Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Souhaitez-vous que Edo-Sensei et Doc0-Sensei proposent une initiation au Japonais sur ce site? |
oui oui oui, super trop geant, je veux! |
|
90% |
[ 10 ] |
nan !! (j'aime pas le Japonais/j'aime mais je veux pas que les autres progressent) |
|
9% |
[ 1 ] |
|
Total des votes : 11 |
|
Auteur |
Message |
Watcha Site Admin

Inscrit le: 24 Fév 2003 Messages: 3526 Localisation: Sous la bannière de la liberté
|
Posté le: 03 Avr , 2003 18:56 pm gmt +0000 Sujet du message: Initiation au JP par Edo et Docteur0 |
|
|
|
Apres discussion il semblerait que de nombreux Tokinowaiens soient interesses par une initiation "online" au Japonais.
Edo-Sensei et Doc0-Sensei ayant un bon niveau, aidez-moi a les convaincre de partager leur savoir!
"S'il vous plait, offrez-nous un post mis a jour selon vos dispos dans "Traduction, langue japonaise" avec des elements d'initiation, et un tchat hebdomadaire pour ce sujet!"
duree du sondage: 15 jours seulement!
A vos souris! |
|
|
 |
CeLeBaN Le Vert Tokinowiens de Rametal

Inscrit le: 05 Mar 2003 Messages: 3331 Localisation: Pas d'endroit fixe ...
|
Posté le: 03 Avr , 2003 19:09 pm gmt +0000 Sujet du message: |
|
|
|
Vous ne pourriez pas plutôt nous aider à traduire GE 999 ?
Nan, je plaisante, c'est une très bonne idée ... |
|
|
 |
BIS HUMAIN

Inscrit le: 26 Fév 2003 Messages: 1052 Localisation: Îlot de l'ombre morte
|
Posté le: 03 Avr , 2003 19:12 pm gmt +0000 Sujet du message: |
|
|
|
Avoir la connaissance et savoir la partager sont deux choses totalement distinctes. Il y a des personnes qui sont excessivement calées sur un sujet, mais qui cherchent à la partager en érudits, qui inondent d'information l'apprenant, lequel du coup se sent petit et nul...
Et puis il y en a d'autres qui ne partagent qu'une infime partie de leur savoir, mais savent aider l'autre à se l'approprier, de sorte que ce dernier a l'impression d'en ressortir plus intelligent, plus capable. Vous avez tous eu ces deux genres de profs, non ?
Je pense qu'on a beaucoup plus à apprendre de faits culturels, de codes de comportement et autres, qui sont d'un abord beaucoup plus difficile pour le béotien, que l'aspect linguistique proprement dit... Maintenant, s'il y en a qui veulent, pourquoi pas ? |
|
|
 |

|
Posté le: 03 Avr , 2003 19:18 pm gmt +0000 Sujet du message: |
|
|
|
Commencer par une approche des coutumes japonaises serait bien, une sorte d'introduction, quoi ...
Bon sang, où ai-je mis ce programme d'apprentissage rapide du japonais, je l'avais mis à côté de celui de l'apprentissage du maniement d'un hélicoptère black hawk ...
Dernière édition par CeLeBaN Le Vert le 10 Avr , 2003 13:36 pm gmt +0000; édité 1 fois |
|
|
 |
Edomondo extra-terrestre

Inscrit le: 25 Fév 2003 Messages: 1380 Localisation: Umai Umai Hoshi
|
Posté le: 03 Avr , 2003 23:03 pm gmt +0000 Sujet du message: |
|
|
|
Allons Watcha, t'as de la chance que j'ai cédé !!
J'ai vraiment hate de partager mes connaissances avec des élèves motivés et interressés.
Je donne réguliérement des cours de jap à des amis qui le souhaitent. J'aime cet échange quand on est passionné par la matière.
Quant aux autres, qu'ils s'abstiennent. L'aprentissage d'une langue, surtout du japonais nécessite une certaine force de caractère et un opiniatreté. Qu'ils laissent tomber s'ils sont incapable de comprendre qu'être épauler c'est toujours rassurant.
Watcha, sensei o yamete-kudasai. |
|
|
 |
Maetel Queen of Bishies

Inscrit le: 07 Mar 2003 Messages: 2311 Localisation: Harem de bishoux :)
|
Posté le: 03 Avr , 2003 23:16 pm gmt +0000 Sujet du message: |
|
|
|
Oueeeeeeeeeeee, je veux bien etre une des eleves moaa !!
Depuis 2 ans que japprends le japonais et je decolle pas ( vive la methode assimil le japonais en 100 leçons tu parles grrrrrrrrrrrr) |
|
|
 |

|
Posté le: 04 Avr , 2003 17:23 pm gmt +0000 Sujet du message: |
|
|
|
Qui a osé voter contre ?
Qu'il s'amène, je lui ferais goûter à mon kung-fu (mon enchaînement coup de boule / mawashigeri est dévastateur ...)
Il va falloir t'appeller sensei, maintenant, edomondo ... |
|
|
 |
Captain_Harlock Poète de l'espace

Inscrit le: 19 Mar 2003 Messages: 516 Localisation: Albator SSX
|
Posté le: 04 Avr , 2003 19:01 pm gmt +0000 Sujet du message: |
|
|
|
Moi j'veux bien aussi,
ça m'interesse mais j'ai jamais trouvé le temps, ni le cours approprié... alors c'est le moment de se ratrapper  |
|
|
 |
Nôsi-K Poète de l'espace

Inscrit le: 09 Mar 2003 Messages: 599 Localisation: le sombre océan de l'univers
|
Posté le: 05 Avr , 2003 14:32 pm gmt +0000 Sujet du message: |
|
|
|
Maetel a écrit: |
Depuis 2 ans que japprends le japonais et je decolle pas ( vive la methode assimil le japonais en 100 leçons tu parles grrrrrrrrrrrr) |
T'inquiète pas, j'ai lu quelque part qu'il fallait 3 ans dans le pays pour le maîtriser!
A première vue, je serais ravie d'apprendre le japonais, mais je crois que j'en serai incapable!!! Le jour où je m'y mettrai, ce sera quand je m'installerai au Japon (on ne sait jamais ce que la vie nous réserve) |
|
|
 |
captain jack Tokinowiens de Rametal

|
Posté le: 05 Avr , 2003 15:59 pm gmt +0000 Sujet du message: |
|
|
|
ce qui est un peu décourageant c'est que cette langue est tellement difficile que même un étudiant japonais est loin de connaître tous les kanji, kana et katakana et les différentes combinaisons entre eux.
trop de "maux", ça fait un peu mal ! |
|
|
 |
Edomondo extra-terrestre

|
Posté le: 05 Avr , 2003 17:06 pm gmt +0000 Sujet du message: |
|
|
|
Euh... Tous les étudiants maitrisent parfaitement les Kana heureusement !! Pour ce qui est des Kanji c'est plus compliqués.
Y'a les kanji qu'on connait sur le bout des doigts.
Ceux qu'on sait lire sans savoir le sens.
Ceux dont on connait le sens sans savoir les lire.
Et enfin ceux dont on ne connait ni le sens ni la lecture.
Rajoutez à ceci le contexte qui eclaire certains kanji ou au contraire le rendre encore plus obscur... Mais ne vous dites jamais "j'y arriverai pas". |
|
|
 |

|
Posté le: 05 Avr , 2003 17:24 pm gmt +0000 Sujet du message: |
|
|
|
Sans volonté, rien n'est possible ... |
|
|
 |
wariuszero Tokinowiens honorable

|
Posté le: 05 Avr , 2003 17:52 pm gmt +0000 Sujet du message: |
|
|
|
je suis partant!!!!on devarit commencer par une approche culturel en donnat des liens sympa sur la culture et l'histoire du pays en question.
Edomondo sensei je vous souhaites bonne chance et bon courage dans cette lourde tache. |
|
|
 |
docteurzero Admin. technique du forum

|
Posté le: 08 Avr , 2003 4:09 am gmt +0000 Sujet du message: |
|
|
|
4h00 du mat ....
je viens juste de terminer pas mal de boulot perso en retard et je viens juste de finir de lire tout les posts !
en ce moment je suis assez débordé ....
initiation au japonais ??
euh ...? pourquoi pas ! enfin bon ça fait 7 ans que j'ai quitté la fac et même si j'ai vecu un mois au japon [par rapport à l'idée de faire une initiation aux japonais(nihonjin ou nihonnokata) avant le japonais (nihongo) ] , ça me semble un peu difficile pour moi ....
en plus edo est là et il est tout frais lui ! LOL !
enfin bon si vous avez besoin de moi pour un petit truc (question de temps ) attendons la fin du sondage ....
wagaseishunnonihongo  |
|
|
 |
Edomondo extra-terrestre

|
Posté le: 08 Avr , 2003 10:36 am gmt +0000 Sujet du message: |
|
|
|
Ben j'avais pensé pour le premier cours de parler de trucs que tout le monde connait et maitrise + ou - bien :
- La façon d'appeler les personnes en japonais (Nom, Prénom, -san, -sama, -sensei...)
- L'introduction de mots étrangers en japonais (écrits en Katakana, origine et thèmatique selon les langues)
J'espère que ca sera assez concret et abordera des aspects de la culture japonaise.
Et je commence à rassembler quelques exemples appliqués aux oeuvres de Matsumoto pour illustrer tout ça.
Toutes les suggestions sont les bienvenus (Doc 0, ta présence indispensable sera requise) |
|
|
 |
|