JEU GBA ALBATOR " VOTRE AVIS NOUS INTERESSES"
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golgoth71
pirate mémorable


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MessagePosté le: 23 Sep , 2003 11:32 am gmt +0000    Sujet du message: JEU GBA ALBATOR " VOTRE AVIS NOUS INTERESSES" Répondre en citant

bonjours je suis golgoth71, pour ceux qui ne me connaisse pas je suis illustrateur chez HIGH DREAM CORP et créateurs de jeux vidéo!
je dessine sous licence des illustrations d' ALBATOR, GOLDORAK, ULYSSE etc...que vous pouvez voir sur mon site:

www.golgoth71.fr.st

vous pourrez y voir également certains des screens shoot de jeux GBA que j'ai réalisé dans la partie jeux vidéo.

actuellement je réalise entre autre un jeux sur ALBATOR et j'aurais souhaité avoir l'avis des fans sur la question, genre ce que vous attendez d'un tel jeux etc...ce qui je pense est très important pour un tel projet que les fans donne leurs avis.

en vous remerciant par avance.
golgoth71
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Pedro ssx
corsaire de l'espace


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MessagePosté le: 23 Sep , 2003 11:53 am gmt +0000    Sujet du message: Bravo ! Répondre en citant

Juste pour te dire que j'avais jamais vu tes dessins !!

Toutes mes félicitations !! Du grand art !

j'aime bien ton dessin Ulysse 31 !
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Watcha
Site Admin


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Localisation: Sous la bannière de la liberté

MessagePosté le: 23 Sep , 2003 11:54 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Golgoth71.
Merci pour cette super idée. J'espère que tout le monde va y aller de sa petite suggestion!!

Alors je me lance, bien que je ne sois pas un grand joueur:

- j'aime bien retrouver des "guest star" et de l'humour dans les jeux - enfin ni trop ni trop peu.

- j'aime bien une grande variété entre les scènes, voir même des étapes très différentes avec des buts différents qui n'autorisent pas la monotonie.

Et vous?
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BIS
HUMAIN


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MessagePosté le: 23 Sep , 2003 12:02 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas un grand joueur (manque de temps) mais pour une fois qu'on nous demande notre avis, ça ne se refuse pas... Alors je dirais que ce qui compte à mes yeux avant tout (outre la ressemblance graphique avec l'univers visuel de l'auteur original) c'est le respect de l'intégrité des personnages, qu'ils fassent des trucs qu'ils feraient vraiment dans la série; Par exemple, faire qu'Albator se saisisse d'un fusil-mitrailleur et dégomme des humains, pour moi, ça ne l'ferait pas !
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Esis
Mécanicien de l'Espace


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Localisation: Oasis de l'Espace

MessagePosté le: 23 Sep , 2003 12:16 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, on va s'y lancer aussi...

J'aimerai voir un jeu d'aventure, pas un jeu de combat, avec une évolution dans l'histoire du personnage (visite de lieux de sa série, rencontre de personnages d'autres séries) tout en respectant le caractère originel du personnage sans pour autant se priver de petites pointes d'humour si typique dans les mangas japonais et qu'on retrouve beaucoup moins dans le monde de l'anime (sauf dans les animes spécialisé dans ce genre de délire).

Voilà...
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CeLeBaN Le Vert
Tokinowiens de Rametal


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Localisation: Pas d'endroit fixe ...

MessagePosté le: 23 Sep , 2003 12:59 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas de GBA, mais bon ...

Faudrait des niveaux de jeux variés (mettre une partie de tir, de combats en vaisseaux, etc ...) et que l'on puisse interpréter plusieurs personnage ...
Et des cross over aussi ! (yamato, maetel, etc. ...)
Un rpg pourrait être bien aussi ...

Voilà, sinon, ça serait un jeu plus porté sur la série de 78 ou de 84 ?



Ha oui, et j'aimerais bien que pikachu évolue avant le niveau 32 ...
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Edomondo
extra-terrestre


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Messages: 1380
Localisation: Umai Umai Hoshi

MessagePosté le: 23 Sep , 2003 14:26 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que j'attends d'un jeu sur Albator en tant que fan est de me retrouver immergé dans l'univers de l'auteur original.
De l'action bien sûr, car il ne faut pas que ce soit un jeu ennuyeux ou répétitif.
Pourquoi pas des mini-jeux (concept très à la mode actuellement sur les jeux consoles, notamment portables) qui ponctueraient l'action et qui permettrait d'accéder à des bonus (fiches de présentation des personnages, des armes, des vaisseaux, des lieux...) ?
Quand au reste, si le scénario est assez fidèle à l'histoire d'origine, tout en prenant quelques distances, le jeu devrait être réussi.
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wariuszero
Tokinowiens honorable


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Messages: 1747
Localisation: Antares

MessagePosté le: 23 Sep , 2003 15:16 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

alors en tant que joueur je souhaite un RPG en tant que fan je vois voir l'univers Matsumoto c'est a dire tout les protagoniste de cette univers cela va des heros(maetel emeraldas tetsuro tochiro Harlock Warius Le galaxy express le yamato etc) voir des jolies fonds etoilés Razz
je veux que le jeu nous emmene dans l'univers de Matsumoto une grande aventure ou Harlock parcourt l'espace et cette univers Matsumotoiens a la rencontre des autre heros.
je crois que le plus important c'est de ne pas denaturé cette univers.
Merci de nous voir permis de donner nos avis
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Inari Sama
membre de l'arcadia grade III


Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 62

MessagePosté le: 24 Sep , 2003 23:39 pm gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

LE FOND

La GBA est un support de qualité malgré sa faible définition. Elle permettra de manière aisée d'aborder cette oeuvre au caractère de transcendance à la seule condition que ces termes même soient conservés :

- Une oeuvre de Matsumoto Leiji se fonde sur un fond social, des revendications, un forclos révélé.

- Une oeuvre de Matsumoto Leiji se fonde des archétypes s'incarnant en une série de personnages reprenant les Mythes ancestraux : l'image déclinée des tonalités de la Grande Mère s'y confrontre avec les émanations du Héros.

- Le récit doit s'appuyer sur les 31 Narratèmes (V. Propp) et les 36 situations dramatiques (G. Polti), voilà pour l'imaginaire.

- Contenir un Imaginal équivalent, du moins aussi riche que l'oeuvre originale (voir Mythanalyse, C. Gustav JUNG, Gilbert DURAND, Pierre SOLIE).

- S'appuyer et suivre les étapes du voyage du héros (Christopher Volger) et les régles classiques du scénario.
, celui-ci reprend le parcours des labyrinthes, le chemin mandala/éléments (ethnologie).


Si l'on s'appuie sur ces points, et si l'on reste impeccable par rapport à l'oeuvre, ce jeu sera réussi.

Le reste est distillation.


Amicalement

Inari Sama ^_^

__________________________________________

ANNEXE pour compréhension (non exhaustive)
__________________________________________


Les Étapes du voyage du Héros


Scénario (guide) > Le Héros aux 1000 visages

Acte I > Départ, séparation

1/ Le monde ordinaire > Le monde de tous les jours
2/ L'appel de l'Aventure > L'appel de l'Aventure
3/ Le refus de l'Appel > Le refus de l'Appel
4/ La rencontre avec le Mentor > L'aide Surnaturelle
5/ Le passage du Premier Seuil > Le passage du Premier Seuil, Le "Ventre de la baleine"


Acte II > Descente, Initiation, Clairvoyance

6/ Épreuves, alliés et ennemis > La Route des Épreuves
7/ L'Approche du coeur de la Caverne >
8/ L'Épreuve Suprême > La Rencontre de la Déesse
La Femme tentatrice
La Réunion au Père
L'Apothéose
9/ La Récompense (prise de l'Épée) > Le Don Suprême


Acte III > Retour

10/ Le Chemin de Retour > Le Refus du Retour
La Fuite Magique
Sauvetage de L'intérieur
Le Passage du Seuil sans Retour
11/ La Résurrection > Maître des deux Mondes
12/ Le Retour de l'Élixir > Libre devant la Vie

__________________________________________

Arc Transformationnel

1/ Perception limitée d'un problème > Monde ordinaire
2/ Élargissement de la perception > Appel de l'Aventure
3/ Résistance au changement > Refus
4/ Venir à bout de la résistance > Rencontre avec le Mentor
5/ Motivations pour le Changement > Passage du Seuil
6/ Expérience du premier changement > Tests, Alliés et Ennemis
7/ Préparation au changement > Approche du coeur de la caverne
8/ Tentative de changement radical > Épreuve Suprême
9/ Conséquences de la tentative (améliorations et reculs) > Récompense ("Prise de l'Épée")
10/ Nouvelles motivations > Chemin de Retour
11/ Tentative finale pour le changement radical > Résurrection
12/ Maîtrise du problème > Retour avec l'Élixir

__________________________________________

Règle classique N°4/10 : On assoit une histoire sur un rapport de force

Le point de départ d'un jeu vidéo doit être conflictuel. Le conflit fait évoluer l'histoire. L'expression dramatique puise ses forces dans trois ingrédients : un conflit à résoudre, de l'action et un personnage attachant.
Un personnage poursuit toujours un but. L'évolution du jeu et la participation du public en dépendent. Il s'agit d'entretenir constamment un climat d'incertitude sur son devenir. On ne sait pas après quoi courent les personnages ni ce qu'ils souhaitent, mais le joueur-spectateur a envie de le savoir.



Les personnages auront à affronter des obstacles - des conflits extérieurs -, d'autres personnages, des conflits intérieurs,
etc. Ce sont les difficultés que le personnage rencontre pour atteindre son but qui rendent l'histoire intéressante.
En 1923, le Français Georges POLTI, s'inspirant des travaux de Carlo GOZZI et de l'Allemand GOETHE, propose 36 situations dramatiques.

Voici sa liste :

1. Implorer : un personnage en péril qu'un autre tire de l'embarras.
2. le Sauveur : un personnage demande ou se propose pour en sauver un autre ou plusieurs autres.
3. la Vengeance poursuivant le crime : Un personnage propose de venger le meurtre d'un autre personnage.
4. Venger proche sur proche : Comme le dit Aristote, l'effet dramatique est puissant lorsque sont confrontés les gens d'une
même famille.
5. Traqué : Un personnage est poursuivi et doit s'enfuir pour sauver sa vie.
6. Désastre : Un désastre survient, ou va survenir, à la suite des actions d'un personnage.
7. En proie : Un personnage désire posséder un être, un bien, un pays, une planète, ou encore un talent, une qualité, et une
volonté s'y oppose.
8. Révolte : Un personnage insoumis se révolte contre une autorité supérieure.
9. Audacieuse tentative : Avec courage et ténacité, un personnage tente d?obtenir quelque chose de difficilement atteignable .
10. Enlèvement : Un personnage kidnappe un autre personnage contre sa volonté.
11. l'Énigme : Un personnage essaie de résoudre une énigme difficile.
12. Obtenir : Le personnage principal essaie de s'emparer d'un trésor, d'un pays ou d'un bien précieux.
13. Haine des proches : Un personnage voue une haine profonde à autre personnage d'où enchaînement de violence et de
vengeance.
14. Rivalités de proche : Un personnage veut atteindre la situation enviable d'un autre personnage.
15. Adultère meurtrier : Pour posséder son amante, un personnage tue son mari.
16. Folie : Sous l'emprise de la folie, un personnage commet des crimes ou des actions dangereuses.
17. Imprudence fatale : Un personnage commet une grave erreur qui le place dans une situation dangereuse.
18. Involontaire crime pationnel : Un personnage commet un meurtre de manière involontaire.
19. Tuer un des siens inconnus : Un personnage tue son père ou sans mère, son frère ou sa soeur sans le savoir .
20. Se sacrifier à l'Idéal : Un personnage donne sa vie pour un idéal.
21. Se sacrifier aux proches : Un personnages se sacrifie pour sauver un proche .
22. Tout sacrifier à la passion : En dramaturgie la passion et souvent fatale.
23. Devoir sacrifier les siens : Pour un idéal supérieur, un personnage sacrifie un être proche.
24. Rivalité d'inégaux : Comme dans la célèbre légende de David et Goliath,
un personnage décide d'affronter un autre personnage plus fort que lui.
25. Adultère : Un personnage trompe un autre personnage.
26. Crimes d'Amour : Un personnage amoureux s?égare sur les chemins du crime.
27. Apprendre le déshonneur d'un être aimé : Un personnage aimé se livre à des activités répréhensibles.
28. Amours empêchées : Comme dans le cas de Roméo et Juliette, un amour est entravé par la famille ou la société.
29. Aimer l'ennemi : Un personnage en aime un autre même s'il est son ennemi.
30. L'Ambition : Un personnage est prêt à tout pour concrétiser son ambition.
31. Lutte contre Dieu : Un personnage est prêt à affronter Dieu pour assouvir son ambition.
32. Jalousie erronée : Des actes répréhensibles sont commis à partir d'une mauvaise évaluation de la situation amoureuse en jeu.
33. Erreur judiciaire : Un personnage est injustement accusé et condamné.
34. Remords : Rongé par la culpabilité, un personnage a des remords.
35. Retrouver : Après une longue absence, des personnages se retrouvent ou se reconnaissent.
36. Perdre les siens : Un personnage doit faire le deuil de personnage aimé.

__________________________________________


31 Narratèmes de Vladimir Propp (extrait) :

1/ Un des membres de la famille s'éloigne de la maison.
2/ Le héros se fait signifier une interdiction.
3/ L'interdiction est transgressée.
4/ L'agresseur essaye d'obtenir des renseignements.
5/ L'agresseur reçoit des informations sur sa victime.
6/ L'agresseur tente de tromper sa victime pour s'emparer d'elle ou de ses biens.
7/ La victime se laisse tromper et aide son ennemi malgré elle.

etc.

__________________________________________

La subdivision du Récit

Le récit est traditionnellement divisé en 3 parties.

Cette structure dite «classique» était déjà enseigné par Aristote
(philosophe grec - 384-322 av. J.C.).

- Au Moyen-âge, au Japon, la règle du Jo-Haï-Kiu s'impose.
Elle aussi divise la structure dramatique en trois parties.

- La littérature romantique propose la forme des trois actes :
introduction - développement - conclusion.

- Plus près de nous, Syd Field propose son paradigme :
mise en situation - pivot I - confrontation - pivot II - dénouement.

En fait, son «fameux» paradigme avait déjà été développé par Aristote :
début - milieu - fin dans lequel s'intercale l'hamartia.
L'hamartia, selon Aristote, est une faute commise par le héros permettant le renversement du malheur au bonheur ou du bonheur au malheur.


Premier acte : Exposition

- mini-exposition : ...
et mini-articulation majeure.

- mini-noeud : ...
et mini-charnière de non-retour.

- mini-résolution : ...
et Harmatia
(ou charnière majeure de non-retour)

Deuxième acte : Noeud (ou développement)

- mini-exposition : ...
et mini-articulation majeure.

- mini-noeud : ...
et mini-charnière de non-retour.

- mini-résolution : ...
et Harmatia
(ou charnière majeure de non-retour)

Troisième acte : Résolution (ou dénouement)

- mini-exposition : ...
et mini-articulation majeure.

- mini-noeud : ...
et mini-charnière de non-retour.

- mini-résolution : ...
et FIN


Ne pas oublier la qualité de la Tension Dramatique, Etc, etc, etc.
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Pierrot
HUMAIN


Inscrit le: 31 Mar 2003
Messages: 1261
Localisation: Partout ou se trouve de la japanime

MessagePosté le: 25 Sep , 2003 8:52 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

euh c quoi comme console la GBA ? ( desole mais je suis resté bloqué à la Nec pc engine branchée sur ma tv ... )
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Maetel
Queen of Bishies


Inscrit le: 07 Mar 2003
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Localisation: Harem de bishoux :)

MessagePosté le: 25 Sep , 2003 9:47 am gmt +0000    Sujet du message: Répondre en citant

GBA= game boy advance, une portable.
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golgoth71
pirate mémorable


Inscrit le: 13 Sep 2003
Messages: 243
Localisation: bourgogne profonde

MessagePosté le: 25 Sep , 2003 10:17 am gmt +0000    Sujet du message: Re: JEU GBA ALBATOR " VOTRE AVIS NOUS INTERESSES" Répondre en citant

bonjour,
et bien ! c'est cool de bonne réfléxion, vraiment!! c'est vraiment bien partie (je me répète).

Imari Sama....WOOOA! et ben!....

je vous remercie encore une fois, j'ai hâte de voir d'autre avis, n'hésité pas!! tout ce qui vous passe par la tête( enfin presque tout)

a+
golgoth71
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golgoth71
pirate mémorable


Inscrit le: 13 Sep 2003
Messages: 243
Localisation: bourgogne profonde

MessagePosté le: 25 Sep , 2003 11:24 am gmt +0000    Sujet du message: Re: JEU GBA ALBATOR " VOTRE AVIS NOUS INTERESSES" Répondre en citant

une autre question! qu'est ce que vous penseriez de voir l'atantis vert à la tête de mort à la place du bleu avec les SYLVIDRES ?

a+
golgoth71
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Watcha
Site Admin


Inscrit le: 24 Fév 2003
Messages: 3446
Localisation: Sous la bannière de la liberté

MessagePosté le: 25 Sep , 2003 11:37 am gmt +0000    Sujet du message: Re: JEU GBA ALBATOR " VOTRE AVIS NOUS INTERESSES" Répondre en citant

golgoth71 a écrit:
une autre question! qu'est ce que vous penseriez de voir l'atantis vert à la tête de mort à la place du bleu avec les SYLVIDRES ?

a+
golgoth71


Je cite Edomondo et partage son avis quant à ta suggestion en tchat de faire apparaitre les 2:
"Commencer par le bleu et finir par le vert semble une excellent idée"
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Inari Sama
membre de l'arcadia grade III


Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 62

MessagePosté le: 25 Sep , 2003 11:53 am gmt +0000    Sujet du message: ATLANTIS VERT & TETE DE MORT : DEBUT DE QUETE Répondre en citant

Si l'on veut être impeccable avec le Souffle de l'oeuvre, l'utilisation d'un Atlantis Vert pronant une Tête de Mort est la Seule solution cohérente s'offrant.


Cet Imaginal est impeccable.


PS : Je le pense en conscience. SVP (c'est le professionnel des Arts graphiques qui s'adresse ici) évitez d'énerver Matsumoto Leiji en jouant avec des concepts que vous ne maîtrisez pas encore : le vaisseau spatial symbolise la psyché de l'auteur ; dans un jeu il symbolise la psyché du joueur dont le Moi doit être transcendé à la fin du récit.
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