05.04.2009 : Contribuez aux bonus DVD Albator 84! Bienvenue à Alex_Master_Kidd, animekritik, FW 190, Harlock12, Jul, lindien, albayok, Eleglin, BENDominique, darkmaul, cptced, Yusuhira, harlock06, Fallen Wings, herlock85. Un petit guide à l'attention des membres du forum TokiNoWa est en ligne ici.
[263100 visites] - 03.2009 : 31j / 2288 visites
[260812 visites] - 02.2009 : 28j / 2231 visites
[258581 visites] - 01.2009 : 31j / 2458 visites
[256123 visites] - 12.2008 : 31j / 2290 visites
[253833 visites] - 11.2008 : 30j / 2274 visites
[251559 visites] - 10.2008 : 31j / 2392 visites

[EVANGELION] Gigantesque!
Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    TokiNoWa - Index du Forum -> Anime-manga non-Leijitimes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Amoureux de la Reine Sylv
membre de l'arcadia grade III

MessagePosté le: 21 Juin , 2005 20:49 pm gmt +0000    Sujet du message: [EVANGELION] Gigantesque! Répondre en citant

Salut la planète TokiNoWa,

Figurez-vous que je viens de découvrir "Evangelion".
Oui vous avez bien lu: il est bien temps.

J'en suis époustouflé et les mots manquent (je crois) pour vraiment décrire cet anime et ce qu'il évoquent & suscite...
Dans l'enthousiasme du moment, je le classerais parmi "Les plus grands & les plus forts de ma petite vie".

Quand je pense que c'est ce cher vieux Celeban (si tu me lis, sache que je te dédis une amicale pensée au passage) qui m'en avais parlé pour la première X en jaugeant l'arche de la Défense au cours de JE5 en 2003...

Il m'avait aussi parlé d'Asuka la rouge "de feu et de sang"... Maintenant je comprend bien mieux ces termes.
Mais c'est tout de même Rei qui m'émeut le plus...
Elle est donc désormais placé à la droite de la Reine. Et pourtant la concurrence est difficile...

Même le "NERV Supprem Commander" Gendô m'est étrangement sympathique dans son dessein de retrouver sa très chère Yui par delà ce qui est inéluctable.

Wouav, voyez-vous cela comme je sors de ma réserve... C'est à n'y rien comprendre... LOL...
Sûrement le Solstice...
Bon allez, je vous laisse & vous souhaite à tous & toutes bonne continuation.

Amoureux de la Reine Sylvidra.

Gloire Eternelle à Notre Mère à Tous: La Grande Reine SYLVIDRA.
djbrad
Le kilteux

MessagePosté le: 21 Juin , 2005 21:14 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais Evangelion c'est très bien, mais il faut voir en vost, en vf Rei c'est un vrai robot.
dux2081
Poète de l'espace

MessagePosté le: 22 Juin , 2005 18:03 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

djbrad a écrit:
Ouais Evangelion c'est très bien, mais il faut voir en vost, en vf Rei c'est un vrai robot.

Ca c'est le moins que l'on puisse dir.....
De manière général, je suis anti VF pour les animé, sauf kelke exceptions biensur...(Ghost In The Shell I, et les animes de mon enfance).
Mais Evangelion c'est un anime ke l'on se doit de voir, même si on comprend pas toutes les images.......et c'est parfois le bordel.
Amoureux de la Reine Sylv
membre de l'arcadia grade III

MessagePosté le: 28 Juin , 2005 12:50 pm gmt +0000    Sujet du message: Je ne ferais pas de Spoïler, mais Répondre en citant

j'ai bien aimé les 2 fins.
Avec tout de même une légère (mais vraiment très légère) préférence pour le "Happy End" original & mine de rien plus optimiste que celle Apocalyptique...
Voili, j'espère ne pas me faire censurer par le terrible modérateur... LOL.
Bonne continuation à toutes & tous.
ADLRS
dux2081
Poète de l'espace

MessagePosté le: 29 Juin , 2005 3:02 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

LA fin de la série en elle-même est joyeuse, oui, mais on reste sur sa fin, vu ce qu'on vient de se mager sur les épisode précédent, alors qu'avec le film, on reste dans la lignée apocaliptique....
Je me demande ce qu'il à dans son cerveau l'auteur.....un peu comme celui d'une série nommé GANTZ (très récente), pour ceux qui voient de koi je parle.
captain jack
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 29 Juin , 2005 15:12 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

dux2081

Citation:
Je me demande ce qu'il à dans son cerveau l'auteur.....un peu comme celui d'une série nommé GANTZ (très récente), pour ceux qui voient de koi je parle.

oui surtout qu'a la fin de Gantz on en sait pas plus qu'au début, du moins le mystère reste entier même si on peut supposer pas mal de choses. Mais le manga actuellement édité en France doit proposer une autre fin.
djbrad
Le kilteux

MessagePosté le: 29 Juin , 2005 16:47 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Le manga de Gantz n'est toujours pas fini, je vois des traductions de chapitre souvent sur internet...

C'est un manga qu'il faudrait que j'achète, car l'anime m'a laissé sur ma faim Wink
dux2081
Poète de l'espace

MessagePosté le: 30 Juin , 2005 1:05 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé je n'ai vu que la version animé et je ne sais pas si je ferai la papier, mais il est vrai qu'a la fin on est pas plus avancé sur le sort du héros....
captain jack
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 30 Juin , 2005 11:48 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Gantz j'ai trouvé que la réalisation manquait quand même parfois de rythme (sauf peut-être une des scènes au fond du couloir Laughing ) et les indescisions des personnages à savoir, je le tue ou je ne le tue pas sont assez longues, bon c'est clair on est pas non plus au pays des cowboys Wink
charlock
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 03 Juil , 2005 23:25 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

quelqu'un a des nouvelles pour le projet d'adaptation américaine en film live ?
c'est pas que j'en attend grand chose, mais bon...
Dr Baroque
pirate mémorable

MessagePosté le: 01 Fév , 2010 22:32 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

après l'immonde adaptation de dragon ball je ne souhaite pas voir evangelion adapté en live, je risquerais dans un moment de desepoir de me trouer le crane Evil or Very Mad
charlock
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 01 Fév , 2010 22:51 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

bah je pense qu'il y a plus trop de risque...
c'était James Cameron qui était derrière ce projet d'adaptation, et depuis il a pu recycler certaines idées d'Evangelion dans Avatar, donc ça m'étonnerais qu'il revienne là-dessus.
nyna
Tokinowiens

Localisation: Brest, ville pleine de bars, de pirates et d'alcool

MessagePosté le: 02 Fév , 2010 10:32 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Miime 2 Je souhaite de tout coeur qu'on laissera EVA en paix. C'est un pur ovni télévisuel, fait à un certain moment dans des conditions uniques qui ont permis sa perfection, comme un violon de Stradivarius. Tout ce qu'on voudrait reproduire ou rajouter ne pourra que le diminuer à mon goût, et on en a déjà beaucoup trop fait.
Dr Baroque
pirate mémorable

MessagePosté le: 03 Fév , 2010 17:45 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord avec vous nyna, evangelion est inadaptable en live après l'echec de Dragon ball, j'espere qu'un de ces idiot de la twenty n'est pas dans l'idée de porté cette oeuvre sur ecran, sinon gare au masacre...
charlock
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 30 Avr , 2010 21:54 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

je viens d'acheter mon premier Blu-ray :

pas facile à voir sur l'image, mais c'est le film d'Evangelion sorti de manière assez confidentielle dans quelques rares salles françaises l'année dernière.

seul petit problème, j'ai pas de lecteur Blu-ray... Esis Fou
j'ai bien essayé sur ma platine vinyle, mais rien à faire, ça marche pas !

quelqu'un a vu ce film ?
Répondre au sujet    TokiNoWa - Index du Forum -> Anime-manga non-Leijitimes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: