licence galaxy railways chez declic images
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Répondre au sujet    TokiNoWa - Index du Forum -> Leiji Matsumoto et son oeuvre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Captain Marzhin
Tokinowiens de Rametal

Localisation: A une table du "saloon le moins cher de l'univers", sur la planète Heavymelder

MessagePosté le: 09 Nov , 2005 19:09 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Des défauts de compression qui se traduisent par l'apparition l'espace d'un court instant d'une image résiduelle sous formes de blocs noirs. Très fréquent sur les danette aux choux fortement compressés, mais sur un DVD c'est quand même plus génant... Mad
Captain Marzhin
Tokinowiens de Rametal

Localisation: A une table du "saloon le moins cher de l'univers", sur la planète Heavymelder

MessagePosté le: 10 Nov , 2005 13:59 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours dans la famille "et la nomenclature, alors ?", la planète Heavymelder, mentionnée dans l'épisode 7, est orthographiée Hebimelder.

Ce que j'aime dans TGR, c'est que l'univers de Leiji gagne en profondeur par les révélations des "dessous" du système des trains galactiques. Ainsi, on découvre que la monnaie locale est l'"ébuli", dont la pièce est gravée à l'effigie de la Reine Millenia ! (c'est bon pour le Jeu de Rôle Leiji ça ^^)
Captain Marzhin
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 17 Nov , 2005 18:40 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Le coffert 2 est disponible depuis aujourd'hui sur le site Manga Distribution :

http://www.manga-distribution.fr/md/index.php?ref=4219&script=produit
Captain Marzhin
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 18 Nov , 2005 15:16 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Le coffret 2 est disponible à partir d'aujourd'hui sur Discount Manga et, j'imagine, dans la plupart des boutiques.
Yoki
Poète machine

MessagePosté le: 22 Nov , 2005 21:36 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Captain Marzhin a écrit:
Le coffret 2 est disponible à partir d'aujourd'hui sur Discount Manga et, j'imagine, dans la plupart des boutiques.

Certes. Mais je constate qu'une édition de meilleure qualité est également disponible (avec version française), mais uniquement sur abonnement :

http://www.declic-collection.fr/declic_collection/index.php
Marina_Oki
pirate mémorable

MessagePosté le: 22 Nov , 2005 21:52 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Il est trop tôt pour dire si cette version sera de meilleure qualité que celle des coffrets light (je parle de l'image essentiellement)
Ce qui est sur, c'est qu'elle contiendra VO+VF, un DVD bonus et un livret, le tout dans un coffret digipack.
Je crois que ça commence en novembre avec le volume 1 de la collection 2 mais en ce qui me concerne, ça commencera en décembre avec le volume 8 de la collection 1.
Je suis globalement très satisfaite de cette collection même si il y a des petites imperfections (compression ou encodage de last exile volume 5 inférieur à l'édition light par exemple)

DI a aussi clairement annoncé que toutes les séries de la collection sortiraient ensuite dans un coffret collector regroupant l'intégrale ... on peut donc espérer un collector de GR en août ou septembre Smile
CPZ
Admin - Chevalier Pirate d'Arcadie

MessagePosté le: 25 Nov , 2005 12:13 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

le 1er volume a été critiqué sur dvdanime.net

Lovers a écrit:
Histoire 3,5/5

Image 4/5
Bonne qualité d'image pour cette série. Les couleurs sont lumineuses et on ne retrouve pas trop de défauts de compression lors des passages sombres.

Son 4/5
La piste sonore proposée est en stéréo. Elle est de bonne qualité et utilise pas mal d'effets stéréo lors des bruitages. Un très bon rendu donc surtout lors des combats.
On peut changer la configuration à la volée.

Menu: les menus sont fixes avec une musique de fond. Très lisibles, ils proposent uniquement deux options.
Lecture: permet de lancer la lecture de tous les épisodes à la suite les uns des autres
Episodes: permet de choisir quel épisode on veut visionner. A la fin de l'épisode, les suivants se lancent automatiquement.

Un petit logo de l'éditeur permet de lancer une bande-annonce.

--------------------------------------------------------------------------------

Bonus: chaque DVD propose une bande-annonce d'une série récente qui est sortie ou qui va sortir bientôt.

DVD 1: Abenobashi.
DVD 2: L'arme ultime.
DVD 3: Ai Yori Aoshi.

--------------------------------------------------------------------------------

Packaging 3,5/5
les trois boitiers individuels sont placés dans un box en carton souple. Les jaquettes sont assez épurées et proposent le résumé de chaque épisode à l'arrière ainsi que quelques captures d'écran. La sérigraphie reprend le thème de la jaquette correspondante.

Conclusion
Et voici une nouvelle série reprenant l'univers créé par Matsumoto. Cette fois, Albator ne s'y trouve pas, on suit en fait les aventures de la section Sirius qui travaille au sein de la Space Defense Force. Le début de l'histoire nous apprend comment le jeune Manabu en est arrivé là, après la mort de son père et de son frère.
La série mélange action et science-fiction, avec une petite pointe d'humour de temps à autre. Bien que le scénario ne soit pas exceptionnellement original, les personnages réussissent à être attachants et l'on prend plaisir à suivre leur évolution. Divers flashbacks au fil des épisodes permettent d'ailleurs d'apprendre à mieux connaître chacun des membres de la section.

Techniquement, les fans de Matsumoto retrouveront facilement leurs marques avec des décors et surtout un chara design très spécifiques et tout à fait dans la lignée des oeuvres précédentes du mangaka. L'animation n'est pas exceptionnelle mais elle ne souffre pas non plus de gros défauts. Il est toutefois à regretter un dessin qui varie en qualité selon les passages. Le doublage est de bonne facture tout comme la musique qui colle assez bien à l'action.

Pour ce qui est des DVD, on se retrouve devant une édition light de qualité. Bien que des problèmes de compression soient présents, le résultat final est plus que satisfaisant. La piste sonore propose quelque beaux petits effets qui rendent l'animé encore plus vivant.

Mon avis: je dois dire qu'en général, je ne suis pas attiré par les série de Matsumoto qui est loin de proposer un chara design très kawaï comme je les aime. Pourtant, ce début de série m'a attiré au point de dévorer ces trois disques en deux soirées. On se prend assez vite dans l'histoire et l'évolution constante des personnages permet de plonger plus facilement dans cet univers futuriste. Si la série souffre de quelques défauts, comme les dessins des personnages qui est de qualité inégale ou un scénario parfois un peu trop linéaire et prévisible, elle reste cependant un bon petit divertissement qui fera sans aucun souci le bonheur des fans du style qui recherchent une nouvelle aventure à se mettre sous la dent. Il ne reste plus qu'à attendre la seconde partie pour voir ce que nous réserve la fin de cette série à laquelle il manque peut-être un réel fil rouge...

Note du DVD : 3,5/5
Note de l'animé : 3,5/5

Points Forts
+ Le style Matsumoto pour les fans.

Points Faibles
- Scénario parfois trop prévisible.
CPZ
Admin - Chevalier Pirate d'Arcadie

MessagePosté le: 17 Déc , 2005 21:21 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Le 2eme volume a ete teste par dvdanime.net Wink

Lovers a écrit:
Histoire 3,5/5

Image 4/5
Tout comme pour le premier coffret, la qualité est à nouveau au rendez-vous. Les couleurs sont lumineuses et la compression est bonne si ce n'est quelques petits défauts visibles lors des passages sombres.

Son 4/5
Rien à redire au niveau de la piste proposée qui utilise très bien les effets stéréo et a une bonne dynamique lors des combats.
On peut changer la configuration à la volée.

Menu: les menus sont fixes avec une musique de fond. Très lisibles, ils proposent uniquement deux options.
Lecture: permet de lancer la lecture de tous les épisodes à la suite les uns des autres
Episodes: permet de choisir quel épisode on veut visionner. A la fin de l'épisode, les suivants se lancent automatiquement.

Un petit logo de l'éditeur permet de lancer une bande-annonce.

Bonus: chaque DVD propose une bande-annonce d'une série récente qui est sortie ou qui va sortir bientôt.

DVD 1: DN Angel
DVD 2: Kaleidostar
DVD 3: Mise tout sur le ring !

Packaging 3,5/5
même design que pour le premier coffret. On retrouvre les trois boitier dans un box en carton souple. Les arrières reprennent les résumés des épisodes ainsi que trois captures d'écran. La sérigraphie reprend le même thème que sa jaquette correspondante.

Conclusion
Voici la seconde et dernière partie de cette série qui nous conte les aventures des membres de la SDF, une unité de défense des trains galactiques.
Les premiers épisodes sont à nouveau des missions plus ou moins indépendantes et il faudra attendre les tous derniers épisodes pour enfin voir arriver une histoire plus développée.
Jouant énormément sur la drame, cette fin fait d'ailleurs prendre conscience que toute la première partie de la série est là pour nous mettre en situation et pour nous faire nous attacher aux personnages. Le système fonctionne très bien puisque le final est très prenant et rempli d'émotions fortes.

Techniquement, la série ne perd pas en qualité et l'on retrouve très bien le style Matsumoto. On regrettera juste un manque de détails sur les dessins par moment. La version originale est très réussie avec un doublage qui rend très bien les sentiments des protagonistes.

Rien à signaler en ce qui concerne les DVD. C'est du light et on se retrouve donc uniquement avec la série mais dans un encodage de bonne qualité.

Mon avis: Aucun doute, j'ai pris plus de plaisir en suivant cette fin de série grâce à un final réussi et assez captivant. Le scénario joue avec nos sentiments à tout moment et le suspense est maintenu tout au long des 4 derniers épisodes. Ce deuxième coffret remplit à merveille sa fonction, qui est de faire passer un bon moment au téléspectateur....

Note du DVD 3,5/5

Note de l'anime 3,5/5

Points Forts
+ Le style Matsumoto pour les fans.
+ Fin captivante.

Points Faibles (aucun)

Note globale 3,5/5
Midori
Naufrageuse d'âmes

MessagePosté le: 12 Avr , 2006 20:58 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Le Box Simple avec la VF sortira vers Juin chez Declic-Images

Voila le Visuel :

Jihpé
membre de l'arcadia grade III

MessagePosté le: 20 Avr , 2006 17:47 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

La série est actuellement diffusé sur France 4 à 17 h.

Je viens de voir les premiers épisodes et je trouve cette série pas mal du tout, au niveau visuel c'est trés beau le character design et les décors sont trés réussi et coté scénario pour les premiers épisodes ça a l'air de tenir la route.
harlock9525
pirate mémorable

MessagePosté le: 21 Avr , 2006 5:26 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

jihpé tu n'as pas vu la serie vostfr toi?

sur france 4 il passe la VF...

est ce que quelqu'un pourait me dire si la VF tient la route au niveau doublage ?

moi j'ai les deux coffrets vostfr et je me tatte pour m'offrir le coffret VF Rolling Eyes Question
Midori
Naufrageuse d'âmes

MessagePosté le: 21 Avr , 2006 9:34 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'attend le collector comme ça si la VF me plait pas (comme c'était le cas pour Space Symphony Maetel) je peux choisir ^^

ps : moi c les trains que je préfère dans GR Cool
haclong
pirate mémorable

MessagePosté le: 21 Avr , 2006 9:48 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Euh? un collector ?
Quand ça ?
Midori
Naufrageuse d'âmes

MessagePosté le: 21 Avr , 2006 10:41 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas de dates... le Box VF est pour juin, le collector sortira après mais c'est prévu un beau collector ^^

c'est la photo qu'avais transmis DI en fin d'année 2005
harlock9525
pirate mémorable

MessagePosté le: 21 Avr , 2006 15:01 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

ouiii c'est vrai je m'en rapelle ...

oh làlà ça va être excellent.... un beau coffret une occasion de rerevoir cette serie!!! Laughing
Répondre au sujet    TokiNoWa - Index du Forum -> Leiji Matsumoto et son oeuvre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

Sauter vers: