Les films, parlons-en... qu'on aime, ou pas :)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 26, 27, 28  Suivante

Répondre au sujet    TokiNoWa - Index du Forum -> Le bar de l'équipage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
saint-hellys
Tokinowiens

MessagePosté le: 08 Fév , 2010 23:00 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Docteur Baroque, tu montres de l'intérêt pour beaucoup de choses et tu contribues de façon originale et assidue à l'animation de ce forum. Mais tu as un sérieux problème avec l'orthographe, la grammaire, la syntaxe et la ponctuation. Ce n'est pas spécialement agréable pour moi de te faire cette remarque. Je ne suis pas là pour donner des leçons aux autres. Si je me permets de t'interpeller, c'est surtout pour t'aider. Je suis indulgent quand je vois quelques fautes, surtout si elles sont dues à de l'inattention, de l'empressement ou à une mauvaise frappe sur le clavier. Mais il arrive aussi que le problème soit plus sérieux et que le sens de certaines phrases suscite des difficultés de compréhension chez le lecteur. C'est ce que je constate depuis que je regarde tes messages. Je dois parfois relire ce que tu as écrit pour te comprendre. C'est d'autant plus désagréable dès lors que tu dis des choses intéressantes.

Le message que tu as posté ci-dessus illustre mes remarques : confusion du participe passé et de l'infinitif, pluriel des noms souvent oublié, majuscules plus ou moins respectées pour les noms propres, confusion de la forme conjuguée du verbe avoir avec la préposition « à », confusion entre « ce » (déterminant démonstratif) et « se » (pronom personnel), ponctuation inexistante.

Pour réduire le risque de poster un texte avec des fautes de français, je te conseille d'écrire les messages à l'aide d'un traitement de texte et de faire un copier/coller ici. C'est un correcteur orthographique et grammatical en ligne. A la limite, tu peux directement écrire ton texte dans le correcteur pour gagner du temps. Ensuite, tu cliques sur le bouton « Vérifier le texte ». Pour terminer, tu copies le corrigé dans la zone de saisie des messages de Toki no Wa.

Le correcteur n'est toutefois qu'un robot. Certaines fautes ne peuvent être relevées que par l'œil.

J'ai corrigé ton message pour que tu puisses voir où sont les anomalies :

Film de dark SF par excellence, « Alien » de Ridley Scott et avec la superbe Sigourney Weaver a été réalisé en 1979. L'alien est une magnifique créature créée par l'artiste suisse H.R. Giger, comme le requin du film « Les Dents de la Mer ». Dans « Alien », on voit très peu la créature. Malgré tout, l'angoisse est bien réelle (souvenez-vous de la scène dans les conduits d'aération).

« Alien » est l'un des plus grand film de SF. Ses suites font pâle figure (l'opus de Cameron est toutefois très réussi au niveau de l'action).

Synopsis : en l'an de grâce 2122, le Nostromo, vaisseau transportant des minerais, fait son retour sur Terre. Ses sept passagers sont réveillés à mi-chemin par un signal d'origine inconnue. Une clause dans leur contrat les oblige à faire des vérifications. A cette occasion, l'un des hommes d'équipage est attaqué par une créature...

Sur le fond :

- je suis d'accord avec toi : Sigourney Weaver est superbe ;
- je ne suis pas d'accord avec toi : l'alien est horrible. Rien à voir avec une Sylvidre ! Même la plus moche !
CPZ
Admin - Chevalier Pirate d'Arcadie

MessagePosté le: 09 Fév , 2010 0:02 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

allons allons, personne n'est parfait devant le Bescherelle Smile
L'important c'est de participer Wink
Dr Baroque
pirate mémorable

MessagePosté le: 09 Fév , 2010 0:08 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

je sais l'hortographe n'est pas mon fort, néanmoins je vais essayer de me relire.

l'alien est magnifique a sa façon, certes il est moins attirant que les belles sylvidres.

étant un admirateur de l'artiste HR GIGER je vous laisses admirer quelques une de ses peintures (en rapport avec "alien")

HR GIGER (Hans Ruedi Giger) est né à Coire en Suisse, le 5 fevrier 1940.
Après avoir éxercé le métier de décorateur d'intérieur, il devient artiste a plein temps et se lance dans le cinéma et réalise quelques courts métrages documentaires.

parallèlement il déssine des oeuvres cauchemardesques de ses visionts mélant organique et mécanique il baptisera lui meme ce style "la Biomécanique".

En 1975 ont lui demande de travailler sur "Dune" d'Alejandro Jodorowsky mais les producteurs Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad lache Jodorowsky le projet tourne court. Mais les travaux de Giger sont remarquer par Ridley Scott qui lui demande de concevoir la créature pour son film "Alien".
Giger remportera l'oscar des effets speciaux en 1980 Smile

Giger a travailler surtout dans des films de SF a savoir:
-Dune
-Alien
-Poltergeist II
-la mutante

il n'y a pas d'erreur j'espère!
charlock
Tokinowiens de l'infini

MessagePosté le: 09 Fév , 2010 0:18 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Dr Baroque a écrit:
En 1975 ont lui demande de travailler sur "Dune" d'Alejandro Jodorowsky mais les producteurs Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad lache Jodorowsky le projet tourne court.

c'est vrai qu'avec le staff de folie qu'il y avait sur ce projet, c'est bien dommage qu'il soit resté dans les cartons...
enfin je me console en me disant que s'il était sorti, on aurait sans doute jamais eu le superbe Dune de David Lynch.

Giger avait aussi bossé sur Dark Seed, un jeu d'aventure sur lequel j'ai passé de longues heures sur Amiga :
saint-hellys
Tokinowiens

MessagePosté le: 09 Fév , 2010 0:22 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne manque pas de souligner l'apport du Dr Baroque et de dire que je ne suis pas là pour taper sur les doigts à coups de règles. J'essaie au contraire de l'amener à se corriger de lui-même. Tout comme on formule des remarques quand le dessin d'un membre est perfectible, il paraît tout aussi naturel, dans le même but de faire progresser la personne, de relever les erreurs de français les plus grossières dans les messages quand elles se répètent.

Tant que la critique est constructive et qu'on y met les formes, elle est acceptable. Et je n'aurais pas pris le temps de faire quelques remarques au Dr Baroque si je ne trouvais pas de l'intérêt pour ses messages.

Dr Baroque, je constate qu'un effort a été fait dans ton dernier message, notamment au niveau de la ponctuation. Je t'encourage à poursuivre dans cette voie.
Dr Baroque
pirate mémorable

MessagePosté le: 09 Fév , 2010 0:42 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

aucune faute dans mon dernier message Very Happy

c'est bien de me faire remarquer mes fautes saint-hellys, je ne le prends pas mal du tout au contraire il faut savoir reconaitre ses erreurs Embarassed
Dr Baroque
pirate mémorable

MessagePosté le: 09 Fév , 2010 10:55 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

aujourd'hui "Mad Max" premier du nom, film de Georges Miller réalisé en 1979.
Mel Gibson fut connu mondialement après ce film. Malgré un budget très faible le film est riche en scène de poursuite avec de spectaculaire accident.

synopsis: Dans un futur proche le pétrole est de plus en plus rare. Les grandes puissances se font la guerre pour les dernières réserve.
sur les routes les délinquants profittent de l'anarchie pour semer le chaos, les flics de la route tente de préserver en semblant d'ordre.
"Max Rockantansky" est l'un de ces flics au volant de son interceptor falcon XB il empèche les délinquants de nuiremt.
lors d'une poursuite un voyou surnommé "Nightrider" est tué en tentant d'échapper a Max, mais "nightrider avait pour amis un chef d'une bande de motard, celui ci décide de le venger...

saint-hellys
Tokinowiens

MessagePosté le: 09 Fév , 2010 18:25 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

« Mad Max » premier du nom est un excellent film. Je l'ai revu il y a une paire d'années. On y voit un monde qui pourrait être celui de demain quand les gens se battent pour des sources d'énergie devenues rares. Un monde sans foi ni loi où la vie humaine a moins de valeur qu'un bidon d'essence. Je me souviens de l'angoissant passage où la femme de Max se retrouve seule dans un milieu particulièrement hostile.

Je n'ai pas vu les suites. J'ignore si elles sont à la hauteur du premier film.

C'est tout à ton honneur de tenir compte de mes remarques et de les prendre de façon positive. S'il contient quelques fautes d'orthographes (pense aux pluriels des mots), ton dernier message se lit facilement car tu as fait un effort sur la ponctuation et les phrases sont plus courtes.
Caramélichon
Tokinowiens de l'infini

MessagePosté le: 09 Fév , 2010 18:43 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

saint-hellys a écrit:

Je n'ai pas vu les suites. J'ignore si elles sont à la hauteur du premier film.

le 2 est un univers très punk, désert, ça saigne bien Wink

le 3 est pour moi tout simplement superbe, avec une magistrale Tina Turner et une évolution assez spectaculaire de Max - c'est mon préféré Very Happy
saint-hellys
Tokinowiens

MessagePosté le: 09 Fév , 2010 18:50 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Je note sur mes tablettes ces deux films. J'avais une petite réserve car souvent les suites souffrent de la comparaison (exemples : la série des « Gendarmes » et des « Fantomas »).

Si j'ai bien compris, le 2 est pauvre en pétrole et riche en hémoglobine !
Dr Baroque
pirate mémorable

MessagePosté le: 09 Fév , 2010 18:53 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

suite de l'excellent "Mad Max", "Mad Max 2" et de nouveau réalisé par Georges Miller en 1981 et bien sur avec Mel Gibson.

cette sequelle au budget nettement superieur au premier et bien plus orienté vers l'action avec des séquence de course poursuit inégalé (selon moi).
"Mad Max 2" fait partis des sequelles les plus reussit, je l'adores Smile néanmoins il est très différent du premier je conseilles de les voir dans l'ordre (il me reste encore le troisième a voir)

synopsis: Après avoir perdu sa famille Max Rockatansky vit en marge, sillonant les routes, dans un pays ou le chaos et maitre.
les pirates de la routes sont prets à tout pour avoir du carburant...

Dernière édition par Dr Baroque le 09 Fév , 2010 18:56 pm gmt +0000; édité 1 fois
Caramélichon
Tokinowiens de l'infini

MessagePosté le: 09 Fév , 2010 18:56 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

saint-hellys a écrit:

Si j'ai bien compris, le 2 est pauvre en pétrole et riche en hémoglobine !

et le 3 est pauvre en tout car il reste vraiment plus grand chose à la surface de la terre Laughing

Dr Baroque a écrit:

Humungus !! Wink
charlock
Tokinowiens de l'infini

MessagePosté le: 09 Fév , 2010 20:03 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

côté Mad Max, je préfère les deux premiers pour leur côté nihiliste et le personnage principal très anti-hollywoodien, dénué de tout sens moral.
dans le 3 on arriverait presque à le trouver sympathique, s'il y avait un 4 ça serait sans doute Mad Max au pays des Bisounours... ah mais oui, je me souviens, il y a bien un 4, ça s'appelle Waterworld ! Laughing
plus sérieusement le 4 serait en projet, on verra bien...

on peut faire une analogie entre les 2 premiers Mad Max et les 2 premiers Aliens : le premier très épure, minimaliste et prisé des cinéphiles ; le second plus grand public, plus gros effets, mais bougrement efficace et réussi quand même !
Dr Baroque
pirate mémorable

MessagePosté le: 09 Fév , 2010 23:20 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Film sur la pègre cultissime "Scarface" de Brian de Palma en 1983 avec Al pacino et Michelle Pfeiffer.

"Scarface" est l'un des meilleurs films sur la pègre avec "le parrain", la performance d'Al pacino est remarquable c'est d'ailleurs après "Scarface" qu'il fut connut mondialement.

synopsis: en 1980 de nombreux cubain contre le communisme de Castro obtiennent l'asile politique au Etats Unis, mais le dictateur Cubain en profitte pour expulser aussi de nombreux criminel...

Antonio Montana et son amis Manolo Ray font partis des éxilés, ils espèrent vivre le rève Americain...

saint-hellys
Tokinowiens

MessagePosté le: 10 Fév , 2010 0:20 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà fait part de l'intérêt que je porte à cet immense (dans tous les sens du terme) artiste de cinéma qu'est Clint Eastwood. Je vais parler ce soir du film « L'Epreuve de Force » (« The Gauntlet » en version originale) qu'il a réalisé en 1977 et dans lequel il tient le premier rôle.

Ben Shockley (Clint Easwood) est un flic brut de décoffrage aux méthodes expéditives. On lui confie la mission de conduire une prostituée (Sondra Locke, qui fût sa compagne à la ville) à la barre d'un tribunal pour témoigner. Shockley se rend compte que la jeune femme est un témoin gênant pour les autorités et qu'on cherche à l'empêcher d'arriver à destination.

Ce film est absoluement génial. Clint est bien entendu irrésistible dans ce rôle de flic bourru. Il forme avec Sondra Locke un duo qui fait mouche. Le film comporte des scènes absolument délirantes, comme la maison qui s'écroule sous les balles de la police ou le trajet final dans le car transformé en bunker et qui essuie des tirs de toutes parts. Les dialogues sont particulièrement savoureux. J'adore la séquence où Shockley sous la contrainte de son arme ordonne à un patrouilleur de police de leur servir de taxi à lui et à la prostituée. Le flic est un individu particulièrement salace comme le montre la conversation qu'il engage avec la jeune femme. Je m'interdis de répéter ce qu'il lui dit. Un peu plus tard, alors que Shockley et sa compagne d'infortune sont dans une zone montagneuse, ils tombent sur des bikers. L'échange entre le flic et les motards vaut son pesant d'or.

« L'Epreuve de Force » est un excellent film où on ne s'ennuie pas une seconde grâce à d'excellents acteurs, à des dialogues délectables, un scénario qui tient la route et des scènes d'action spectaculaires. Un film également plus profond qu'on le croît.
Répondre au sujet    TokiNoWa - Index du Forum -> Le bar de l'équipage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 26, 27, 28  Suivante
Page 2 sur 28

Sauter vers: