Utopiales 2011 : projection Space Battleship Yamato à Nantes
Aller à la page Précédente  1, 2

Répondre au sujet    TokiNoWa - Index du Forum -> Fan club, webring, manifestations, projets, vous
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Caramélichon
Tokinowiens de l'infini

MessagePosté le: 13 Nov , 2011 15:20 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

satch62 a écrit:
(...) et je crois que je vais me faire un grand kiff un petit cosplay Question Shocked

le costume ayant et fait à l’époque ou je me faisait les 160 KG , je vais nager dedans lol

Va falloir rembourrer de façon artificielle Wink

CPZ a écrit:
on attend vos photos, amusez vous bien! Very Happy

hâte de voir ces photos et de lire vos appréciations Very Happy
charlock
Tokinowiens de l'infini

MessagePosté le: 13 Nov , 2011 21:45 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

c'était chouette Smile
là je suis dans le train, je vous ferai un petit compte rendu illustré demain.
Caramélichon
Tokinowiens de l'infini

MessagePosté le: 13 Nov , 2011 23:21 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai re-hâte, Charlock ! Wink
satch62
Tokinowiens

MessagePosté le: 14 Nov , 2011 7:56 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Mon retour rapidement :
aussi étrange que cela puisse paraitre , le film passe très bien sur grand écran et comme me le faisait remarqué Charlie on redécouvre certains détails.
Ce qui m'a surpris : les réactions du public à certains moment clé.
( saitô rocky, salut de okita sur son lit de mort,scène du tassage de yuki mori , etc...)ET des applaudissement à la fin du film.

sinon le cosplay a été bien reçu : quelque admirateur (un très collant le bisouteur , qui n'a pas plus à madame lol), quelques saluts yamatesque en sortant de la salle.

Voila, j’espère que Charlie va faire passer une copie de son ressenti à Wild Side et Toei car le film aurait franchement mérité de faire un petit passage au cinéma.
charlock
Tokinowiens de l'infini

MessagePosté le: 14 Nov , 2011 15:12 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

alors alors, tout d'abord deux infos :
- le film a été projeté en VF (et non VOSTF comme annoncé)
- ce n'était manifestement pas une copie cinéma, sans doute plutôt une projection du DVD ou du Blu-ray

mais bon quand même ça rendait bien sur grand écran, tellement bien que Satch et moi avons tous deux remarqué certains petits détails auxquels on n'avait jusqu'ici pas prêté attention (certains accessoires siglés de l'ancre du Yamato au mess, un clin d'oeil du capitaine Okita...).
difficile de savoir pourquoi on les a remarqué seulement hier vu que la qualité d'image n'était manifestement pas supérieure à celle d'un visionnage domestique, c'est peut-être tout simplement dû au fait que conscients de vivre un moment unique, on était plus attentifs.

l'ambiance était vraiment sympa, avec une salle particulièrement réactive, comme souvent lors des festivals de ce genre.
beaucoup de rires lors des scènes [volontairement ou non ^^] comiques, et comme le signalait Satch, quelques réactions un peu surprenantes, notamment des rires lors du pénible salut d'Okita avant le débarquement sur Iskandar, et une salve d'applaudissements quand Yuki se fait "taser" par Kodai.
et enfin de généreux applaudissements à l'arrivée du générique de fin ; bref c'était vraiment une séance dans un esprit sympathique et bon enfant Smile

à titre de comparaison j'ai assisté ensuite à une bonne moitié de la projection du film Eureka 7 : pas une seule réaction dans la salle (mis à part les gens qui partaient en cours de séance, ce qui fut aussi mon cas).

et le compte-rendu de la mission :

hum... serait-ce l'entrée du hangar souterrain du Yamato ?

l'arrivée du capitaine ; saluez !

une bien belle passerelle malgré un équipage encore un peu disparate

le capitaine s'installe au poste de commandement

fini les pleurnicheries devant la photo de famille avec son défunt fils, le capitaine s'est remarié Sake Smile

l'équipage embarque petit à petit

petit briefing du gouverneur (c'est vraiment la dèche sur Terre, même plus de quoi se payer une ampoule électrique...)

début des hostilités

Yamato, décollage !

oui c'est pas facile la mise au point quand l'image bouge vite Embarassed

CDO, feu !

le bisou, le bisou ! Yamatosusumu Yamatoyuki

Iskandar en vue !

la Terre est sauvée, le capitaine peut s'en aller avec le sentiment du devoir accompli Yamato

hormis Yamato, je retiens de cette journée la formidable expo Dr. Grordbort, un univers graphiquement truculent, baroque, absurde et fabuleusement crétin.
il y avait des dizaines de toiles monumentales, mais aussi des oeuvres en volume comme la statue de Lord Cockswain (avec cosplayers sur la photo), une multitude de pétoires plus délirantes les unes que les autres, et des trophées de chasses vénusiennes :

et puis surtout la petite expo pour les 20 ans du jeu Another World.
il y avait quelques planches didactiques sur le processus de création du jeu, mais surtout merveille des merveilles, la peinture originale réalisée par Éric Chahi pour illustrer la jaquette du jeu :

s'agissant pour moi d'un jeu parmi les 3 plus beaux jeux vidéo de tous les temps, j'ai bien dû rester au moins 20mn à baver devant, comme certains j'imagine font de même devant la Joconde.
cette toile est peut-être la pièce la plus précieuse du patrimoine vidéoludique français, et j'avoue avoir eu un petit pincement au coeur en voyant le cadre détaché et entassé avec les autres en fin de journée...
Naussicca
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 14 Nov , 2011 19:11 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Le cosplay is so fun !!!
Franchment j'aurais aimé y être, mais merci de nous faire partager tous ces souvenirs x)
Caramélichon
Tokinowiens de l'infini

MessagePosté le: 14 Nov , 2011 19:18 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Naussicca a écrit:
Le cosplay is so fun !!!
Franchment j'aurais aimé y être, mais merci de nous faire partager tous ces souvenirs x)

+1 Very Happy

Merci pour ce reportage, ces photos et ces impressions, Charlock et Satch !! Wink
Esis
Mécanicien de l'Espace

MessagePosté le: 14 Nov , 2011 20:29 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que ça fait regretter de ne pas avoir pu y aller.

Merci les deux !!
Répondre au sujet    TokiNoWa - Index du Forum -> Fan club, webring, manifestations, projets, vous Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: