| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Dr Baroque pirate mémorable

Inscrit le: 31 Jan 2010 Messages: 292 Localisation: dans mon labo sur Mars
|
Posté le: 01 Fév , 2010 21:53 pm gmt +0000 Sujet du message: |
|
|
|
| bon sang les femmes sont toute folles d'harlock... je suis jaloux |
|
|
 |
saint-hellys HUMAIN
|
Posté le: 01 Fév , 2010 21:59 pm gmt +0000 Sujet du message: |
|
|
|
| Naussicca a écrit: |
| Allez Capitaine Flam retourne jouer à la baballe... |
Tu devrais faire attention à ce que tu dis ! Regarde ce que j'ai trouvé il y a quelques instants sur le forum consacré au Capitaine Flam :
J'espère que tu pourras compter sur ton Albator chéri ! |
|
|
 |
Dr Baroque pirate mémorable

Inscrit le: 31 Jan 2010 Messages: 292 Localisation: dans mon labo sur Mars
|
Posté le: 01 Fév , 2010 23:02 pm gmt +0000 Sujet du message: |
|
|
|
harlock vs capitaine flam!!! voila un duel qui s'annonce terrible.
mais pourquoi les femmes aimes toute harlock!!! un pauvre savant fou comme moi n'a aucune chance |
|
|
 |
Melancholia Capitaine

|
Posté le: 01 Fév , 2010 23:25 pm gmt +0000 Sujet du message: |
|
|
|
| Dr Baroque a écrit: |
| bon sang les femmes sont toute folles d'harlock... je suis jaloux |
Une petite balafre et un verre de vin... et tu verras, tu auras le même charme...enfin bon, ce sera un début quoi Restera à ignorer le coiffeur aussi. |
|
|
 |
Naussicca Poète machine

|
Posté le: 02 Fév , 2010 19:10 pm gmt +0000 Sujet du message: |
|
|
|
Je te déconseile de m'approcher Flam xD
Albator va t'embrocher au cosmogun xD Tu as o% de chances de reussir hahahaha
Encore une chose HE is the Best =D
Si tu veux pas jouer à la baballe retourne chez le coiffeur parceque chez certaines personnes c'est moins sexy que chez d'AUTRE xDDDD
 |
|
|
 |
Marina_Oki pirate mémorable

Inscrit le: 09 Avr 2003 Messages: 259 Localisation: Palais du Guerrier d'Ombre
|
Posté le: 05 Avr , 2010 11:49 am gmt +0000 Sujet du message: |
|
|
|
Bonjour,
Je pense que la "ténébritude" du héros n'est pas étrangère à son succès auprès du public féminin. Certes, les cheveux au vent, la balafre, ça peut avoir du charme ... un moment mais Harlock est un "personnage", ce n'est pas un héros lisse dont on devine les intentions avant même qu'il n'entre en action.
J'avoue qu'il n'est plus mon préféré depuis quelques années et qu'il a été "supplanté" par un personnage légendaire de Tezuka ... qui a bien des ponts communs avec lui.  |
|
|
 |
saint-hellys HUMAIN
|
Posté le: 05 Avr , 2010 12:56 pm gmt +0000 Sujet du message: |
|
|
|
Le succès d'Albator auprès du public féminin n'était peut-être pas évident quand il est apparu sur le petit écran au début des années 80. De façon plus large, il me semble que les téléspectateurs de l'époque (dont j'étais) ont accueilli avec une certaine réserve ce personnage défiguré. Tous les gamins cherchent à s'identifier aux héros dont ils lisent ou regardent les histoires. Franchement, je n'étais pas convaincu en voyant la tête d'Albator. D'autant que j'étais encore imprégné des aventures de Goldorak. Il était plus évident de s'identifier à Actarus qu'à Albator. Heureusement, les réserves des débuts ont vite été balayées par tout ce qui contribue à la qualité de la série TV de 1978. Avec le temps, le visage d'Albator est devenu tellement familier que le cache-œil et la cicatrice sont devenus invisibles. A tel point que ça pouvait paraître étrange de ne pas voir borgne le célèbre pirate en découvrant Cosmowarrior Zero il y a quelques années.
| Marina_Oki a écrit: |
J'avoue qu'il [Albator] n'est plus mon préféré depuis quelques années et qu'il a été "supplanté" par un personnage légendaire de Tezuka... qui a bien des points communs avec lui.  |
J'imagine qu'il s'agit de Black Jack.
Ténébritude = Syndrome de Ségolène  |
|
|
 |
Marina_Oki pirate mémorable

Inscrit le: 09 Avr 2003 Messages: 259 Localisation: Palais du Guerrier d'Ombre
|
Posté le: 05 Avr , 2010 13:51 pm gmt +0000 Sujet du message: |
|
|
|
Je faisais bien allusion au médecin marron ^^
J'ai tout de même oublié d'apporter un détail qui a peut être de l'importance. J'appartiens à la catégorie des "vieux" (ou vieilles, en ce qui me concerne) ayant découvert Albator lors de sa première diffusion. Et si à l'époque, ça "me plaisait bien', j'étais loin d'être "fan" de la série et encore moins du personnage qui m'intimidait un peu. Et je n'ai pas honte de dire que je lui préférais un Curtis Newton au brushing impeccable et surtout très "lisse". Je lui préférais également Actarus et Alcor et mon chouchou en tant que fille , c'était Terry dans Candy
Et le temps a passé et c'est en redécouvrant la série bien plus tard que j'ai vraiment adhéré et suis devenue "fan". J'ai découvert alors un personnage assez "philosophe" (si si) , laconique et fascinant, tout comme le médecin marron ^^ alors que le Capitaine Flam n'est qu'un macho (même si j'aime toujours les histoires avec ce background pseudo-scientifique). |
|
|
 |
saint-hellys HUMAIN
|
Posté le: 05 Avr , 2010 14:16 pm gmt +0000 Sujet du message: |
|
|
|
Attention ! Le mot « Flam » est tabou ici. Je garde encore les stigmates des coups de hache, de couteau et de mitraillette que Caramélichon et Naussicca m'ont porté récemment quand j'ai parlé de celui qui s'appelle effectivement Curtis Newton.
Si en plus le Capitaine F... est macho, c'est sans doute une raison supplémentaire pour qu'il soit encore plus détesté de mes deux bourreaux précités ! |
|
|
 |
Caramélichon Tokinowiens honorable

|
Posté le: 05 Avr , 2010 14:27 pm gmt +0000 Sujet du message: |
|
|
|
| Marina_Oki a écrit: |
| Et je n'ai pas honte de dire que je lui préférais un Curtis Newton au brushing impeccable et surtout très "lisse". |
addiction qui heureusement m'est très vite passée !!
il n'a vraiment pas fait résistance bien longtemps le flamou
| saint-hellys a écrit: |
Attention ! Le mot « Flam » est tabou ici. Je garde encore les stigmates des coups de hache, de couteau et de mitraillette que Caramélichon et Naussicca m'ont porté récemment quand j'ai parlé de celui qui s'appelle effectivement Curtis Newton.
Si en plus le Capitaine F... est macho, c'est sans doute une raison supplémentaire pour qu'il soit encore plus détesté de mes deux bourreaux précités ! |
Naussi and me  |
|
|
 |
Naussicca Poète machine

|
Posté le: 06 Avr , 2010 10:59 am gmt +0000 Sujet du message: |
|
|
|
| saint-hellys a écrit: |
| Attention ! Le mot « Flam » est tabou ici. Je garde encore les stigmates des coups de hache, de couteau et de mitraillette que Caramélichon et Naussicca m'ont porté récemment |
Effectivement, il a souffert
Yes !
Cara and me ... We are bad girl
Quand j'était enfant, je voyais albator passer à la télé, c'était des rediffusions. ( d'après mes parents, j'étais déjà une addict =D )
Puis après, j'ai vite oublier.
Mais lorsque j'ai pu le revisonner des années après, * je ne sais pas si on peut parler de coup de foudre au sens figuré * Mais j'ai tout tout de suite adoré =D
Puis après est venu cosmowarrior zero, space simphony, maetel legend, gun frontier... et THE GALAXY RAILWAY  |
|
|
 |
|