Prix des DVD
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Répondre au sujet    TokiNoWa - Index du Forum -> Freedom !!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Watcha
Site Admin

MessagePosté le: 09 Juil , 2004 18:28 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Captain_Harlock a écrit:
surtout que pour le travail fourni, ils auraient pu faire l'effort de vous offrir les coffrets de Submarine Super 99 à la Japan Expo au lieu de vous les faire payer 50 €, c'était la moindre des choses pour les membres qui avaient bossé sur ce projet.

Sur ce point précis je te rassure : les participants aux bonus on eu droit à un coffret cadeau, et seuls les visiteurs Japan Expo ont payé 50 euros pour avoir un coffret. A aucun moment il n'a été question de ne pas l'offrir à ceux qui ont participé.
Captain_Harlock
Poète de l'espace

MessagePosté le: 09 Juil , 2004 18:35 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Tu me rassures, c'était la moindre des choses...
Arion
corsaire de l'espace

MessagePosté le: 09 Juil , 2004 22:55 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Pierrot a écrit:
Oui enfin je trouve que comparer les prix entre Kaze et Declic est quand même un peu reducteur.

Ah ? Je ne vois pas trop en quoi... Les exemples que j'ai avançé me semble très parlant.

Citation:
Si Declic peut se permettre de sortir des nouveautés pas cher c'est peut etre aussi parceque accoté ils ont un catalogue de vieilles séries dont les droits sont déja aquis à vie ou presque, ou qui ne coutent quasiment rien, et que les adaptations et traductions sont déja faites, soit une bonne partie du CA et de grosses marges d'assuré sans bcp bosser

"Sans beaucoup bosser" ? Tu plaisantes. Vieille série ou pas, elles demandent beaucoup de travail au niveau de l'authoring DVD, des menus et des jaquettes. C'est du temps et beaucoup de travail également pour l'équipe DVD. Du temps qu'elle ne pourra pas consacrer à autre chose. Il y a certes moins de travail que les nouvelles séries, certes (car elles restent généralement en VF et sans bonus), mais c'est du boulot quand même. Quant aux ventes, rien n'est aquis. Toutes les vieilles séries du catalogue ne se vendent pas de manière égale. Et il a fallut payer des droits pour ces séries, quoiqu'il en soit. C'est beaucoup d'argent également. Les séries récentes demandent encore plus d'argent, ce qui n'enmpêche l'éditeur de les sortir à prix raisonnable.

Citation:
donc sans bcp investir, atout que n'a pas Kaze, ce qui les oblige à marger plus sur les nouveaux produits.

Tu travailles chez Kaze toi... Wink

Sinon, je suis entièrement d'accord avec le post de Captain Harlock plus haut.
Pierrot
HUMAIN

MessagePosté le: 10 Juil , 2004 2:16 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Arion a écrit:

moi non ... par contre on sent bien que ti tu bosses pour declic Wink ...

blague à part tu ne peux pas nier que meme si il y a un travail de jaquettes et de chapitrage / menu du dvd ( comme pour tout dvd ) c'est quand même du moindre cout sur les vieilles séries ( doublages deja realisés, droits peu chers ) donc du produit à forte marge.
Et qu'a partir du moment ou une bonne partie de ta marge bénéficiaire est assurée par ce catalogue de vieux classiques tu peux forcement te permettre de faire moins de bénéfices sur les nouveautés qui demandent un investissement plus important, et donc de " casser les prix ".

Franchement à part les 2 editeurs qui vivent en partie sur un catalogue de classiques ( idp et declic ) aucun des autres ne se permet aujourd'hui de sortir des news à prix aussi tirés ( dybex, kazé, beez ).
Alors ces editeurs la qui ne vivent que par les news prennent ils les consommateurs pour des vaches à lait ou sont ils obligés de pratiquer de tels tarifs pour vivre ? la verité est surement entre les deux, mais surement pas comme tu la dépeint, blanche chez declic et noire chez kazé. ( d'autant qu'a leurs debuts des editeurs comme idp et declic vendaient les dvd à l'unité sur les vieilles séries - il est facile de tirer sur la concurrence quand on a soit même pratiqué de cette façon par le passé - , et etaient loin d'afficher les prix actuels, ce qui illustre le besoin de péréniser dans un premier temps avec des prix plus élevés avant de pouvoir pratiquer des tarifs bcp moins chers )

Je n'enssence point Kaze, loin de la. Leur travail a de grosses inperfections, bcp de laisser aller, leur communication est lamentable. Mais je prefere encore mettre le prix qu'il faut sur un coffret pour que les editeurs vivent plutot que de voire par exemple chez kaze un nouveau dépot de bilan et des boites au bord de la rupture ( j'ai conscience que le prix de vente des dvd n'est pas le seul parametre pour la pérénité d'un editeur rassures toi ).
wariuszero
Tokinowiens honorable

MessagePosté le: 10 Juil , 2004 12:47 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

si les tarifs sont aussi prohibtif c'est aussi parcequ'il y a une clientele potentiel a ses prix la.
c'est aussi ainsi qu'on explique la difference de prix des dvd entre la France et les Etats Unis.
Arion
corsaire de l'espace

MessagePosté le: 10 Juil , 2004 19:09 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Pierrot a écrit:
Arion a écrit:

moi non ... par contre on sent bien que ti tu bosses pour declic Wink ...

Wink
Travailler chez Déclic ne m'empêche pas d'être objectif et de rester critique par rapport à nos produits. En l'occurence, je parle de mon point de vue de fan et de consommateur de produits de japanime. J'ai déjà fait quelques comparaisons très parlantes pour un fan lambda qui n'est pas crésus.

Citation:
blague à part tu ne peux pas nier que meme si il y a un travail de jaquettes et de chapitrage / menu du dvd ( comme pour tout dvd ) c'est quand même du moindre cout sur les vieilles séries ( doublages deja realisés, droits peu chers ) donc du produit à forte marge.

Comme je le disais, c'est évidemment beaucoup moins cher que des produits récents, mais il y a toujours des coûts conséquents de fabrication ET l'achat des licenses. Ces séries n'appartenaient pas à Déclic à l'origine, non plus. Il a fallut les acheter aux ayant droits en France et ce n'est pas aussi "gratuit" que tu le laissais penser.

Citation:
Alors ces editeurs la qui ne vivent que par les news prennent ils les consommateurs pour des vaches à lait ou sont ils obligés de pratiquer de tels tarifs pour vivre ?

Même si j'estime qu'il ne faut pas nécessairement être insider pour considérer que débourser 50 à 70 Euros pour 13 épisodes, c'est quand même trop élevé, volonté de rentabilisation de la société ou non.

De plus, si Kaze le voulait vraiment à l'origine, ils n'avaient qu'à acheter ces fameuses licenses d'anciennes séries qui leur auraient permi de "casser leurs prix". L'achat de vieilles licenses, c'est un choix. Un choix de politique commerciale, éditorial. Kaze ne l'a pas fait. Déclic, oui. C'est un choix. Et peut-être pas le bon pour Kaze, vu que la boîte est souvent passé à deux doigts de la banqueroute.

Mais il faut préciser que malgré les prix, je n'ai jamais hésité à dire que les derniers produits de Kaze étaient d'une grande qualité tant au niveau packaging que du contenu. Simplement, 70 Euros pour 13 épisodes, édition collector ou non, c'est trop. Tu ne trouves pas ?
C'est ce le fan qui achète ce genre de produit qui parle. Car je suis avant tout un fan, qui reste également très critique par rapport aux produits édités par sa société. Je ne suis pas là pour glorifier Déclic Images ni vômir sur Kaze. Mais si j'estime qu'en certain point, Déclic se défend beaucoup mieux que Kaze je ne vois pas pourquoi j'hésiterai à l'affirmer. Quitte à ce que l'on me targue de parti pris, ce qui serait injuste je t'assure.

Citation:
la verité est surement entre les deux, mais surement pas comme tu la dépeint, blanche chez declic et noire chez kazé.

J'ai simplement fait des comparaisons de prix, de mon point de vue de fan consommateur. Du point de vue du fan qui fréquente Tokinowa car il aime le Leijiverse et achète des DVD de cet univers. Le fan qui n'a pas besoin de réfléchir 2 ans pour considérer que les prix proposés par Kaze s'adressent à des vaches à lait... Je parle à mon modeste portefeuille... Hmmm... 30 Euros pour un Box collector de 52 épisodes de Saiyûki (série très récente et vainqueur du prestigieux Anime Grand Prix 2000) d'un côté, 70 Euros pour 13 épisodes de l'autre. Euh...

Voilà tout. ^^

Citation:
( d'autant qu'a leurs debuts des editeurs comme idp et declic vendaient les dvd à l'unité sur les vieilles séries - il est facile de tirer sur la concurrence quand on a soit même pratiqué de cette façon par le passé -

Déclic est un des premiers éditeurs a avoir fait des coffrets intégrales et des éditions collectors dignes de ce noms, remarque bien. La boîte à fait avancer les choses au point de vue éditorial en France bien avant qu'ils m'embauchent et j'étais très enthousiaste vis à vis de cette nouvelle politique. Une politique qui sera pompée par d'autres éditeurs dont Kaze mais sans les prix intéressants. Peut-être à cause du catalogue des vieilles séries ? Peut-être.

Quant à tirer sur la concurrence, comme tu l'évoquais plus haut, si tu connaissais en détail le background de Kaze tu verrais peut-être les choses autrement je te promet. ^^;

Citation:
Mais je prefere encore mettre le prix qu'il faut sur un coffret pour que les editeurs vivent plutot que de voire par exemple chez kaze un nouveau dépot de bilan et des boites au bord de la rupture

Et si je te dis que si Kaze vit encore, c'est grâce aux patrons de Déclic Images ? Ca fait cogiter hein ? Wink (véridique)

De toute manière, la présence de Kaze reste nécessaire dans le domaine de l'animation en France. Et loin de moi l'idée de vouloir les voir dépérir.

Enfin voilà, tout ça pour dire que mon message original n'avait pas pour but de descendre Kaze mais bien de réagir sur les prix. Maintenant, il fallait que je précise des choses sur la politique éditoriale des deux sociétés, histoire d'être clair.

Vala vala. ^^

Ce post a été modéré en respect de la législation relative a la diffamation sur le net.
Arion
corsaire de l'espace

MessagePosté le: 10 Juil , 2004 19:34 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

wariuszero a écrit:
si les tarifs sont aussi prohibtif c'est aussi parcequ'il y a une clientele potentiel a ses prix la.

Tout à fait ! D'ailleurs, si on y réfléchit c'est pas mal pensé de la part de Kaze. Le Leijiverse concerne surtout, il faut bien le dire, des adultes ou jeunes adultes qui ont été nourris avec du Albator, du GE999 et autres séries magnifiques du père Matsumoto et qui sont plus enclin que la moyenne à se jeter sur les nouvelles séries animées de l'auteur. Des fans qui travaillent, ont un pouvoir d'achat a priori "conséquent" (en tout cas plus conséquent que lorsqu'ils étaient étudiants). Des fans de la première heure qui auront moins de mal à faire passer la pilule financière ?

On peut également faire un autre type de rapprochement concernant l'adage "si les prix sont aussi chers, c'est qu'il existe des gens pour les débourser"... Pourquoi certains goodies (cartes de Yu-Gi-Oh ou armures de Saint Seiya) sont a un prix complètement ahurissant en France ou généralement sur le net ? Eh bien parcequ'il y a des gens qui paient de telles sommes pour obtenir de tels produits, quelle que soit leur nature.

Enfin bon, on entre dans autre débat je suppose ? ^^
Watcha
Site Admin

MessagePosté le: 10 Juil , 2004 19:50 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve aussi les prix de Kaze, comparables aux prix de Dybex ou de Beez pour du Matsumoto, assez excessifs mais je ne vois pas l'intérêt de leur jetter la pierre plus qu'aux autres. Quand au "blanc comme neige" Declic Image, il est évident que sa taille lui permet de ne pas craindre la concurrence des petits.

Comme tu es très au fait de toutes les histoires internes des éditeurs, un point m'intéresse fortement auquel tu sauras surement répondre en quelques lignes : quelle est la raison pour laquelle le superbe coffret collector Cobra qui est sorti à près de 80 euros (à vérifier) chez Déclic s'est-il trouvé bradé à 20 euros aussi rapidement ? Comment se fait-il qu'on puisse encore le trouver en vente à toutes sortes de prix partout sauf chez manga-distribution ? Autrement dit où était le grain de sable qui a fait dérailler la grosse mécanique bien huilée, qui tenait là un projet béton, avec participation de fans, sur la vague nostalgique etc ?

(Non je ne travaille pour aucun éditeur vidéo, et oui je suis prêt comme d'autres fans à participer à tous projets autour de Leiji, quel que soit l'éditeur)
Arion
corsaire de l'espace

MessagePosté le: 10 Juil , 2004 20:08 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Watcha a écrit:
Je trouve aussi les prix de Kaze, comparables aux prix de Dybex ou de Beez pour du Matsumoto, assez excessifs mais je ne vois pas l'intérêt de leur jetter la pierre plus qu'aux autres.

Ah mais je ne leur jette pas la pierre plus qu'aux autres, je leur jette la pierre concernant ces prix là en particulier (les prix des Box de 13 épisodes). La critique réelle s'arrête là. Maintenant, quant Pierrot insinuait que j'étais en train d'essayer de faire passer Déclic sous son meilleur jour en descendant Kaze, j'ai cru bon de préciser avec ironie que les gens de Déclic étaient en général plus enclin à la critique envers Kaze vu qu'il y a de très sérieux antécédents entre eux et que Kaze n'est pas aussi "blanc comme neige" qu'on voudrait le croire. Mais ça c'est un autre débat, ma critique originelle portait sur les prix en question et je crois qu'on est a peu près tous d'accord là-dessus. ^^

Citation:
Quand au "blanc comme neige" Declic Image, il est évident que sa taille lui permet de ne pas craindre la concurrence des petits.

Il faut savoir que Déclic ne s'est pas fait en un jour : c'est le dernier né des gros éditeurs de japanime en France, il n'a que 5-6 ans je crois ! J'ai vu la boîte grandir, sortir du néant et s'imposer par un dynamisme et une politique éditoriale plutôt intelligente (coffret collectors, intégrales...), une machine bien huilée, d'excellentes aquisitions de licenses, des contrats de distribution judicieux... Bien sûr, il y a eu des obstacles, des accros et beaucoup d'erreurs, mais si Déclic est un "gros" aujourd'hui ce n'est pas par hasard. Il y a un vrai travail derrière. Rappelons qu'à l'époque où Déclic faisait ses premiers pas, c'était Kaze le gros poisson et Déclic le tout petit. Donc il est assez amusant aujourd'hui de faire passer Kaze pour une victime de son concurrent. Surtout quand on sait que si Kaze est encore en vie, c'est grâce à ce même concurrent ! Wink

Citation:
Comme tu es très au fait de toutes les histoires internes des éditeurs, un point m'intéresse fortement auquel tu sauras surement répondre en quelques lignes : quelle est la raison pour laquelle le superbe coffret collector Cobra qui est sorti à près de 80 euros (à vérifier) chez Déclic s'est-il trouvé bradé à 20 euros aussi rapidement ?

Parceque la production du coffret a dû être stoppée précipitamment suite à un conflit juridique avec l'auteur, Buichi Terasawa ! Crying or Very sad
Du coup, il restait tout un stock à vendre d'urgence. D'où la "braderie". Ce fut un énorme coup dur pour la société et les quelques fans qui, à l'image de Tokinowa, avaient bossés très durs sur le contenu des suppléments. Cela reste le plus gros regret de l'éditeur à ce jour. Comme je les comprend vu que toute l"histoire est franchement ridicule et souligne le côté ultra-pointilleux (à l'excès) de certains auteurs. Sad
Mais bon, il y a eu une petite faute et Déclic a payé le prix fort. Le coffret n'a de ce fait pas eu la reconnaissance qu'il mérite.

Citation:
Comment se fait-il qu'on puisse encore le trouver en vente à toutes sortes de prix partout sauf chez manga-distribution ?

Manga Distribution ne vend plus ce coffret car ils ne le peuvent plus par décision juridique et qu'ils ont liquidé les stocks, vu qu'ils sont les distributeurs attitrés des produits Déclic Images. Malgré tout, vu que les boutiques avaient achetés de très très gros stock de ce produit à sa sortie, il en reste encore pas mal qui circulent. Et même si le coffret est devenu "hors la loi", les boutiques ne se gênent pas pour le vendre quand même pour écouler leur stock. On peut les comprendre, on imagine les pertes. Confused

Et puis, c'est une bonne chose pour les fans, d'un autre côté, qui peuvent encore (mais plus pour longtemps) acheter ce très beau coffret. Qui est vraiment "collector" du coup...

Citation:
(Non je ne travaille pour aucun éditeur vidéo, et oui je suis prêt comme d'autres fans à participer à tous projets autour de Leiji, quel que soit l'éditeur)

Et je te comprend tout à fait ! D'ailleurs, je n'ai jamais mis en cause la participation des membres de Tokinowa aux projets Kaze bien au contraire. Je crois que c'est une excellente chose pour la qualité de ces produits, c'est indéniable. Vous n'y êtes pour rien dans les prix fixés par l'éditeur et par les décisions troubles prises par son PDG. Wink Et quand bien même, j'ai souvent dis sur divers forum que j'aimais beaucoup le travail réalisé par Kaze sur ses derniers produits.

Donc, en ce sens, j'espère que Kaze fera encore appel à vous à l'avenir pour d'autres oeuvres du Leijiverse. ^_^
Watcha
Site Admin

MessagePosté le: 10 Juil , 2004 20:20 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes ces infos sur Déclic, et surtout sur Cobra Smile , et pour tes encouragements aux participations à des bonus qui je l'espère seront possible aussi avec d'autre éditeurs, Kaze étant les seuls à nous avoir tendu un perche jusqu'ici - et n'ayant pas les droits sur toutes les séries de Leiji, loin de là. Il suffit de faire un tour sur Leijiverse.com pour se rendre compte que de nombreuses oeuvres formidables de Leiji ne sont pas encore distribuées.
Arion
corsaire de l'espace

MessagePosté le: 10 Juil , 2004 20:29 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Watcha a écrit:
Merci pour toutes ces infos sur Déclic, et surtout sur Cobra Smile

Pas de quoi ! ^_^

Citation:
et pour tes encouragements aux participations à des bonus qui je l'espère seront possible aussi avec d'autre éditeurs, Kaze étant les seuls à nous avoir tendu un perche jusqu'ici - et n'ayant pas les droits sur toutes les séries de Leiji, loin de là.

C'est vrai, et je suis le premier à souligner cette excellente initiative de Kaze par rapport à Dybex, par exemple... mais cet éditeur ne fait à mon sens pas de Box collector. Concernant Déclic, je ne crois pas qu'on aie le moindre produit Matsumoto en catalogue... Sad

Citation:
Il suffit de faire un tour sur Leijiverse.com pour se rendre compte que de nombreuses oeuvres formidables de Leiji ne sont pas encore distribuées.

C'est vrai. Mais il faut dire que les éditeurs sont en général assez frileux vis-à-vis des oeuvres de Matsumoto qui, hormis Harlock et GE999, sont beaucoup moins cultes en France. Et comme on le disait plus haut dans la conversation, le Leijiverse ne suscite pas autant de ventes que des rouleaux compresseurs plus récents. Par exemple, un éditeur sera nécessairement plus enclin à sortir Naruto (présenté comme le nouveau DBZ avec un potentiel commercial énorme) plutôt que les 41 épisodes de Sennen Joô par exemple, ou Galaxy Express Monogatari. Confused

Enfin, sait-on jamais. ^^
Pierrot
HUMAIN

MessagePosté le: 11 Juil , 2004 2:48 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Arion a écrit:

Travailler chez Déclic ne m'empêche pas d'être objectif et de rester critique par rapport à nos produits.

c'est toi qui es rentré le premier sur ce terrain. A la difference que toi tu bosses pour Declic; moi je n'ai rien à voire avec Kaze.

Arion a écrit:

Comme je le disais, c'est évidemment beaucoup moins cher que des produits récents, mais il y a toujours des coûts conséquents de fabrication ET l'achat des licenses. Ces séries n'appartenaient pas à Déclic à l'origine, non plus. Il a fallut les acheter aux ayant droits en France et ce n'est pas aussi "gratuit" que tu le laissais penser.

je n'ai jamais chercher à laisser penser cela. Je suis content que tu reconnaisse que c'est bcp moins cher, puisque c'est aussi ce que je disais.

Arion a écrit:

Tu sais, les fans ont beaucoup de chose à apprendre sur l'histoire de Kaze. En connaissant toutes les affaires sales qui entâchent Kaze, je peux te dire qu'on devient forcément plus critique envers la boîte de Littardi et leur politique éditoriale. Même si j'estime qu'il ne faut pas nécessairement être insider pour considérer que débourser 50 à 70 Euros pour 13 épisodes, c'est quand même trop élevé, volonté de rentabilisation de la société ou non...
...Sinon, j'aurais beaucoup d'autres choses à dire sur Kaze, boîte dirigée par un traître et un ingrat qui n'a pas hésité à poignarder dans le dos ceux qui ont évité que sa société ne fasse définitivement faillite. Confused

La façon dont tu consideres Littardi et Kazé n'est ici aucunement le débat. On parle simplement des prix des dvd. Et ce n'est pas parceque vous avez l'habitude avec ton pote Arion de regler vos comptes avec les gens que vous n'aimez pas ou qui ne pensent pas comme vous par le biais de votre site ( par ailleurs exceptionel de richesse et de travail ) qu'il faut en faire de même ici, en lançant des pics ou en insultant des gens qui ne viendront jamais se defendre ici. C'est facile, ce n'est pas le but de ce forum, et très sincerement je ne trouve pas que ça donne une bonne image de toi.

Arion a écrit:

De plus, si Kaze le voulait vraiment à l'origine, ils n'avaient qu'à acheter ces fameuses licenses d'anciennes séries qui leur auraient permi de "casser leurs prix". L'achat de vieilles licenses, c'est un choix. Un choix de politique commerciale, éditorial. Kaze ne l'a pas fait. Déclic, oui. C'est un choix. Et peut-être pas le bon pour Kaze, vu que la boîte est souvent passé à deux doigts de la banqueroute.

Declic a fait le bon choix, kaze non, sont ils pour autant coupables de s'être trompés ?

Arion a écrit:

Mais il faut préciser que malgré les prix, je n'ai jamais hésité à dire que les derniers produits de Kaze étaient d'une grande qualité tant au niveau packaging que du contenu. Simplement, 70 Euros pour 13 épisodes, édition collector ou non, c'est trop. Tu ne trouves pas ?
C'est ce le fan qui achète ce genre de produit qui parle. Car je suis avant tout un fan, qui reste également très critique par rapport aux produits édités par sa société.

Si, c'est cher. Mais moins cher que les dvd japs, et pas plus cher que les zones 1 ( endless odyssée 13 ép en 4 volumes va revenir au même prix ) ni que les prix des concurrents qui n'ont pas accoté l'apport des séries nostalgiques à plus fortes rentabilités ( on en revient toujours au même )

Arion a écrit:

Je ne suis pas là pour glorifier Déclic Images ni vômir sur Kaze.

c'est pourtant ce que tu as fait.

Arion a écrit:

J'ai simplement fait des comparaisons de prix, de mon point de vue de fan consommateur. Du point de vue du fan qui fréquente Tokinowa car il aime le Leijiverse et achète des DVD de cet univers.

et j'ai simplement apporté un bémol à ta comparaison que je trouve facile entre 2 boites qui n'ont pas du tout la même situation ni la même source de revenus.

Arion a écrit:

Le fan qui n'a pas besoin de réfléchir 2 ans pour considérer que les prix proposés par Kaze s'adressent à des vaches à lait... Je parle à mon modeste portefeuille... Hmmm... 30 Euros pour un Box collector de 52 épisodes de Saiyûki (série très récente et vainqueur du prestigieux Anime Grand Prix 2000) d'un côté, 70 Euros pour 13 épisodes de l'autre. Euh...

encore une fois declic n'a pas toujours eu cette politique de prix tirés, et les premiers collectors étaient loin d'etre à ce prix. 'ajouterai que sur le site manga distribuion le prix sans remise de sayuki est a 50 euros et pas à 30, et que ce coffret est sorti depuis qqs mois. Les news collector sont à 60 euros, l'ecart n'est pas si grand que ça. Kaze aussi fait des promos sur ses produits au bout de qqs mois.

Arion a écrit:

Déclic est un des premiers éditeurs a avoir fait des coffrets intégrales et des éditions collectors dignes de ce noms, remarque bien. La boîte à fait avancer les choses au point de vue éditorial en France bien avant qu'ils m'embauchent et j'étais très enthousiaste vis à vis de cette nouvelle politique. Une politique qui sera pompée par d'autres éditeurs dont Kaze mais sans les prix intéressants. Peut-être à cause du catalogue des vieilles séries ? Peut-être.

oui declic est 'un des premiers a avoir fait des boxs a prix tirés, et des beaux collectors. Mais ça ne s'est pas fait tout de suite, donc il faut comprendre que pour kaze ça ne se fera pas en un jour non plus.
Arion a écrit:

Quant à tirer sur la concurrence, comme tu l'évoquais plus haut, si tu connaissais en détail le background de Kaze tu verrais peut-être les choses autrement je te promet. ^^;
Et si je te dis que si Kaze vit encore, c'est grâce aux patrons de Déclic Images ? Ca fait cogiter hein ? Wink (véridique)

comme je te l'ai dis pour moi la n'est pas le débat. Je n'ai aucune attache avec Kazé, et je trouve dommage que tu profites de ce topic et de ce forum pour regler des comptes et lancer des pics à kaze, la sauce interne ça n'est pas mon probleme. Je n'ai meme pas particip aux bonus du webring c'est dire si je m'en fous et si je n'ai pas d'attaches speciales avec kaze.

Dernière édition par Pierrot le 11 Juil , 2004 11:30 am gmt +0000; édité 2 fois
Pierrot
HUMAIN

MessagePosté le: 11 Juil , 2004 2:50 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Arion a écrit:
Maintenant, quant Pierrot insinuait que j'étais en train d'essayer de faire passer Déclic sous son meilleur jour en descendant Kaze, j'ai cru bon de préciser avec ironie que les gens de Déclic étaient en général plus enclin à la critique envers Kaze vu qu'il y a de très sérieux antécédents entre eux et que Kaze n'est pas aussi "blanc comme neige" qu'on voudrait le croire. Mais ça c'est un autre débat, ma critique originelle portait sur les prix en question et je crois qu'on est a peu près tous d'accord là-dessus. ^^

c'est toi qui a lancé le débat, moi je n'insinue rien je marque ce que je pense, il n'y a rien à lire entre mes lignes. J'ai donné mon avis sur la comparaison des prix Kaze / Declic, et je n'ai jamais di que tu essayais de faire passer declic sous son meilleur jour par rapport à kaze. Contrairement à toi je n'en fais pas une affaire personnelle.
Pierrot
HUMAIN

MessagePosté le: 11 Juil , 2004 2:54 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Arion a écrit:
Tout à fait ! D'ailleurs, si on y réfléchit c'est pas mal pensé de la part de Kaze. Le Leijiverse concerne surtout, il faut bien le dire, des adultes ou jeunes adultes qui ont été nourris avec du Albator, du GE999 et autres séries magnifiques du père Matsumoto et qui sont plus enclin que la moyenne à se jeter sur les nouvelles séries animées de l'auteur. Des fans qui travaillent, ont un pouvoir d'achat a priori "conséquent" (en tout cas plus conséquent que lorsqu'ils étaient étudiants). Des fans de la première heure qui auront moins de mal à faire passer la pilule financière ?

Kazé applique la même politique de prix avec ces autres produits et non pas seulement avec le leijiverse, ce raisonnement ne tiens donc pas debout. A noter qu'un collector a 70 euros reviens moins cher qu'une sortie en dvd unitaires.
docteurzero
Admin. technique du forum

MessagePosté le: 11 Juil , 2004 4:42 am gmt +0000    Sujet du message: oui Répondre en citant

je suis d'accord avec toi pierrot !

pourquoi parler de kaze ou déclic de toutes façons on s'en fout ! lol

c'est vrai ! > les coffrets sont hors de prix, mais pas plus que d'autres et surtout pas plus que les dvds achetés à l'unités 15-20€uros !!! (chez kaze, déclic et autres editeurs !)

ce sont les dvds qui sont chères en France et ailleurs.... (les frais de ports des zone1 ou zone 2 jap. sont jamais donnés)

pour le reste, perso, ma mère travaille dans l'edition-presse depuis + de 25 ans et je connais pas mal ce monde pas top à mon goût ! lol

quand on connait le prix d'achat de certaines oeuvre ou interview (pour les bonus de dvd par exemple) et quand on connait le nombre de coffrets vendus, eh ben là faut réflèchir au prix proposer!

pour prendre l'exemple d'arion :

entre arriver à vendre une série ultra-commerciale comme sayuki et l'anti-commerciale comme S.S.99, on peux comprendre tout simplement la diffèrence de prix ! Very Happy

enfin pour conclure, je ne parlerais même pas des reflexions sur le pdg de kaze ! Sad
Répondre au sujet    TokiNoWa - Index du Forum -> Freedom !! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: