Manga Expo Cnit -la Défense

Répondre au sujet    TokiNoWa - Index du Forum -> Fan club, webring, manifestations, projets, vous
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
satch62
Tokinowiens honorable

MessagePosté le: 23 Oct , 2007 20:04 pm gmt +0000    Sujet du message: Manga Expo Cnit -la Défense Répondre en citant

Bonjour ,

juste un mot pour vous signalez Manga Expo au C.N.I.T Paris La Défense
le 27 & 28/10
http://www.manga-expo.com/

Voilà c'est fait Smile
Captain Marzhin
Tokinowiens de Rametal

Localisation: A une table du "saloon le moins cher de l'univers", sur la planète Heavymelder

MessagePosté le: 25 Oct , 2007 10:16 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

J'y serai avec Nolife ce samedi.
dux2081
Poète machine

MessagePosté le: 25 Oct , 2007 13:27 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

POUR kENJI kAWAI je me déplace obligatoirement..... samedi ou dimanche par contre je ne sais pas encore.....

edit; ce sera dimanche pour moi....

Dernière édition par dux2081 le 26 Oct , 2007 19:06 pm gmt +0000; édité 1 fois
TOCHIRO999
Capitaine

MessagePosté le: 26 Oct , 2007 12:32 pm gmt +0000    Sujet du message: mqui va faire un tour à MANGA EXPO? Répondre en citant

salut à tous!
je vais faire un tour à la manga expo(samedi) et je voulais savoir si des membres de TOKI allaient venir et si il avait un point de rdv là bas histoire de se recontrer
voilou!
TOCHIRO 999
dux2081
Poète machine

MessagePosté le: 28 Oct , 2007 23:05 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ouvre les festivités pour cet après manga expo...

donc dans l'ensemble bonne convention sympathique avec une touche nostalgie pour les lieux de l'ancien Japan Expo.

- arrivée sur place à 8h20 pour ouverture à 9h30 pas de pull, en chemisette dehors, méditation pendant une heure pour chasser l'idée qu'il fait froid...lol (je suis un peu taré mais le pull dans la convention je sais jamais ou le mettre du coup j'en prends plus.)

10h : Inside Manga Expo (ça valait le coup de se les peler, j'étais dans les 100 premiers). Direction la fille d'attente pour la dédicace d'11h30 de Mr. Kawaï. Rencontre avec 6 fans sur le pied de guerre. on s'assoie, on parle, on se garde la place et on en profite pour faire de tours rapide de la convention en attendant.

11h : seulement 3 personnes de plus nous ont rejoind à 30 min de l'ouverture de la scéance (comprends pô...)

11h15 : ça s'affole un peu mais pas trop

11h30 : on est environ 50 (seulement) et on passe tous..., echange convivial avec Mr. Kawaï, environ 1 minutes par personne pour une signature ( la grande classe pour des dédicaces).

12h30 : la scéance prend fin, il est l'heure de manger....pour être fort

14h : la conférence d'1h du même Monsieur commence, on est, je dirais, 200 dans l'immense amphi prévu pour 900 personnes (comprend pô non plus).
20 min de bonheur, et là le bordel commence:
L'organisation décide de faire rentrer les gens qui patiente pour le coplay à suivre. (sous raison de "faut faire une illusion de beaucoup de personne pour les applaudisements de fin", j'ten ficherais moi.... Bref de plus en plus de bruit de fond et un malaise visible qui s'instale pour le présentateur. De l'irrespect complet envers un invité pendant une conférence. La conf va jusqu'au bout mais dans un contexte un peu chiant il faut dire. L'idée de balancer mon appareil photo ou mes chaussurres sur certains m'a à plusieurs reprise titillée...

initalement, l'amphi devait être vidé à 15h entre la conf et le cosplay, chose qui a été changé pendant la conférence (c'est la fête...)

une 'tite photo quand même:

Bref à part ce détail, bonne jounée quand même et une belle dédicace en prime:

Mention spéciale pour celle-ci car il me parle avec un moue d'enfer et moi je tire une tronche du genre "Moi y'en pas comprendre ce que tu dis...." (pour info il confirmait la prononciation de mon pseudo en japonais, celui la même qui est sur la dédicace (dux bien sur):

de plus le DS II de TAITO était présent sur un stand....( ils sont rapide les bougres):

certains connaisse mon penchant pour la critique de la qualités de figurines et goodies, ce qui me permet de confirmer que pour un goodies en plastique, c'est de la bonne facture....une finition digne d'une maquette bien montée et peinte....donc pour le prix ça vaut franchement le coup.....

une dernière photo, un personnage particulier de l'univers des studios Ghiblies, futur cadeau pour un anniversaire (il fait dans les 40 cm):

et quelques DVD de chez Dybex. A ce propos j'ai la confirmation que la série sur notre bien aimée Emeraldas est au point mort depuis la parution du premier DVD il y a 4 ans de cela il me semble. Il ont du enterré les autre DVD, allez savoir pourquoi...
CPZ
Admin - Chevalier Pirate d'Arcadie

MessagePosté le: 28 Oct , 2007 23:35 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

dux2081 a écrit:
de plus le DS II de TAITO était présent sur un stand....( ils sont rapide les bougres):

rapides non, si on considère que Nautilus les a en magasin depuis un mois. Maintenant si tu me dis que tu l'as vu sur le stand d'Asian Alternative... là je me paye une crise cardiaque! Confused
dux2081
Poète machine

MessagePosté le: 29 Oct , 2007 0:33 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement.... je sais pas mais je pense pas que ce soit eux....c'était un petit stand....
satch62
Tokinowiens honorable

MessagePosté le: 29 Oct , 2007 7:36 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Dux :
merci du retour !! dommage que je ne pouvais y assister pour une fois que ç'est à moins de 2 km de chez moi !! Shocked

je me rendrais à la prochaine en esperant que le projet de Watcha se réalise Smile
Watcha
Site Admin

MessagePosté le: 29 Oct , 2007 18:44 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de nous livrer ainsi tes impressions (et photos)!

Heu Satch, de quel projet parles-tu ?

Dernière édition par Watcha le 29 Oct , 2007 19:52 pm gmt +0000; édité 1 fois
satch62
Tokinowiens honorable

MessagePosté le: 29 Oct , 2007 19:24 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Watcha a écrit:

Heu Satch, de quel projet parles-tu ?

j'ai du lire qu'avec dux et ani getter un rapprochement sur un event spécial matsumoto ? peut-etre ai-je révé ?

ou alors faut que je passe à lourdes avant le japon !!
Watcha
Site Admin

MessagePosté le: 29 Oct , 2007 19:54 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Arf, oui, enfin au départ c'est quand même une idée de Dux. Forcément, je suis pour que ça devienne un "vrai projet" Razz
dux2081
Poète machine

MessagePosté le: 29 Oct , 2007 22:50 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Watcha a écrit:
Arf, oui, enfin au départ c'est quand même une idée de Dux. Forcément, je suis pour que ça devienne un "vrai projet" Razz

autant lié ce qui est possible, en s'y prenant à l'avance....
Répondre au sujet    TokiNoWa - Index du Forum -> Fan club, webring, manifestations, projets, vous Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: