licence galaxy railways chez declic images
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Répondre au sujet    TokiNoWa - Index du Forum -> Leiji Matsumoto et son oeuvre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Watcha
Site Admin

MessagePosté le: 21 Nov , 2004 12:24 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant il et à 54,99 euros f.d.p.i chez cdiscount
captain jack
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 21 Nov , 2004 23:07 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mince déjà là ça commence à me tenter un peu mais je viens de m'offrir mon cadeau de Noël, alors deux ça serait pas sérieux ... ah ah mais qui a dit que je l'étais.
actarus999
contrebandier grade II

MessagePosté le: 21 Nov , 2004 23:42 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
ça me fait penser que j'ai toujours pas acheté Super Submarine 99

pas grave c de loin pas le meilleur

si declic si mets, peut etre un jour verra on yamato en vostf ou en vf, ahh le rêve ^^
juju the ghost
membre de l'arcadia grade III

MessagePosté le: 23 Nov , 2004 21:37 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Un rève très lointain..... Crying or Very sad
CPZ
Admin - Chevalier Pirate d'Arcadie

MessagePosté le: 03 Mai , 2005 22:32 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

vu sur le forum de Déclic Images:

http://www.declic-images.com/declic/forum_declic/lire_post.php?id_post=12106&id_forum=7&start=0&start_post=0&vu=0&client=0&prec=11882

Citation:
Message de Nevton :
Bonjour à tous.
Etant auteur (j'adapte en français) dans une boîte de doublage (une toute petite boîte de rien du tout ), j'aimerai savoir ce si vous mattez les VF des dvd que vous achetez et ce que vous en pensez.
J'ai parcouru un peu le forum et j'ai vu que vous parliez bcp des comédiens ms rarement de l'adaptation à proprement parler, donc j'aimerai avoir votre avis là-dessus.

Pour info j'ai bossé entre autre sur
-beast fighter (assez foireux qd même)
-Galaxy railways (le client à massacré la VF)
-Pluster (licence RCP)
-Saiyuki Requiem (je suis assez content de moi)
-Ninja resurrection

Le doublage est déjà terminé, maintenant c'est à l'éditeur de faire son boulot. En fait GR c'est un licence RCP (rouge citron production) ms apparemment ils se font souvent distribuer par DI.
D'ailleurs ce qui est dommage sur cette VF c'est que le client à changé bcp de noms originaux pour les remplacer par des noms français (Thomas, Allan etc...) comme il y a 20 ans alors que ce n'est plus trop la tendance, dommage. (Je me suis même embrouillé avec mon patron en partie à cause de ça)
(...)
Sinon la famille Huchez laisse tomber, en fait ce sont ses 2 fils qui ont repris la boîte et GR c'est le 1er produit qu'ils font seuls.
J'ai discuté avec Quentin Huchez au taff et c'est même pas la peine il écoutait même pas ce que je disais, il est tjrs à fond ds les animes façon années 80 (que je kiffe aussi pour ma part, ms l'époque a changée). Par exemple, il a vérifié tout les textes avant le doublage et nous a fait faire des modifs; à un moment ds un épisode un personnage crie "Bandes de salauds" (parce que ses potes se sont fait buter par l'ennemi), et là, le Quentin Huchez m'a dit, en substance, "Il faut changer ça (par bandes de lâches), vous imaginez Albator dire des gros mot? Là, c'est pareil."
Le mec il a pas évolué, ça fait de la peine, et je vous parle même pas de la chanson du générique VF . Pour le générique, il a gardé la musique originale et a mis des aproles bien bidons dessus, en plus c'est pas super bien chanté.

effectivement la synopsis sur le site de Rouge Citron Productions n'augure rien de bon:

http://groupe-rcp.com/fr_fiches/galaxy_railways.htm

Citation:
L’histoire commence sur la planète Destiny, située au centre de l’Univers. Son emplacement lui permet d’être la gare intersidérale de tous les terminaux des "Galaxy Railways" (chemin de fer Galactique).
Thomas Wallas (20 ans) fait ses classes au sein de la SDF (Force de Défense Spatiale) suivant ainsi les pas de son frère aîné Allan et de son illustre père le Capitaine Markab Wallas.
Leyla Destiny Shaula, commandant en chef de la SDF, protège et guide les lignes des "Galaxy Railways". Néanmoins, ses pouvoirs ne suffiront pas à déjouer tous les pièges que devront déjouer Thomas et ses camarades.
La plus grande épreuve qu’ait jamais rencontré le réseau ferroviaire galactique est sur le point d’éclater.
Quel sera le destin de Thomas Wallas ?
Quel rôle jouera Leyla dans la destinée du jeune homme ?

c'est reparti comme au bon vieux temps d'Eric Charden les copains ^^''
docteurzero
Admin. technique du forum

MessagePosté le: 04 Mai , 2005 1:41 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

CPZ a écrit:
vu sur le forum de Déclic Images:

]....[

c'est reparti comme au bon vieux temps d'Eric Charden les copains ^^''

phoaaque (prononciation française d'un gros mot anglais et non pas animaux marins tout mignons!!!! Embarassed ) !

aux secours !!!!! Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
yamato99
contrebandier grade II

MessagePosté le: 04 Mai , 2005 6:36 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

y'aura quand même une vostfr non?sinon sa sent effectivement le massacre Sad .sur les nouvelles serie je vois pas l'interet de faire une vf (a part si elle est diffusée a la télé)enfin(gros soupir) attendont le resultat
Captain Marzhin
Tokinowiens de Rametal

Localisation: A une table du "saloon le moins cher de l'univers", sur la planète Heavymelder

MessagePosté le: 04 Mai , 2005 12:33 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je relativise en me diant que peu importent les noms des personnages dans la VF doublée du moment qu'on a toujours la VOSTF fidèle au texte original...

Mais c'est vrai qu'on avait plus vu ça depuis... ouh là... quinze ans ?
docteurzero
Admin. technique du forum

MessagePosté le: 04 Mai , 2005 15:12 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Captain Marzhin a écrit:
Moi je relativise en me diant que peu importent les noms des personnages dans la VF doublée du moment qu'on a toujours la VOSTF fidèle au texte original...

Mais c'est vrai qu'on avait plus vu ça depuis... ouh là... quinze ans ?

oui moi aussi bien entendu
CPZ
Admin - Chevalier Pirate d'Arcadie

MessagePosté le: 18 Juin , 2005 9:45 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

voici ce qui serait a priori le visuel du coffret:

charlock
Tokinowiens de l'infini

MessagePosté le: 18 Juin , 2005 18:57 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

plutôt sympa pour un coffret non collector. en tout cas, ça rassure de voir qu'il s'agit de la VO ! c'est par contre curieux qu'il ne mettent pas en avant le nom de Leiji Matsumoto...
Captain Marzhin
Tokinowiens de Rametal

Localisation: A une table du "saloon le moins cher de l'univers", sur la planète Heavymelder

MessagePosté le: 19 Juin , 2005 13:02 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Ben ça semble un visuel non définitif alors...
Peut-être au dos du coffret ?
Captain Marzhin
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 09 Juil , 2005 18:49 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait qui s'est chargé du Chara-design sur TGR ?
captain jack
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 10 Juil , 2005 0:42 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Au chara-design il y a Itsuko Takeda. Elle a travaillé sur l'animation et la direction de Pretear et Princess Tutu et dans un tout autre genre le premier film Ghost in the shell. Ses précédents character design sont ceux qu'ielle a réalisé pour Boys Be et Mirage of Blaze une série supervisé par Toshio Hirata qui a réalisé les storyboard d'Endless Odyssey. Elle a également fait de nombreux dessins pour le jeu vidéo Wild Arms 2 et elle s'est occupée aussi de la direction artistique d'Angel Sanctuary.

L'autre character designer de la série Fumitomo Kizaki a oeuvré sur Blue Gender et fut le chara designer du special Lupin III : Walther P38 mais aussi des récentes OAV Shootfighter Tekken réalisé par Yukio Nishimoto, le réalisateur justement de Galaxy Railways et qui a aussi bossé sur Pretear et Princess Tutu ainsi que la saga des Crest of the Star et Banner of the Star.

Ce qui est très agréable également, c'est de retrouver le compositeur de la série et du premier film Galaxy Express, Nozomi Aoki.

C'est parmi la nouvelle ére animé de Matsumoto, ma deuxième série préféré juste derrière Endless Odyssey.
Captain Marzhin
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 10 Juil , 2005 12:21 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que j'aime beaucoup le travail de chara-design de Keisuke Masunaga sur d'autres séries récentes (Cosmowarrior Zero, Gun Frontier et Space Symphony Maetel pour ne citer que celles-ci) mais le design de Galaxy Railways est lui aussi exceptionnel ! Sans parler de celui de Nobuteru Yûki sur Endless Odyssey... Ses personnages ont-ils jamais été aussi beaux ?

Bon, certains vont invoquer Kazuo Komatsubara mais perso je lui en veux d'avoir raté la coupe de cheveux d'Harlock dans Albator 84 Laughing
Répondre au sujet    TokiNoWa - Index du Forum -> Leiji Matsumoto et son oeuvre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

Sauter vers: