Volons vers la lune...

Répondre au sujet    TokiNoWa - Index du Forum -> Le bar de l'équipage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yoki
Poète machine

MessagePosté le: 10 Mai , 2003 17:40 pm gmt +0000    Sujet du message: Volons vers la lune... Répondre en citant

Fly me to the moon
And let me play amongst the stars
Let me know what spring is like
On Jupiter and Mars

In other words, hold my hand
In other words, baby kiss me

Fill my heart with song
And let me sing for ever more
You are all I long for
All I cherish and adore

In other words, please be true
In other words, I love you

Vous connaissez tous cette superbe chanson de Bart Howard, n'est ce pas ? Selon vos affinités, vous l'aurez découverte via Franck Sinatra (every night with my star friends we eat caviar and drink champagne sniffing in the v.i.p. area we talk about frank sinatra... you know frank sinatra ?, comme dirait Miss Kittin) ou via l'ending de Neon Genesis Evangelion. Fly me to the Moon.

He bien... On va avoir droit à une adaptation française, par Julien Clerc. Ca s'appellera 'Volons vers la Lune' et ce sera sur son prochain album qui sort d'ici une semaine, Studio ! Cet album reprend le concept un peu passé de mode des adaptations de chansons étrangères. Voici les psites :

1/"une fille d'enfer"(carolyn leigh/cy coleman)
adapté par Maxime Leforestier
Titre original:"Witchcraft"

2/"Jour de brouillard"(ira gershwin/george gerschwin) adapté par Jean-Loup Dabadie
Titre original:"A foggy day"

3/"Qu'est-ce que tu crois?" (hoagy carmichael)
En duo avec Carla Bruni
adapté par Carla Bruni & David Mc Neil

4/"Laisse faire la musique (Irving Berlin)
Titre Original "Let's face the music & dance"

5/"Tu viens dans ma tête" (haven gillespie/J. fred coots)
Titre original:"you go to my head"

6/"Avant qu'on aille au fond des choses" (sammy cahn-saul chaplin-mann holiner-alberta nichaols-L.E. freeman)
adapté par Maxime Le Forestier
Titre original:"it will have to do until the real thing comes long"

7/"De quoi a-t-elle l'air ce soir?"(Dorothy Fields/jerome kern)
adapté par David Mac Neil
Titre Original:"the way you look tonight"

8/"Mené par le bout du nez("Cole Porter)
adapté par Alain Souchon
Titre Original:"you do sommething"

9/"Obsession" (Ray Noble)
adapté par Maxime Le Forestier
Titre original:"The very thought of you"

10/"les vagues (carl sigman/robert maxwell)
adapté par jean-loup Dabadie
Titre Original:"Ebb tide"

11/"Volons vers la lune" (bart howard)
En duo avec Véronique SANSON
Adapté par David Mc Neil
Titre original "Fly me to the moon"

12/"Le bal des adieux" (howard dietz/arthur schwartz)
Adapté par Benjamin Biolay
Titre Original:"Dancing in the dark"

13/"Pour te plaire" (alan brandt/bob haynes)
Titre original: "that's all"

http://www.julienclerc.com/
CeLeBaN Le Vert
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 10 Mai , 2003 18:59 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

il ne faudra pas manquer ça ! Laughing
il en existait déjà au moins une dizaine de versions avec Evangelion, en voici une de plus !
BIS
HUMAIN

MessagePosté le: 14 Mai , 2003 1:12 am gmt +0000    Sujet du message: Re: Volons vers la lune... Répondre en citant

Yoki a écrit:
Vous connaissez tous cette superbe chanson de Bart Howard, n'est ce pas ? Selon vos affinités, vous l'aurez découverte via Franck Sinatra (every night with my star friends we eat caviar and drink champagne sniffing in the v.i.p. area we talk about frank sinatra... you know frank sinatra ?, comme dirait Miss Kittin) ou via l'ending de Neon Genesis Evangelion. Fly me to the Moon.

Certains ont aussi pu la découvrir par le film SPACE COWBOYS, lorsqu'elle retentit en version remasterisée à couper le souffle lorsque Tommyu Lee Jones tombe sur la Lune à la fin. J'en ai pleuré !!! (il faut dire, pour ceux qui l'ignoreraient, que je suis AUSSI le webmaster d'un site sur Frank Sinatra...)

Citation:
On va avoir droit à une adaptation française, par Julien Clerc. Ca s'appellera 'Volons vers la Lune' et ce sera sur son prochain album qui sort d'ici une semaine, Studio ![/u] Cet album reprend le concept un peu passé de mode des adaptations de chansons étrangères.

J'aime beaucoup Julien Clerc, et presque toutes les chansons de la liste, je les chante à tue-tête dans ma douche (à défaut de pouvoir les chanter dans un jazz bar, comme j'en rêve)... Pourtant, je ne suis pas sûr que ce concept soit très réussi, car Clerc a tout sauf une voix de crooner...

Mais bon, quand on voit les titres français nazes, on ne peut que craindre le pire... J'ai adapté plus d'une cinquantaine de chansons américaines en français (dont une trentaine étaient des commandes pour des CD d'amis) et je peux vous dire qu'il n'y pas d'exercice plus difficile que cela... Le fait que ce soient de grands chanteurs qui aient fait le boulot ne veut pas dire que ce soit forcément bien fait...

Enfin, attendons d'entendre cela, je serai peut-être épaté, car Clerc a su me surprendre bien des fois... C'est sûr, j'achèterai quand même ce disque, c'est... Clerc ! Je recommande aussi dans la même veine les deux albums jazz de Michel Leeb, qui sont très sympas...
Yoki
Poète machine

MessagePosté le: 15 Mai , 2003 22:14 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Je préfèrais le Julien Clerc un peu des débuts, mais ça reste quelqu'un de respectable dans le milieu de la variété française. Sa voix me rappelle Mouloudji par moment. Le duo sur Volons vers la Lune est épatant.

Arrow Julien Clerc devrait être l'invité de Guillaume Durand dans Campus d'ici une heure (avec Françoise Hardy, Jean-Claude Carrière,...). Thème : Ecrire un roman, écrire une chanson, même combat ?

http://campus.france2.fr/images/durand.jpghttp://campus.france2.fr/home.php
Répondre au sujet    TokiNoWa - Index du Forum -> Le bar de l'équipage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: