| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Amoureux de la Reine Sylv membre de l'arcadia grade III

|
Posté le: 21 Juin , 2005 20:49 pm gmt +0000 Sujet du message: [EVANGELION] Gigantesque! |
|
|
|
Salut la planète TokiNoWa,
Figurez-vous que je viens de découvrir "Evangelion".
Oui vous avez bien lu: il est bien temps.
J'en suis époustouflé et les mots manquent (je crois) pour vraiment décrire cet anime et ce qu'il évoquent & suscite...
Dans l'enthousiasme du moment, je le classerais parmi "Les plus grands & les plus forts de ma petite vie".
Quand je pense que c'est ce cher vieux Celeban (si tu me lis, sache que je te dédis une amicale pensée au passage) qui m'en avais parlé pour la première X en jaugeant l'arche de la Défense au cours de JE5 en 2003...
Il m'avait aussi parlé d'Asuka la rouge "de feu et de sang"... Maintenant je comprend bien mieux ces termes.
Mais c'est tout de même Rei qui m'émeut le plus...
Elle est donc désormais placé à la droite de la Reine. Et pourtant la concurrence est difficile...
Même le "NERV Supprem Commander" Gendô m'est étrangement sympathique dans son dessein de retrouver sa très chère Yui par delà ce qui est inéluctable.
Wouav, voyez-vous cela comme je sors de ma réserve... C'est à n'y rien comprendre... LOL...
Sûrement le Solstice...
Bon allez, je vous laisse & vous souhaite à tous & toutes bonne continuation.
Amoureux de la Reine Sylvidra.
Gloire Eternelle à Notre Mère à Tous: La Grande Reine SYLVIDRA. |
|
|
 |
djbrad Le kilteux

Inscrit le: 03 Mar 2003 Messages: 1635 Localisation: Under my flag of freedom
|
Posté le: 21 Juin , 2005 21:14 pm gmt +0000 Sujet du message: |
|
|
|
| Ouais Evangelion c'est très bien, mais il faut voir en vost, en vf Rei c'est un vrai robot. |
|
|
 |
dux2081 Poète de l'espace

Inscrit le: 28 Juil 2003 Messages: 624 Localisation: dans l'usine de construction du Queen Emeraldas
|
Posté le: 22 Juin , 2005 18:03 pm gmt +0000 Sujet du message: |
|
|
|
| djbrad a écrit: |
| Ouais Evangelion c'est très bien, mais il faut voir en vost, en vf Rei c'est un vrai robot. |
Ca c'est le moins que l'on puisse dir.....
De manière général, je suis anti VF pour les animé, sauf kelke exceptions biensur...(Ghost In The Shell I, et les animes de mon enfance).
Mais Evangelion c'est un anime ke l'on se doit de voir, même si on comprend pas toutes les images.......et c'est parfois le bordel. |
|
|
 |
Amoureux de la Reine Sylv membre de l'arcadia grade III

|
Posté le: 28 Juin , 2005 12:50 pm gmt +0000 Sujet du message: Je ne ferais pas de Spoïler, mais |
|
|
|
j'ai bien aimé les 2 fins.
Avec tout de même une légère (mais vraiment très légère) préférence pour le "Happy End" original & mine de rien plus optimiste que celle Apocalyptique...
Voili, j'espère ne pas me faire censurer par le terrible modérateur... LOL.
Bonne continuation à toutes & tous.
ADLRS |
|
|
 |

Inscrit le: 28 Juil 2003 Messages: 624 Localisation: dans l'usine de construction du Queen Emeraldas
|
Posté le: 29 Juin , 2005 3:02 am gmt +0000 Sujet du message: |
|
|
|
LA fin de la série en elle-même est joyeuse, oui, mais on reste sur sa fin, vu ce qu'on vient de se mager sur les épisode précédent, alors qu'avec le film, on reste dans la lignée apocaliptique....
Je me demande ce qu'il à dans son cerveau l'auteur.....un peu comme celui d'une série nommé GANTZ (très récente), pour ceux qui voient de koi je parle. |
|
|
 |
captain jack Tokinowiens de Rametal

|
Posté le: 29 Juin , 2005 15:12 pm gmt +0000 Sujet du message: |
|
|
|
dux2081
| Citation: |
| Je me demande ce qu'il à dans son cerveau l'auteur.....un peu comme celui d'une série nommé GANTZ (très récente), pour ceux qui voient de koi je parle. |
oui surtout qu'a la fin de Gantz on en sait pas plus qu'au début, du moins le mystère reste entier même si on peut supposer pas mal de choses. Mais le manga actuellement édité en France doit proposer une autre fin. |
|
|
 |
djbrad Le kilteux

Inscrit le: 03 Mar 2003 Messages: 1635 Localisation: Under my flag of freedom
|
Posté le: 29 Juin , 2005 16:47 pm gmt +0000 Sujet du message: |
|
|
|
Le manga de Gantz n'est toujours pas fini, je vois des traductions de chapitre souvent sur internet...
C'est un manga qu'il faudrait que j'achète, car l'anime m'a laissé sur ma faim  |
|
|
 |

|
Posté le: 30 Juin , 2005 1:05 am gmt +0000 Sujet du message: |
|
|
|
| Désolé je n'ai vu que la version animé et je ne sais pas si je ferai la papier, mais il est vrai qu'a la fin on est pas plus avancé sur le sort du héros.... |
|
|
 |
captain jack Tokinowiens de Rametal

|
Posté le: 30 Juin , 2005 11:48 am gmt +0000 Sujet du message: |
|
|
|
Pour Gantz j'ai trouvé que la réalisation manquait quand même parfois de rythme (sauf peut-être une des scènes au fond du couloir ) et les indescisions des personnages à savoir, je le tue ou je ne le tue pas sont assez longues, bon c'est clair on est pas non plus au pays des cowboys  |
|
|
 |
charlock Tokinowiens de Rametal

Inscrit le: 23 Mai 2004 Messages: 2164 Localisation: à 148 000 années lumière d'Iscandar
|
Posté le: 03 Juil , 2005 23:25 pm gmt +0000 Sujet du message: |
|
|
|
quelqu'un a des nouvelles pour le projet d'adaptation américaine en film live ?
c'est pas que j'en attend grand chose, mais bon... |
|
|
 |
Dr Baroque pirate mémorable

Inscrit le: 31 Jan 2010 Messages: 292 Localisation: dans mon labo sur Mars
|
Posté le: 01 Fév , 2010 22:32 pm gmt +0000 Sujet du message: |
|
|
|
après l'immonde adaptation de dragon ball je ne souhaite pas voir evangelion adapté en live, je risquerais dans un moment de desepoir de me trouer le crane  |
|
|
 |

Inscrit le: 23 Mai 2004 Messages: 2164 Localisation: à 148 000 années lumière d'Iscandar
|
Posté le: 01 Fév , 2010 22:51 pm gmt +0000 Sujet du message: |
|
|
|
bah je pense qu'il y a plus trop de risque...
c'était James Cameron qui était derrière ce projet d'adaptation, et depuis il a pu recycler certaines idées d'Evangelion dans Avatar, donc ça m'étonnerais qu'il revienne là-dessus. |
|
|
 |
nyna Tokinowiens

Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 1337 Localisation: Brest, ville pleine de bars, de pirates et d'alcool
|
Posté le: 02 Fév , 2010 10:32 am gmt +0000 Sujet du message: |
|
|
|
Je souhaite de tout coeur qu'on laissera EVA en paix. C'est un pur ovni télévisuel, fait à un certain moment dans des conditions uniques qui ont permis sa perfection, comme un violon de Stradivarius. Tout ce qu'on voudrait reproduire ou rajouter ne pourra que le diminuer à mon goût, et on en a déjà beaucoup trop fait. |
|
|
 |
Dr Baroque pirate mémorable

Inscrit le: 31 Jan 2010 Messages: 292 Localisation: dans mon labo sur Mars
|
Posté le: 03 Fév , 2010 17:45 pm gmt +0000 Sujet du message: |
|
|
|
| je suis d'accord avec vous nyna, evangelion est inadaptable en live après l'echec de Dragon ball, j'espere qu'un de ces idiot de la twenty n'est pas dans l'idée de porté cette oeuvre sur ecran, sinon gare au masacre... |
|
|
 |

|
Posté le: 30 Avr , 2010 21:54 pm gmt +0000 Sujet du message: |
|
|
|
je viens d'acheter mon premier Blu-ray :
pas facile à voir sur l'image, mais c'est le film d'Evangelion sorti de manière assez confidentielle dans quelques rares salles françaises l'année dernière.
seul petit problème, j'ai pas de lecteur Blu-ray...
j'ai bien essayé sur ma platine vinyle, mais rien à faire, ça marche pas !
quelqu'un a vu ce film ? |
|
|
 |
|