MATSUMOTO. Voici la version portuguaise de ce guide japonais. Je l'ai vu en anglais mais il n'existe pas dans la langue de molière :

Vous pourrez le lire en français issu de la traduction de ma collègue de bureau et la réécriture en bon français pour que ça rentre dans les bulles sans perdre le fond de la narration. Direction : ce lien
spacecrusader999

MessagePosté le: 28 Juin , 2011 23:26 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le lien ! (" traduction de ma collègue de bureau" > techniquement c'est aussi du scantrad Wink).

Je n'ai pas trouvé d'autre post répertoriant les œuvres traduites (dispo online).

Dernière édition par spacecrusader999 le 21 Fév , 2016 7:54 am gmt +0000; édité 1 fois
Naussicca
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 29 Juin , 2011 11:48 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup le dernier manga =)
spacecrusader999

MessagePosté le: 21 Juil , 2011 4:40 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

On continue le listing des scanlations / scantrads dispo, avec l'ajout du premier chapitre de Otoko Oidon ("Je suis un homme" - 1971) et des raws jap de Sennen Joō / Queen Millennia

- Ajout d'un one shot ainsi qu'un extrait du manga Uchuu Senkan Yamato.
- Ajout de la liste de raws jap dispos sur le net.

Dernière édition par spacecrusader999 le 19 Fév , 2016 23:37 pm gmt +0000; édité 2 fois
Nôsi-K
Poète de l'espace

MessagePosté le: 24 Fév , 2014 0:00 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai adoré le manga Emeraldus vs Herlock.

Quelqu'un sait si une traduction de Diver Zero existe? est en préparation?
spacecrusader999

MessagePosté le: 18 Avr , 2014 17:54 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

>>>>>>DOUBLE POST A SUPPRIMER PAR LA MODERATION, MERCI BIEN.<<<<<<

Dernière édition par spacecrusader999 le 03 Fév , 2019 19:43 pm gmt +0000; édité 2 fois
spacecrusader999

MessagePosté le: 01 Fév , 2019 23:36 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Nôsi-K a écrit:
Quelqu'un sait si une traduction de Diver Zero existe? est en préparation?

Non, il n'y a malheureusement pas encore de trad pour Diver Zero.
J'espère que la team qui s'occupe actuellement du manga Queen Emeraldas, continuera la traduction des oeuvres du maitre.

Maj:

- Ajout de Queen Millenia (La reine du fond des temps) traduit en anglais !
Répondre au sujet    TokiNoWa - Index du Forum -> Leiji Matsumoto et son oeuvre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: