Initiation au JP par Edo et Docteur0
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Répondre au sujet    TokiNoWa - Index du Forum -> Fan club, webring, manifestations, projets, vous
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Souhaitez-vous que Edo-Sensei et Doc0-Sensei proposent une initiation au Japonais sur ce site?
oui oui oui, super trop geant, je veux!
90%
 90%  [ 10 ]
nan !! (j'aime pas le Japonais/j'aime mais je veux pas que les autres progressent)
9%
 9%  [ 1 ]
Total des votes : 11

Auteur Message
Watcha
Site Admin

MessagePosté le: 03 Avr , 2003 18:56 pm gmt +0000    Sujet du message: Initiation au JP par Edo et Docteur0 Répondre en citant

Apres discussion il semblerait que de nombreux Tokinowaiens soient interesses par une initiation "online" au Japonais.

Edo-Sensei et Doc0-Sensei ayant un bon niveau, aidez-moi a les convaincre de partager leur savoir!

Tochiro

"S'il vous plait, offrez-nous un post mis a jour selon vos dispos dans "Traduction, langue japonaise" avec des elements d'initiation, et un tchat hebdomadaire pour ce sujet!" Mi-Kun

duree du sondage: 15 jours seulement!
Harlock A vos souris!
CeLeBaN Le Vert
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 03 Avr , 2003 19:09 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Vous ne pourriez pas plutôt nous aider à traduire GE 999 ? Laughing

Nan, je plaisante, c'est une très bonne idée ...
BIS
HUMAIN

MessagePosté le: 03 Avr , 2003 19:12 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Avoir la connaissance et savoir la partager sont deux choses totalement distinctes. Il y a des personnes qui sont excessivement calées sur un sujet, mais qui cherchent à la partager en érudits, qui inondent d'information l'apprenant, lequel du coup se sent petit et nul...

Et puis il y en a d'autres qui ne partagent qu'une infime partie de leur savoir, mais savent aider l'autre à se l'approprier, de sorte que ce dernier a l'impression d'en ressortir plus intelligent, plus capable. Vous avez tous eu ces deux genres de profs, non ?

Je pense qu'on a beaucoup plus à apprendre de faits culturels, de codes de comportement et autres, qui sont d'un abord beaucoup plus difficile pour le béotien, que l'aspect linguistique proprement dit... Maintenant, s'il y en a qui veulent, pourquoi pas ?
CeLeBaN Le Vert
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 03 Avr , 2003 19:18 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Commencer par une approche des coutumes japonaises serait bien, une sorte d'introduction, quoi ...

Bon sang, où ai-je mis ce programme d'apprentissage rapide du japonais, je l'avais mis à côté de celui de l'apprentissage du maniement d'un hélicoptère black hawk ...

Dernière édition par CeLeBaN Le Vert le 10 Avr , 2003 13:36 pm gmt +0000; édité 1 fois
Edomondo
extra-terrestre

MessagePosté le: 03 Avr , 2003 23:03 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Allons Watcha, t'as de la chance que j'ai cédé !!
J'ai vraiment hate de partager mes connaissances avec des élèves motivés et interressés.
Je donne réguliérement des cours de jap à des amis qui le souhaitent. J'aime cet échange quand on est passionné par la matière.

Quant aux autres, qu'ils s'abstiennent. L'aprentissage d'une langue, surtout du japonais nécessite une certaine force de caractère et un opiniatreté. Qu'ils laissent tomber s'ils sont incapable de comprendre qu'être épauler c'est toujours rassurant.

Watcha, sensei o yamete-kudasai.
Maetel
Queen of Bishies

MessagePosté le: 03 Avr , 2003 23:16 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Oueeeeeeeeeeee, je veux bien etre une des eleves moaa !!

Depuis 2 ans que japprends le japonais et je decolle pas ( vive la methode assimil le japonais en 100 leçons tu parles grrrrrrrrrrrr)
CeLeBaN Le Vert
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 04 Avr , 2003 17:23 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Qui a osé voter contre ?

Qu'il s'amène, je lui ferais goûter à mon kung-fu (mon enchaînement coup de boule / mawashigeri est dévastateur ...)

Il va falloir t'appeller sensei, maintenant, edomondo ...
Captain_Harlock
Poète de l'espace

MessagePosté le: 04 Avr , 2003 19:01 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'veux bien aussi,
ça m'interesse mais j'ai jamais trouvé le temps, ni le cours approprié... alors c'est le moment de se ratrapper Wink
Nôsi-K
Poète de l'espace

MessagePosté le: 05 Avr , 2003 14:32 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Maetel a écrit:
Depuis 2 ans que japprends le japonais et je decolle pas ( vive la methode assimil le japonais en 100 leçons tu parles grrrrrrrrrrrr)

T'inquiète pas, j'ai lu quelque part qu'il fallait 3 ans dans le pays pour le maîtriser!
A première vue, je serais ravie d'apprendre le japonais, mais je crois que j'en serai incapable!!! Le jour où je m'y mettrai, ce sera quand je m'installerai au Japon (on ne sait jamais ce que la vie nous réserve)
captain jack
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 05 Avr , 2003 15:59 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui est un peu décourageant c'est que cette langue est tellement difficile que même un étudiant japonais est loin de connaître tous les kanji, kana et katakana et les différentes combinaisons entre eux.
trop de "maux", ça fait un peu mal !
Edomondo
extra-terrestre

MessagePosté le: 05 Avr , 2003 17:06 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... Tous les étudiants maitrisent parfaitement les Kana heureusement !! Pour ce qui est des Kanji c'est plus compliqués.

Y'a les kanji qu'on connait sur le bout des doigts.
Ceux qu'on sait lire sans savoir le sens.
Ceux dont on connait le sens sans savoir les lire.
Et enfin ceux dont on ne connait ni le sens ni la lecture.

Rajoutez à ceci le contexte qui eclaire certains kanji ou au contraire le rendre encore plus obscur... Mais ne vous dites jamais "j'y arriverai pas".
CeLeBaN Le Vert
Tokinowiens de Rametal

MessagePosté le: 05 Avr , 2003 17:24 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Sans volonté, rien n'est possible ...
wariuszero
Tokinowiens honorable

MessagePosté le: 05 Avr , 2003 17:52 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

je suis partant!!!!on devarit commencer par une approche culturel en donnat des liens sympa sur la culture et l'histoire du pays en question.
Edomondo sensei je vous souhaites bonne chance et bon courage dans cette lourde tache.
docteurzero
Admin. technique du forum

MessagePosté le: 08 Avr , 2003 4:09 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

4h00 du mat ....

je viens juste de terminer pas mal de boulot perso en retard et je viens juste de finir de lire tout les posts !
en ce moment je suis assez débordé ....

initiation au japonais ?? Shocked
euh ...? pourquoi pas ! enfin bon ça fait 7 ans que j'ai quitté la fac et même si j'ai vecu un mois au japon [par rapport à l'idée de faire une initiation aux japonais(nihonjin ou nihonnokata) avant le japonais (nihongo) ] , ça me semble un peu difficile pour moi ....

en plus edo est là et il est tout frais lui ! LOL !
enfin bon si vous avez besoin de moi pour un petit truc (question de temps ) attendons la fin du sondage ....

wagaseishunnonihongo Crying or Very sad
Edomondo
extra-terrestre

MessagePosté le: 08 Avr , 2003 10:36 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Ben j'avais pensé pour le premier cours de parler de trucs que tout le monde connait et maitrise + ou - bien :

- La façon d'appeler les personnes en japonais (Nom, Prénom, -san, -sama, -sensei...)
- L'introduction de mots étrangers en japonais (écrits en Katakana, origine et thèmatique selon les langues)

J'espère que ca sera assez concret et abordera des aspects de la culture japonaise.

Et je commence à rassembler quelques exemples appliqués aux oeuvres de Matsumoto pour illustrer tout ça.

Toutes les suggestions sont les bienvenus (Doc 0, ta présence indispensable sera requise)
Répondre au sujet    TokiNoWa - Index du Forum -> Fan club, webring, manifestations, projets, vous Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: