Japan Expo 2013
Aller à la page Précédente  1, 2

Répondre au sujet    TokiNoWa - Index du Forum -> Fan club, webring, manifestations, projets, vous
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
charlock
Tokinowiens de l'infini

MessagePosté le: 08 Juil , 2013 18:18 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

petit rapport orienté Leiji/Yamato :

chapitre 1 : les figurines Square Enix
elles sont chouettes, beau niveau de détail sur ces prototypes, même si les articulations m'ont semblé plus voyantes que sur les photos

chapitre 2 : les goodies Abystyle
ils n'avaient pas en stock le fameux artprint repéré sur eBay, mais pas mal d'autres sympathiques babioles

chapitre 3 : le stand Star Blazers 2199
tout petit stand mais sympa, tenu en alternance par deux personnes de Voyager Entertainment manifestement venues du Japon pour l'occasion.
à noter les deux figurines de Mori Yuki qui sont des variantes (à priori) inédites de celle éditée par Mega House en début d'année.
parmi les goodies en vente, en plus de la rigolote serviette Gamilas, notez la pochette et le mini-artbook (12 pages), sans doute les tous premiers goodies siglés "Star Blazers 2199" en exclusivité mondiale.

une note d'information intéressante :

chapitre 4 : les stands Anigetter et Raconte-moi un manga (l'un à côté de l'autre)
toujours beaucoup de choses chez Anigetter avec notamment cette année une importante thématique Macross (sans doute rien à voir avec la présence d'un certain Shôji Kawamori ^^)
chez R-mum on pouvait notamment voir dans leur book une petite juxtaposition du manga original GE999 et de leur adaptation, bien sympa.

chapitre 5 : la projection Star Blazers 2199
petite salle mais pas mal remplie, conditions de projection assez artisanales, mais bon c'était chouette quand même !
ça a duré pile 1h pendant laquelle se sont enchainés :
- la vidéo "What is Star Blazers 2199?" (visible sur le site officiel) avec sous-titres français (3mn)
- la vidéo des trailers des 6 premiers films (visible sur le site officiel) avec sous-titres français (13mn)
- le 1er épisode en version anglaise sous-titrée en français (inédit !) (approx. 22mn)
- la vidéo "extended" des trailers des films 2 à 6 en VOSTF (approx. 20mn)

rien à dire concernant les sous-titres français, il s'agit des traductions quasi mot à mot de la version anglaise.
le vaisseau s'appelle donc l'Argo et il a un "Moteur à Vague Tachyons" ^^'

hormis la fort sympathique version longue des trailers, le principal intérêt résidait donc dans le doublage anglais du premier épisode :
- concernant les choix de traduction, pareil que les sous-titres, à savoir tous les noms originaux conservés... hormis celui du Yamato Confused
- pour le reste j'ai trouvé ce doublage excellent ; les voix extra (Yuki un peu moins peut-être) et les dialogues forts bien adaptés (en tout cas pour ce que mon petit niveau d'anglais m'a permis de juger, l'avis d'un anglophone serait sans doute plus pertinent).

quelques Tokinowiens croisés :
Dux2081, UFO-999, et Captain Marzhin croisé tôt dans la matinée en t-shirt Harlock et ré-aperçu un peu plus tard en costume de geek pour sa 200ème Cool

votre serviteur après une rude journée, pris au polaroid sur le stand de l'Office National du Tourisme Japonais (stand duquel j'ai ramené un trésor non-leijitime, à suivre ici)

méheu, le flash ça me fait toujours cligner des yeux... Embarassed
satch62
Tokinowiens

MessagePosté le: 09 Juil , 2013 0:04 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce petit rapport fort sympatique.
Caramélichon
Tokinowiens de l'infini

MessagePosté le: 09 Juil , 2013 7:26 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Super reportage, agent Charlock, merci !! Very Happy
nyna
Tokinowiens de Rametal

Localisation: Brest, ville pleine de bars, de pirates et d'alcool

MessagePosté le: 09 Juil , 2013 8:22 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Miime 2 Merci beaucoup pour ce petit reportage Charlock. Ils avaient l'air bien sympa ces goodies.

Sans surprise donc, Starblazers reprend vie, mais on ne sait toujours rien pour la France. Ce serait un comble qu'on passe encore à côté trente ans plus tard, à moins que notre hexagone ne fasse une allergie profonde au Yamato...
CPZ
Admin - Chevalier Pirate d'Arcadie

MessagePosté le: 09 Juil , 2013 8:30 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

merci Charlock ^_^
charlock
Tokinowiens de l'infini

MessagePosté le: 09 Juil , 2013 16:38 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

quelques photos supplémentaires des deux fameux goodies siglés "Star Blazers 2199" qui titillent sans doute la curiosité de quelques fans, de ce côté de l'atlantique ou de l'autre Wink

Star Blazers 2199 "poster collection" :

donc pas de posters dans le "poster collection", il s'agit juste d'un très joli petit fascicule (12 pages) !

et la petite pochette plastifiée, montrée ici recto/verso :

sympa les vaisseaux à l'échelle.

EDIT :
pour ceux qui s'intéressent à Evangelion, un petit compte-rendu complémentaire ici : http://www.tokinowa.net/viewtopic.php?p=66801#66801
Pierrot
HUMAIN

MessagePosté le: 11 Juil , 2013 10:59 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l’anecdote, R-mum c'est un pote de Charleville qui s'en occupe, que je connais depuis un bail (le bon vieux temps des trades d'animes en vhs et des encodages pc), Le Cosmogun et le GE qu'ils utilisent pour leur film viennent de chez moi.

Sinon j'aime bien les figs. Square Enix.
charlock
Tokinowiens de l'infini

MessagePosté le: 11 Juil , 2013 19:03 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

si c'est bien de Loudde dont tu parles, j'avais déjà eu l'occasion d'échanger avec lui au moment des préparatifs d'Angoulême.
il est en effet super sympa et j'étais content de pouvoir enfin le rencontrer ainsi que son équipe à JE.
c'est d'autant plus chouette si c'est un pote à toi !
Pierrot
HUMAIN

MessagePosté le: 13 Juil , 2013 8:39 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est de lui dont je parle. Wink
parfaitelumiere
corsaire de l'espace

MessagePosté le: 31 Jan , 2014 10:18 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Je serai à cette convention cette année,je devrais en théorie y aller le jeudi et vendredi,en harlock,au moins un des deux jours,je ne sais pas encore si ca sera les deux jours(réalisation de la cicatrice qui peut être contraignante)
Je ne sais pas si j'irai le samedi,on me l'a déconseillé,quant au dimanche,je pensais plutôt aller aux puces de Saint ouen,mais le programme n'est pas fixé encore...

Pour l'occasion,j'ai proposé un groupe de cosplay sur le theme que vous connaissez bien,pas beaucoup d'intéressés,je suis surpris,je m'attendais à un phénomene de mode,mais ca ne semble pas se produire,tant mieux d'ailleurs,car la sortie du film m'avait fait hésiter à faire ce projet de costume.
Répondre au sujet    TokiNoWa - Index du Forum -> Fan club, webring, manifestations, projets, vous Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: